Bonjour à tous,
Bon, devoir changer de régime alimentaire ne m’a pas réjouie comme vous avez dû le comprendre. Ca m’a même fait peur en réalité.
Mentalement j’ai fait un tour rapide de ce que j’aimais et je me suis aperçue très vite que le gluten, le lactose et le sel, revenaient vraiment souvent.
Et manger à mes yeux est un véritable plaisir. Voir désormais cet acte en terme de restrictions me donne envie de pleurer et de m’énerver. Je me dis, que je suis jeune et qu’a priori j’ai encore du temps devant moi et que je ne souhaite pas le passer à me fermer à tout ce que j’aimais et aime encore.
Mais d’un autre côté, je me dis aussi, que je peux très bien me passer de certaines choses… Toutefois je trouve cela dur et je ne comprends pas pourquoi le fait de me nourrir devrait être dur.
Alors, j’ai fait des recherches plus poussées. Je me suis dit qu’il devait bien exister des alternatives ou un moyen de cuisiner des calories vides ( gâteaux, biscuits, glaces ) comme dit mon cher médecin.
Non pas que je ne vois pas que les légumes sont plus riches en vitamines que les biscuits au chocolat, mais de temps en temps, j’aime bien les biscuits au chocolat.
» Les biscuits au chocolat peuvent ne pas être des calories vides Sylvie. Surtout si tu les fais toi-même. C’est une bonne idée d’avoir fait ces recherches. Cela t’a rassurée d’une part et d’autre part, tu as compris qu’il était tout de même possible de cuisiner des plats que tu aimes malgré tes intolérances alimentaires.
C’est normal d’avoir eu peur. Tu es passée d’une anémie que tu connaissais à un problème intestinal aux conséquences étendues et inattendues.
En plus, le seul remède apparent était de lourdes restrictions. Bon, tu sais aujourd’hui que tu dois manger mieux pour acquérir les très nombreuses vitamines qui te font défaut. Mais cela ne signifie pas se priver. Nous sommes d’accord avec toi sur ce point.
Prends le temps de découvrir, de te renseigner. Tu as même appris que la sécurité sociale pouvait rembourser une partie des aliments sans lactose et sans gluten que tu achèteras. Alors tu vois, la vie ne s’arrête pas. Les plaisirs non plus.
Il faut garder foi en toi. Tu vas commencer par aller voir cette nouvelle gamme de produits sans gluten et tu devrais t’acheter un paquet de biscuits. Par la suite tu achèteras de la farine et tu apprendras de nouvelles recettes, d’accord ? »
Oui ! Merci Lauviah.
» Et tu devrais te renseigner davantage sur les fromages à pâte pressée. »
J’ai lu qu’ils contenaient une dose de lactose si faible, qu’en petites quantités, ils ne représentaient pas de danger pour les intolérants au lactose. Je vais me renseigner oui.
Je suis à nouveau contente !
Bonne journée à tous
crystallia
1 juillet, 2010 à 15:23
Tout à fait.
Bise
jasmintea
1 juillet, 2010 à 13:48
« Le jeu en vaut la chandelle »: si ton changement alimentaire peut améliorer ta santé, c’est un petit sacrifice non?!
biz
galine4
1 juillet, 2010 à 12:33
Dernière publication sur De tout et de rien by Noblesse Falaan : difficulté cause diabete
crystallia
1 juillet, 2010 à 11:25
Lol, effectivement c’est juste un réapprentissage.
Bise
jasmintea
1 juillet, 2010 à 8:47
T’inquiète Christallia, je suis certaine qu’avec un peu d’imagination tu pourras encore te faire plaisir en mangeant: j’ai un collègue qui ne tolère pas non plus le gluten et je le vois manger mac do une fois de temps en temps….après je ne sais pas si vous avez les mêmes soucis…ça sera juste pour toi un ré-apprentissage, j’suis sûr que tu pourras même manger des pizzas en choisissant tes aliments.
biz
rémy
1 juillet, 2010 à 3:57
Avec ou sans gluten content quand même Non j’ai pas de trouvé de blague avec du fromage.