Bonjour à tous,
Mes guides me proposent un si j’étais aujourd’hui. Vous savez ce jeu qu’on retrouve un peu partout. Pour une fois, ça me plaît lol.
» Alors tu es prête ? », me demande Ariel.
Oui.
» Si tu étais un fruit, tu serais ? »
Je serai, une pomme ! Ca m’est venu comme ça lol !
» C’est très bien. Si tu étais un animal ? »
Une petite chatte ! J’adore les chats.
» Si tu étais une heure ? »
Une heure, quelle est mon heure ouh la la…
» Serait-ce ta réponse ? »
Non, je réfléchis mais je ne sais pas trop. Je ne vois pas quelle heure je pourrais être.
» Si tu étais un jour de la semaine, prends ton temps pour répondre. »
Alors là, je dirais, que je serai le samedi.
» Le jour du sabbat ? Pourquoi ? »
Pour moi, le samedi est un jour que l’on peut consacrer à soi. Je n’ai jamais travaillé ce jour-là et en même temps c’est un jour ouvré. On peut faire ses courses, sortir. On ne peut pas faire de démarche administrative par contre. Mais justement, pour moi ça renforce le côté « pour soi ». Et puis le lendemain c’est dimanche, donc on peut se permettre des excès. J’aime bien le samedi.
Maintenant c’est vrai que c’est le jour du sabbat étymologiquement. Mais pour moi, il n’y a pas de jour du sabbat. Je n’ai pas de jour dédié à ma pratique où au recueillement.
» Si tu étais un mois ? »
Juillet !
» Pourquoi ? »
Je suis née en juillet. Pour moi c’est un mois gai et festif.
» Si tu étais une saison, sachant que tu peux choisir une saison de la région dans laquelle tu vis. »
Je ne serai pas l’hiver c’est certain. Ni l’automne, ni le printemps. Je n’aime que l’été en Europe ( sauf à Marseille où il peut faire chaud dès mi-avril et ça peut durer jusqu’à début octobre. Mais c’est pas tous les ans…).
Ici, je préfère la saison sèche à la trop riche en moustiques saison des pluies. Alors l’été ou la saison sèche…Bof, c’est pareil.
» Il faut faire un choix Sylvie. »
Je vais dire l’été.
» Pourquoi ? »
Parce que c’est toujours un plaisir de revoir l’été alors qu’en Martinique on voit moins les changements de saison vu qu’il n’y a pas de différences de température énormes.
» Si tu étais un climat ? »
Drôle de question Ariel, mais je serai le climat tempéré je dirais.
» Alors que tu viens de m’expliquer que tu n’aimes que l’été ? »
Oui, mais objectivement, je ne suis pas toujours au beau fixe lol.
« Tu ressembles au climat marseillais. Des pointes froides l’hiver mais tu es plus souvent chaleureuse que froide. Tu aimes sourire, et le ciel bleu de Provence te correspond en cela. Mais le mistral aussi te ressemble bien. Un vent fort, glacial et mordant. »
Je ne me retrouve pas dans ces adjectifs Ariel.
« Ah non ma douce enfant ? »
Pourquoi tu ris, loooolllll !!!!! Bon, le climat méditérannéen est ce qui me correspond alors ? Un climat aride et sec, mais plutôt doux en température. C’est comique…
» Ca te définit bien. Tu es gentille et avenante tant que tu aimes ou que tu découvres. Mais quand tu n’aimes pas, c’est le mistral qui se lève. »
Mdr !!!!!!!!!!!
« Quelle heure serais-tu, peux-tu répondre maintenant ? »
Je serais neuf heure. Je suis bien à neuf heure, c’est encore tôt dans la matinée et pourtant ce n’est pas forcément très tôt. J’aime bien neuf heure parce que c’est une heure qui permet de se lever tranquillement et de prendre un peu de temps pour soi avant de se mettre au boulot.
Mais j’ai rarement commencé à neuf heures, c’était plutôt huit !
» C’est drôle que tu dises que tu serais samedi et neuf heure. Tu n’as jamais travaillé le samedi, alors c’est ton jour préféré. Par contre tu serais neuf heure, l’heure à laquelle tu es le plus en forme pour travailler.
Au fond cela indique que tu aimes travailler sans contrainte. Le mois de juillet, celui de ton anniversaire, et le choix de l’été que tu vois comme la belle saison, celle de tous les plaisirs, indiquent que tu aimes surtout faire ce qui te plaît.
Tu es solitaire et individualiste, quelqu’un qui est capable de travailler seule sur des projets initiés par toi-même. Comme ça tu fais tout ce que tu veux, à ta manière. »
C’est ce que mes réponses indiquent ça ?
» Je te connais mieux que tu ne te connais toi-même. Je voulais simplement t’aider à prendre conscience de certaines choses. C’est le mot individualiste qui te gêne ? Tu as des projets à grande échelle ? Qui impliqueraient d’autres personnes dans leur réalisation ? »
Pas forcément non…
» La pomme indique par contre que tu aimes aller vers les autres, que tu aimes donner autant que recevoir. Pourquoi ? Parce que tu l’imagines rouge, juteuse et sucrée.
Autrement dit, c’est un fruit qui pour toi est tourné vers le plaisir et le vrai sens de cette question étant comment aimes-tu partager, la réponse est que tu aimes aller vers les autres. »
Quel fruit serais-tu c’est comment aimes-tu partager ?
» Oui. »
Et les autres ?
» Ma belle enfant, je t’ai expliqué le reste. »
Pourquoi tu ne m’as pas posé des questions directes ?
« Tu n’aurais pas su répondre. Est-ce que tu te reconnais ? »
Oui assez…
» Si tu étais un animal tu serais un chat. Le chat est un animal capricieux et farouchement indépendant ma belle Sylvie. Tu le sais, tu en as eu deux. Cette question concerne ton comportement en Amour. »
La vache !
» Avec toi, qui aime accompagne l’autre. Il n’y a pas de fusion, tu as une personnalité trop fortement présente pour cela. Et puis tu es solitaire et tu apprécies cela.
Tu aimes aller et venir à ta guise, tu es le genre de femme à qu’il faut être capable de faire confiance pour que la relation marche. Mais quoi qu’il arrive, tu ne perds jamais le nord. Tu es comme les chats, le jour où la roue tourne, tu retombes sur tes pattes et tu reprends ta route. Sans te retourner, car tu es rancunière et que tu n’oublies pas.
Tu as un caractère très fort en fait, mais ce n’est pas la première chose que l’on remarque chez toi. Tu es sympathique, avenante, jusqu’à un certain point. Tu ne dévies jamais de ta route. Tu ne t’en es pas aperçue ?
La seule manière de s’entendre avec un chat, c’est de renoncer à le domestiquer. Tu es pareille. Pour s’entendre avec toi, il vaut mieux ne pas chercher à te dominer. Parce que tu ne plies pas.
Tu fais comme les chats plutôt, tu amènes l’autre à considérer ton point de vue et à l’accepter. »
Les deux chats qu’on a eu savaient comment ils aimaient et voulaient être caressés. Ils avaient tous les deux leur caractère et c’est vrai qu’on avait vite compris qu’il fallait s’y faire…
» Sophie est un peu comme toi. Vous avez des tempéraments très marqués. Mais tu es plus indépendante et solitaire. Tu ressembles effectivement à un chat.
J’ai une dernière question pour toi. Si tu étais une plante, laquelle serais-tu ? »
Une plante, je serais le sapin aux épines toujours vertes.
» Pourquoi ? »
Parce que quoi qu’il puisse arriver, je ne suis jamais seule, vous êtes toujours là, avec moi.
» Cette question concernait effectivement ta spiritualité. Le sapin aux aiguilles piquantes ma belle enfant, est l’arbre qui représente à la fois l’éternité et l’inaccessible.
Autrement dit, tu es telle le modèle que nul ne peut égaler. »
Mdr!!!! Ce n’est pas à ça que je pensais. Je t’ai dit pourquoi j’ai choisi le sapin.
» Et je te dis ce que cela révèle de toi, mais il faut apporter une nuance. Le sapin représente en fait la connaissance de ce qui est immuable.
Clairement, ce choix indique que tu es une chercheuse, voilà tout. »
Là je me reconnais lol.
Merci Ariel.
Bonne journée à tous
crystallia
12 juillet, 2010 à 11:25
Salut ma biche,
Moi ça dépend, je les aime pas toujours lol !
Bonne journée à toi aussi.
Bise
Maraya
12 juillet, 2010 à 8:42
Coucou,
Lol je m’amusais à le faire en même temps que la lecture… lol assez similaire sauf que c’est: tropical, cheval, le fruit raisin et la plante le pommier… lol mais pour le reste…c’était samedi, 12h00 ou 24h00 et Juillet aussi… lol mrd!!!!
J’aime bien tes jeux… lol moi ils me le font pas… snif!!
Bon bon… te souhaite une belle journée.
Maraya