Accueil Spiritualité Et au bout du compte

Et au bout du compte

3

Et au bout du compte 100702020820803576333076

 

 

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai apporté les résultats de mes dernières analyses à mon médecin. Je ne souffre pas de la maladie coeliaque, mais d’un parasite !

 » Tu as entendu tout ce que t’a dit le médecin ? », me demande Elémiah.

Oui ! Elle a répété qu’il était important que je mange plus de légumes et de fruits et elle a dit qu’elle voulait me revoir en septembre.

 » Elle t’a aussi demandé d’oublier le sucre et de remplacer le sel par du Ksel. »

Oui je sais. Elle m’a dit que le parasite en question s’épanouit dans mes intestins en se nourissant du sucre que j’absorbe. Et la chose pas sympa c’est que c’est ma propre manière de me nourrir qui lui a permis de s’installer et de proliférer dans mes intestins, les ruinant au passage.

 » Elle t’a aussi répété d’oublier le lait. »

Oui, le gluten et le lactose accroissent mes problèmes de malabsorption vu que mes intestins sont fragilisés.

 » Mais tu as trop vite sauté sur la conclusion, plus de parasite, plus de régime. Ce n’est pas ce qu’a dit ton médecin. Tu lui as posé la quetion, elle a reconnu à demi-mots qu’il ne serait plus nécessaire qu’il soit si strict. Mais il faudra continuer à surveiller ton alimentation. Tu mangeais du sucre toute la journée Sylvie. Et peu de légumes. Et rien qui puisse favoriser l’apport en omégas 3 autrement dit ton alimentation était totalement déséquilibrée et nous t’en avions parlé.

Réfléchis, si ce parasite a pu se développer en toi… »

…c’est parce que le terrain était favorable. Je sais, j’avais compris. Je me nourris mieux et je continuerai. Je vais arrêter les bonbons et j’ai déjà cessé le chocolat et les biscuits.

Mais quand je pense que ça fait des années que vous me dîtes que je mange trop de sucre…

Autant pour moi. Au moins je connais la cause exacte de mes problèmes maintenant ! Et puis, grâce au ( lourd ) traitement que je dois prendre en plus de toutes mes vitamines, je vais finir par en voir le bout.

Voilà ce qui me fait plaisir, même si je n’oublie pas qu’il faut que mon changement d’alimentation soit durable. (comment oublier…emoticone)

« Il faut prendre soin de ton corps physique et tu es en train d’apprendre que c’est un travail de tous les jours. Ce qui est normal. »

Certes, merci Elémiah.

 » Cela m’amène à un sujet que nous attendons depuis longtemps d’aborder avec toi, le physique d’une manière plus général. Tu sais Sylvie, il n’y a jamais de hasard. Se négliger physiquement comme tu l’as fait durant toutes ces années est toujours le signe d’un déséquilibre intérieur profond.

L’âme qui souffre a besoin que sa souffrance un jour ou l’autre devienne tangible. Alors vous prenez du poids ou ne faîtes plus d’effort pour paraître à votre avantage ne serait-ce qu’à vos yeux ou comme toi, vous cultivez votre extérieur mais ne négligez l’intérieur.

Ce qui est intéressant c’est que quand ton taux de vitamine est trop bas, tu t’inquiètes pour tes cheveux ou l’état de ta peau. Ce qui se voit.

Mais tu sens que tu es faible, tu te sais sujette à l’anémie et tu laisses le temps passer. Pourquoi ? »

Ce n’était pas une priorité à mes yeux parce que je voyais que ça ne m’empêchait pas de vivre. Et puis surtout, si les choses s’aggravaient ça m’aurait donné l’occasion de m’attirer les bonnes attentions de mes proches et donc, cela aurait apaisé une souffrance plus grande.

 » Mais tu as choisi de te faire soigner. Et que s’est-il passé ? »

Toute ma famille s’est inquiété pour moi, même mon frère qui ne le montrait pas au départ. Ils ont été surpris d’apprendre que j’avais tant de carences et donc un vrai problème de santé.

 » Et comment l’as-tu pris ? »

Ca m’a ennuyée, je ne voulais pas qu’ils s’inquiètent. Mais j’ai réalisé combien c’était le cas après la dernière série d’analyses. Ils m’ont tous posé des questions hier, quand j’ai été cherché les résultats. Mais je n’avais pas encore revu mon médecin.

 » Tu vois Sylvie, le fait que tu aies choisi de te faire soigner et surtout que tu sembles décidé à suivre ce nouveau régime, est ce qui indique que cette souffrance que tu avais en toi, est sérieusement en train de se résorber. Tu pensais qu’il faudrait obligatoirement que tu reçoives une aide extérieure au départ, tu ne t’aimais pas. Mais tu as compris que même si cela t’a pris du temps, tu avais bien les moyens d’apprécier seule la femme que tu es.

La guérison spirituelle prend du temps. Il y a plusieurs symptômes à prendre en compte mais une seule et unique cause et elle est TOUJOURS difficile à soigner.

Mais si tu n’avais pas pris la peine de faire ce long travail sur toi, tu aurais continuer de te soigner au lance-pierres comme tu dis. Car vous traitez votre physique en fonction de la reconnaissance que vous vous portez.

Entends bien, quelqu’un qui avec anxiété consulte dès les premiers signes de rhume ne s’aime pas davantage que toi il y a quatre ans.

Celui qui se reconnait pleinement entend son corps et sait ce dont il a besoin. Celui-là, c’est celui qui écoute son coeur et qui a l’esprit en paix.

D’accord ma belle Sylvie ? »

D’accord Elémiah.

Bonne journée à tous Clin doeil   

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

3 Commentaires

  1. crystallia

    15 juillet, 2010 à 1:13

    Merci à vous deux.

    Bise les filles ;)

  2. Dalinda

    14 juillet, 2010 à 21:17

    Tu vas en venir a bout de ce parasite! Ecoute ton corps et tout ira pour le mieux!
    Bises

  3. galine4

    14 juillet, 2010 à 19:51

    :)

    Dernière publication sur De tout et de rien by Noblesse Falaan : difficulté cause diabete

Consulter aussi

Rituel pour avoir l’esprit tranquille

    Bonjour à tous, Le rituel que je vous propose aujourd’hui a pour but de vous aid…