Bonjour à tous,
On va parler de magie aujourd’hui, on va parler de l’élaboration de rituels.
» Sylvie, accueille les Djinns qui sont auprès de toi et qui désirent se faire connaître », me disent Kuan Yin et Fatima en souriant.
Je les salue, mais ensuite on me fait savoir qu’ils reviendront pour que nous fassions connaissance plus tard. Ok.
» Sylvie, j’ose espérer que tu n’escomptes pas pouvoir proposer une leçon sur l’élaboration de rituels par le biais d’un seul petit article ? », me demande Fatima.
Ce serait juste un point.
» La magie divine ou peu importe le nom que vous lui donnez vient du coeur. Elle doit être l’expression de votre divinité. En conséquence le premier impératif n’est pas d’avoir lu tel ou tel ouvrage. Pour pratiquer vous devez connaître l’Essence du Maître, vous devez sentir la Flamme sacrée, connaître votre rapport à l’Etre suprême.
Le mage véritable est l’homme qui a vaincu l’illusion de la matérialité, c’est celui qui est capable de fusionner. La magie ne s’apprend pas, elle est une voie d’expression, un langage.
Un jour sur votre route, un son, une syllabe vous parviennent et vous donnet accès à un autre monde ou tout n’est que réalisation et matérialisation des désirs.
Un jour vous avancez et devant vous apparaît la plume saccrée. Un jour vous avancez et dans votre coeur vous réalisez que se trouve le plus fabuleux des trésors.
La magie ne s’apprend pas, elle est. Pour y avoir accès, il suffit de s’écouter, de se suivre. Il faut connaître l’Essence du Maître.
Si ces termes vous semblent obscurs, vous n’êtes pas prêts. Vous cheminez encore à la manière des aveugles, une canne à la main.
Or le Mage, est celui qui sent, celui qui n’a plus besoin de voir. Saisissez donc le fossé qui le sépare du monde de ceux qui tâtonnent encore en avançant.
Ceux d’entre vous qui sincèrement souhaitent dépasser cet écueil n’ont qu’à laisser tomber leur canne. Ceux-là n’ont qu’à commencer à s’aimer, le reste suivra.
Par contre, pour tous ceux d’entre vous qui craignent de se retrouver à marcher à quatre pattes dans le noir s’ils lâchent leur fameuse canne, la voie spirituelle n’est pas pour vous. Retournez-en à la matérialité et à vos certitudes.
Voilà pour ton point. Il serait difficile de faire plus simple et complet en un seul article. Si tu veux développer le sujet, il te faudra écrire un ouvrage. »
Ce que je ne souhaite pas faire lol, merci à toi Fatima.
» Ecoute-moi ma jeune Sylvie. Si tu veux creuser le sujet ou proposer d’autres rituels, je vais te demander un léger effort. Je te demande de réfléchir à l’écriture d’une page sur la magie la plus accessible. Prends ton temps, mais penses-y. », ajoute-t’elle.
» L’élaboration des rituels dépend de la manière dont vous exprimez votre divinité. Pas de divers correspondances, du moins, jamais en premier lieu.
Ce que vous appelez magie mentale en est la meilleure illustration. Souviens-t’en », me recommande Kuan Yin.
Ok, merci à toi aussi.
Bonne journée à tous
Jenny
12 septembre, 2012 à 18:15
Bonjour sylvie!
Merci pour ce blog et tous ces enseignements!
J’aimerai savoir ce qu’est un djinn?
J’ai fait des recherches sur internet, mais aucune réponse ne se ressemble.
J’ai senti une présence dans mon sommeil, voila quelque temps. J’ai aperçu quelqu’un de grand et d’imposant dont le visage était revouvert par une capuche. Son habit ressemblait à celui d’un mage, une robe à capuche faites de bandelettes blanches. Serait-ce un djinn?
Merci
Jenny