Bonjour à tous,
Aujourd’hui j’ai acquis une machine à pain ! J’ai pris le modèle qui permet de faire des baguette maison, sauf que ça n’a pas l’air très simple avec de la farine sans gluten lol !
Il y a un programme spécial sur la machine mais quand j’ai voulu prendre la notice, j’ai lu que les farines sans gluten n’ont pas les mêmes qualités » panifiables » ( ce mot n’est pas de moi lol !) que les autres. Apparemment le gluten est ce qui permet de lier tous les aliments au cours de la cuisson. Du coup il paraît que le pain est plus dense et plus pâle aussi.
Bon ben tant pis, on verra ce que ça donne !
» Ma belle Sylvie, tu vois que ce qui compte dans la vie, ce n’est pas tel ou tel diagnostic, mais bien ce que tu te sens capable de faire ? », me dit Roéchel.
Je suis d’accord avec toi. D’ailleurs j’ai acheté deux nouveaux livres de recettes aussi, sans gluten et sans lactose bien sûr lol!
Je suis contente d’avoir à nouveau la certitude de pouvoir manger ce que je veux et aime. C’était surtout l’impression inverse qui me rendait triste ! Bon, et bien vivement demain que je l’étrenne !
» Tu es contente ? »
Oui, je vais pouvoir rester une grande gourmande ! Par contre, je trouve dommage qu’il n’existe pas de chocolat blanc sans lactose mais il me semble qu’il est possible de faire aussi son propre chocolat…
Lol, je plaisante, assez parlé de nourriture. Bon dimanche à tous !
Et merci à toi Roéchel.
Bise à tous