Accueil Spiritualité Quand chacun parle une langue différente

Quand chacun parle une langue différente

2

Quand chacun parle une langue différente 100717035320803576417393

 

Bonjour à tous,

Un constat un peu amer s’impose à moi aujourd’hui. La communication est la clé dit-on, eh bien quand elle se passe mal, plus personne ne se comprend et chacun a l’impression que l’autre ne l’aime pas, ne fait pas d’effort…

Ca rend l’atmosphère lourde.

 » De quoi parles-tu exactement ma belle enfant ? De la pudeur apparente de ta mère, des plaintes et des critiques de ton père, du sentiment qu’a ta soeur de ne pas être apprécié, ou de l’apparente indifférence de ton frère à ce qui se passe autour de lui,

bien qu’il se montre souvent très protecteur ?

Peut-être de tout ça, du fait que parfois, souvent, les mots ne passent et qu’il semble que chacun parle effectivement une langue différente.

Les choses simples deviennent compliquées et tu finis par être exaspérer, te demander ce que tu fais mal, comme ta soeur, alors qu’objectivement tu ne fais rien de mal mais les autres non plus. C’est toute la difficulté.

Le souci avec la famille c’est qu’elle lie des personnes qui se sont aimés avant d’avoir appris à se connaître et surtout à se reconnaître, à l’exception de ceux qui l’ont fondée.

Tes parents vous aiment et vous les aimez aussi comme vous vous aimez tous les trois. Cependant, c’est souvent avec les années que parents et enfants apprennent d’une part à se reconnaître et d’autre part à aimer ce qu’ils ont vu et accepté.

Ta famille et toi êtes toujours dans la première phase, celle dans laquelle il faut gérer les egos de chacun. Vous vivriez loin les uns des autres, ce serait la même chose.

Tu le sais déjà, tu en as pris conscience. Contente-toi de parler la langue que tu connais. C’est la même que les autres.

Arrivera forcément un moment où l’un de vous au moins, s’en apercevra. Souhaitons que ce soit toi.

Mais avant de pouvoir comprendre les autres, il faut s’accepter soi-même. Ca passe par l’acceptation du fait que la reconnaissance de la part d’autrui est toujours facultative. Alors le mieux, c’est d’apprendre à reconnaître ses propres mérites soi-même, sans rien attendre des autres.

Ce que toi tu vois comme un exploit paraîtra la norme à un autre et attisera la jalousie d’un dernier. C’est ainsi, à toi de réaliser que cela n’empêche pas que pour toi, ce soit un exploit.

Tu sais Sylvie, dans une famille, il n’est pas rare que tous les membres regardent dans une direction différente. Alors il ne faut pas s’étonner que les egos se heurtent quand chacun aborde les choses selon son propre point de vue.

Souvent personne n’a raison ou tort. Chacun suit simplement ce qui attire son regard. Tu le fais, les autres le font, et chacun constate qu’il est parfois plus facile de s’entendre avec des personnes extérieures, tout simplement parce que ces personnes-là, tu peux les choisir.

Regarde ta mère avec ses nombreux frères et soeurs, elle s’entend mieux avec certains que d’autres et c’est bien normal.

Reste sur ta voie. Certes, les autres resteront sûrement sur la leur également. Mais qui dit qu’un jour vous ne réaliserez pas tous qu’au fond, ce qui vous lie est plus puissant que ce qui attire vos regards respectifs ?

Et qui sait, peut-être que ce jour-là, dans le respect des uns des autres, vous vous souviendrez que vous parlez tous la même langue. »

Merci à toi Lauviah.

Bonne journée à tous Clin doeil  

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

2 Commentaires

  1. crystallia

    23 juillet, 2010 à 21:45

    Merci à toi.

    Bise ;)

  2. Lumière Créatrice

    23 juillet, 2010 à 19:30

    C’est un bel article, et un bel enseignement dont il faudrait se souvenir à de nombreuses reprises… Merci de l’avoir fait partager

Consulter aussi

L’enseignement du faon

Bonjour à tous, « Donc le médecin t’a dit de faire un enfant et de faire …