Bonjour à tous,
Peut-être que certains se souviennent que j’avais parlé de faire une tournée dans la Caraïbe avec le troupe de spectacles pour enfants de mon oncle ? Eh bien finalement je n’en serai pas ! Le calendrier ne m’arrange pas…
Du moins je le pensais quand j’hésitais à donner une réponse ferme et du coup c’est trop tard maintenant. Mais tout arrive toujours en même temps aussi !
» Nous t’avions dit qu’il se pourrait que tu ne la fasses pas. Ce n’est pas très grave, tu pourras toujours visiter la Caraïbe à l’occasion de vacances ou tu iras visiter le Québec comme tu en rêves. », me dit Elémiah.
Ca c’est à cause du symbolisme que mon subconscient accorde au Canada ! Pour moi, ça représente le changement radical. Et comme pendant un bon moment j’ai vu des drapeaux canadiens dans mes visions, dans mes rêves et même des rappels de ce pays toute une journée durant quand ça a débuté, j’ai très envie d’y aller maintenant.
Alors, je sais bien que le Canada ne se réduit pas au Québec rassurez-vous, mais depuis la Martinique ou la France c’est la destination la plus simple à programmer pour des vacances. Surtout depuis la Martinique en fait, ce n’est pas très loin et il n’y a qu’une heure de décalage horaire au maximum je crois.
Bref tout ça pour dire que je recommence à voir plein de petits drapeaux canadiens dans des visions diurnes. Ils apparaissent comme ça, pouf !
En plus dernièrement, je suis allée à la presse et je suis tombée sur un hors série spécial Canada lol !
» Mais tu ne souhaites pas aller y vivre, tu veux juste visiter. »
Il y a une chose que j’apprécie par dessus tout en Martinique, c’est la chaleur permanente. Je DETESTE l’hiver.
» Tu aimes bien la neige. »
Oui c’est vrai, paradoxalement. Mais c’est facile d’aimer la neige quand on a vécu à Marseille où la neige, qui tombe quelques heures durant une fois tous les vingt ans, ne tient pas plus de deux jours face au climat méditérrannéen.
Dans de telles conditions, c’était toujours un ravissement de voir de la neige. Je m’amusais comme une petite fille les rares fois où il y en avait. Par contre, je ne m’éternisais jamais dehors, le moment où la neige se fixe est glacial.
» Donc si tu visites un jour, tu as décidé que ce serait en été. »
Oui ! Pas de neige certes mais pas de froid non plus.
» Tu sais Sylvie, c’est dommage de se fermer comme ça à la découverte. Peut-être que tu apprécierais de voir des étendues enneigées. Peut-être que tu comprendrais aussi que tout a son charme dans la nature. »
En fait je n’aime pas le froid.
» Tu te fais surtout des idées. Le genre d’idées qu’une petite immersion pourrait t’aider à dépasser. En plus, nous savons que tu aimes la neige plus que tu ne le dis.
Que ce soit à Paris ou Marseille, tu as toujours été ravie d’en voir. Tu as fait du ski aussi et tu avais beaucoup aimé, tu ne t’en souviens pas ? »
Si…
» Alors il ne faut pas te fermer comme ça. Tu devrais aller au Canada un jour, tu comprendras peut-être pourquoi tu entends un tel appel. »
Oui, je me pose la question des fois…
Merci Elémiah.
Bonne journée à tous
crystallia
20 mai, 2015 à 3:00
Bonsoir Émilie,
J’y vais cette année.
Ca me fait plaisir d’ailleurs, ce sera l’occasion de découvrir.
Bise
Émilie
19 mai, 2015 à 21:49
Bonsoir Sylvie,
Pas encore de commentaires et cela fait 2 fois que cette page s’ouvre toute seule : il serait pas canadien par hasard celui qui serait différent de toi ? Il viendrait du froid …… milles excuses, je suis trop sentimentale et curieuse.
Bises