Accueil Spiritualité Mène une vie équilibrée

Mène une vie équilibrée

3

Mène une vie équilibrée 100731025503803576493609 

Bonjour à tous,

Mène une vie équilibrée, est ce que mes guides m’ont répété toute la journée.

 » Nous savons de quelle façon ton âme peut être satisfaite, nous savons comment tu peux te sentir bien, et nous te le disons simplement. Tu aimes faire la fête, t’amuser, mais tu ne vis pas dans l’excès, nous le voyons.

Quand nous te disons de mener une vie équilibrée, calme, nous ne t’encourageons pas à revoir un mode de vie excessif. Nous t’encourageons au contraire à rester sur ta voie, celle de ton coeur.

Mener une vie équilibrée c’est concilier sa vie de telle sorte qu’il soit possible de travailler, d’avoir une vie personnelle et des centres d’intérêt qui ne se heurtent pas les uns les autres.

Tu sais qui tu es et ce que tu aimes, tu apprécies la femme que tu es, tu es donc capable de mener une vie équilibrée.

Ne cours jamais après l’argent, l’amour terrestre ou des loisirs étourdissants car courir c’est se perdre. Avance à ton rythme, dans chaque domaine, en ne négligeant jamais le fait que pour se sentir bien, il faut veiller à ne pas donner trop d’importance à un aspect de ta vie au détriment des autres, ce qu’il t’arrive de faire avec le travail.

Mais vois-tu ma belle enfant, une carrière magnifique ne suffira pas à faire ton bonheur. Pas plus que le fait de faire du sport tous les soirs par exemple. Si tu attends 18h tous les jours pour être bien, rends-toi compte que quelque chose ne va pas.

Vivre dans l’excès ce n’est pas seulement collectionner les aventures ou boire trop d’alcool. Ce peut être un intérêt trop envahissant pour l’argent, le fait de se focaliser sur le bien-être de sa famille au détriment du sien ou encore être trop centré sur son ego.

Hier tu étais dans ce magasin chic, plein d’articles superbes. Pourtant, alors que tu aurais pu t’offrir quelque chose, tu as réalisé subitement que les articles eux-mêmes ne t’intéressaient pas. Tu as réalisé que c’était uniquement la perspective de porter un sac griffé qui t’avait fait entrer et soudain plus rien ne t’intéressait.

Souviens-toi qu’il y a quelques années quand tu étais jeune étudiante, tu aimais dépenser de l’argent dans des séances de shopping. Seulement quand tu rentrais chez toi tu te sentais vide et triste, comme si tes achats avaient été inutiles.

Il y a quelques jours tu as dit à Sophie qu’au fond ce qui te plaisait désormais dans le shopping, c’était le fait de flâner et de regarder.

Tu vois ma belle enfant, tu n’as pas besoin de posséder et d’accumuler pour te sentir bien. Ce ne sont que des palliatifs affectifs. De même, si soudain tu as réalisé que tu n’avais pas besoin d’un sac griffé c’est parce que désormais tu connais ta propre valeur.

Tu pourrais croire qu’il est simple de mener une vie équilibrée, que cela relève juste du bon sens. Il n’en est rien. Pourquoi crois-tu que tant de personnes rêvent de l’évènement qui un jour les rendra riche, leur permettra de se distinguer ou de l’histoire d’Amour qui leur permettra de se sentir vivre ?

La chose la plus difficile sur cette Terre est de mener une vie équilibrée car pour cela il faut avoir su dépasser son ego.

Sache ma belle enfant que beaucoup choisissent inconsciemment la voie spirituelle pour se sublimer croient-ils. Entends par là qu’ils désirent dépasser le commun des mortels en devenant des Sages, des références.

Ce sont ces mêmes personnes qui souvent font le choix de réunir «  une élite  » autour d’elles en fondant des groupes, des associations au sein desquelles les plus influents sont les plus cultivés.

Toutefois la voie spirituelle ce n’est pas la voie des écoliers, nous te l’avons déjà dit.

Vois l’artiste, certes le génie seul ne suffira jamais, il faudra travailler pour le faire fructifier. Mais c’est la passion qui est le moteur du génie. C’est la passion qui porte l’artiste et l’amène à sublimer son âme au travers son art.

Si ton seul moteur est le résultat matériel que tu désire atteindre, tu resteras au ras des pâquerettes ma belle enfant. Tu n’iras nulle part puisque ton coeur, le seul véritable moteur, aura été abandonné sur le bord du chemin.

Mener une vie équilibrée c’est se souvenir que passer du temps avec ceux que l’on aime compte autant que le travail qui te nourrit et le temps que tu prends pour toi-même et ce qui t’intéresse.

Alors effectivement, ce schéma de vie ne te permettra sûrement pas de te distinguer par tes actions au sein de la société. Mais jour après jour tu te lèveras avec le sourire. N’est-ce pas le plus important ?

Nous te disons de mener une vie équilibrée car c’est tout à fait à ta portée. N’écoute pas ceux qui te diraient tu pourrais faire ci ou ça.

Suis ton propre coeur, tu réaliseras ainsi tes véritables ambitions. »

Merci Lauviah.

Bonne journée à tous Clin doeil  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Bientôt noël

    Bonjour à tous, Comme c’est déjà le second mois le plus intéressant de l’année (le premier…
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
Charger d'autres articles liés
  • Bientôt noël

    Bonjour à tous, Comme c’est déjà le second mois le plus intéressant de l’année (le premier…
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Bientôt noël

    Bonjour à tous, Comme c’est déjà le second mois le plus intéressant de l’année (le premier…
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

3 Commentaires

  1. Miss X

    16 décembre, 2014 à 2:05

    Je l’adore en remix mais je n’aime pas l’original , j’ai découvert le remix hier!
    Comme quoi..et j’aurai pas cru que c’était le single le plus vendu en France.Lol.Et jusqu’à aujourd’hui de surcroît.Seigneur! xD
    Bise ;)

  2. Miss X

    14 décembre, 2014 à 18:55

    .. »Car c’est comme ça que j’imagine un monde parfait! »
    - Ilona Mitrecey – Un monde parfait ^^
    Muhaha.
    Ok. Now , je sors!!
    xD Bise. People… ;) . I’m out! :D (et coucou sylvie xD)..:)

    • crystallia

      16 décembre, 2014 à 1:53

      Salut,

      Ça fait tellement longtemps cette chanson, le single le plus vendu en France ceci dit. Jusqu’à aujourd’hui il me semble.

      Bise ;)

Consulter aussi

Magica – Samhain

  Bonjour à tous, C’est le 31 octobre et cette année, je me sens fortement inspirée …