Accueil Vie magique Rituel d’éloignement

Rituel d’éloignement

1

Rituel d'éloignement  dans Vie magique 100731025503803576493612 

Bonjour à tous,

Je suis sure qu’il vous est déjà arrivé de penser que Untel vous ennuie au point que vous aimeriez bien le voir s’éloigner un peu voire beaucoup.

Et bien, je vous propose aujourd’hui une solution possible à ce type de problème, un rituel d’éloignement.

Toutefois, vu que je ne suis toujours pas partisane du fait de s’en prendre au libre-arbitre d’autrui, c’est sur vous que ce rituel sera dirigé.

Comprenez, je ne souhaite pas proposer de rituel obligeant autrui à s’éloigner car ce serait agressif en réalité. Pour le maintenir à distance il faudrait l’enfermer dans des énergies néfastes.

 » J’ai hâte de voir comment tu vas t’en sortir dans ta formulation alors ma belle Sylvie. »

Sammael tu n’es pas gentil. Je vais très bien m’en sortir, regarde. Elémiah, aide-moi s’il te plaît ! emoticone

 » Je peux t’aider moi. », me répond Sammael.

 » Sylvie, ce type de rituel vient trop souvent combler votre lâcheté ou votre lassitude devant une situation que vous ne parvenez plus à maîtriser. Voilà pourquoi, la seule façon de ne pas incriminer autrui, est de lancer sur soi-même un rituel permettant d’accroître clairvoyance ( bon-sens ) et courage.

Ce qu’il faut dans de tels cas de figure c’est de la franchise. », me dit Elémiah.

Mais et quand autrui refuse l’évidence, on fait quoi ? Il y a des gens qui ne lâchent pas facilement.

 » Parce que tu n’oses pas user de la bonne formule. C’est avec calme et assurance qu’il faut s’exprimer pour manifester sa position, dans ce type de situation. Devant une porte fermée, celui qui n’a pas la clé pourra toujours attendre quelques temps s’il le souhaite, mais il ne tiendra pas des siècles.

Tout le monde finit par se lasser ou c’est que la personne te veut du mal. Quelqu’un qui s’obstine devant un refus à la fois clair et ferme n’a pas de bonnes intentions envers toi. »; poursuit-il.

Tu ne me rassures pas là. Tu ne fais que me conforter dans l’idée qu’il vaut mieux se mettre à l’abri si on le peut !

 » Non mon enfant, si les mots ne passent pas, la magie ne doit pas devenir l’ultime recours. Devant quelqu’un qui objectivement ne te veut aucun bien, et ce cas est plus rare que tu sembles le penser, il faut tout simplement s’ouvrir à des tiers.

Celui qui sent qu’il te terrorise ne va jamais s’arrêter. Mais celui qui sent une vraie résistance n’insiste pas longtemps.

Quelqu’un peut toujours tenter de t’user psychologiquement ou physiquement, si tu reste dans ton coin, il parviendra à ses fins.

En revanche, si tu t’ouvres à d’autres personnes voire aux autorités si nécessaire, tu trouveras à le contrer. »

Mais ce que tu me dis clairement, c’est que c’est à nous de faire en sorte de ne pas devenir ou rester des victimes.

 » Oui. »

Pourquoi, je ne pourrai pas employer la magie pour ça ?

 » Tu le peux, si tu as besoin de courage et de clairvoyance. Si tu souhaites te débarasser de ce que tu vois comme un problème, il se représentera à toi un jour ou l’autre sous une autre forme.

On ne se débarrasse de rien dans la vie. Il faut chercher des solutions à ses ennuis et il y en a toujours, quand bien même elles ne paraîtraient pas satisfaisantes.

C’est tout le problème d’ailleurs. Une femme n’aime plus son mari, mais il lui offre un tel train de vie qu’elle ne part pas et se lamente à la moindre occasion. Pourtant, il suffirait de partir pour ne plus avoir le mari sur le dos.

Seulement ça signifirait renoncer aussi à un certain train de vie. Tu sais qui s’est retrouvé dans ce cas de figure n’est-ce pas ? »

Oui, je sais…

 » Parfois et même souvent, vous savez ce qu’il y aurait à faire, mais la lâcheté vous empêche d’aller au bout de vos idées.

Quand c’est la lassitude qui vous retient d’agir, il faut que quelqu’un d’extérieur vous vienne en aide car vous n’êtes plus capable de faire ce qu’il faudrait. Dans ces moments-là, diverses mains se tendent vers vous, il suffit d’ouvrir les yeux et de regarder. Aucune ne peut vous sortir du marasme dans lequel vous êtes, mais chacune propose un début de solution.

Acceptez-en donc une, vous retrouverez la force et le courage d’aller de l’avant.

Toutefois ma chère Sylvie, sache que c’est plus souvent par lâcheté que par lassitude que vous recourez à des rituels d’éloignement.

C’est comme la technique du silence radio pour rompre avec quelqu’un. C’est aussi moche et lâche. »

Personnellement j’ai toujours pensé que le silence radio est une chose épouvantable, il faut dire quand c’est fini.

 » Eh bien le rituel d’éloignement est exactement pareil. », insiste Sammael.

 » Maintenant, puisque tu m’as demandé mon aide pour formuler ton rituel, je vais t’aider.

Il suffit tout simplement de s’asseoir, de fermer les yeux et de se concentrer sur les raisons qui font que vous ne souhaitez pas poursuivre de relation avec quelqu’un.

Laissez tout venir et quand vous sentirez que vous avez les idées bien clair, rouvrez les yeux. Vous n’aurez plus ensuite qu’à aller trouver la personne en question et à lui dire les choses en face, calmement, sans chercher à la rabaisser ou l’humilier. Il y a moins de déséquilibrés que tu ne le penses ma belle Sylvie. La plupart des gens comprennent un refus énoncé sans faillir et sans émotion. »

C’est tout ?

 » Eh oui c’est tout, c’est fou tout ce que les Hommes sont capables de faire seuls n’est-ce pas ? »

Looooooooolllllllllll !!!!!!!!!

 » Il suffit de s’exprimer avec assurance et il n’y a pas de raison pour qu’elle fasse défaut si tu sais pourquoi tu t’exprimes en un certain sens. », ajoute Sammael.

Au fond, je suis d’accord avec vous.

Merci à vous deux.

Bonne journée à tous Clin doeil   

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Sous la brise légère

    Bonjour à tous, Afin de solutionner un problème j’ai fait appel à Chouchou, qui m’a donné …
  • Acceptation de soi

    Bonjour à tous, Cette semaine j’ai écrit un article. Qui s’est évaporé quand j’ai voulu le…
  • Continue de créer

    Bonjour à tous, « Alors comme ça tu es la seule à avoir un bol à la maison. », me fait rem…
Charger d'autres articles liés
  • Sous la brise légère

    Bonjour à tous, Afin de solutionner un problème j’ai fait appel à Chouchou, qui m’a donné …
  • Acceptation de soi

    Bonjour à tous, Cette semaine j’ai écrit un article. Qui s’est évaporé quand j’ai voulu le…
  • Continue de créer

    Bonjour à tous, « Alors comme ça tu es la seule à avoir un bol à la maison. », me fait rem…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Une nette préférence

    Bonjour à tous, « Tu sembles avoir une nette préférence pour la magie lumineuse…
  • Vigilance

    Bonjour à tous, Aujourd’hui, je ne vais pas m’étendre sur ma semaine. Je revie…
  • Modifier un parcours

    Bonjour à tous, « Tout va bien ? », me demande un nouveau DragonR…
Charger d'autres écrits dans Vie magique

Un commentaire

  1. felicia

    23 novembre, 2011 à 11:25

    Juste pour dire merci pour ce « texte », je m’appretais a faire un rituel d’eloignement avec photo, cheveux… et je n’arrivais pas a m’y resoudre car je me disais et je voulais que la personne parte tout simplement sans histoire, en comprenant et acceptant que c’est fini.
    Il s’agit d’une relation qui a commence en septembre 2002 avec un homme qui a 25ans de plus que moi, nous avons eu un garcon en 2005 et il est marie, il pretend avoir divorce aujourd’hui et veut m’epouser mais il y a longtemps que je ne sens plus cette relation faite de mensonges, de tromperies, de souffrances physiques et morales. Le Monsieur a qui j’ai dit mon refus de continuer cette mascarade qu’est notre relation et ayant cesse de me cacher derriere des arguments et decide de retrouver gout a la vie, me harcele avec son soi disant amour et oscille entre menaces et autres declarations enflammees ! je ne lui veut aucun mal, juste qu’il parte et me laisse en paix avec mon fils. j’ai encore droit au bonheur et je refuse d’etre l’otage de quelqu’un toute ma vie, plus de 9ans ca suffit. merci de m’avoir lu. Pour le moment j’adopte l’attitude du silence, je ne reponds plus aux sms et rarement aux appels, vu qu’il se joue les sourds. Mais il revient souvent dans mes pensees car je me demande ce qu’il mijote.

Consulter aussi

Il était une toile vierge

  Bonjour à tous, Un jour un homme trouva une bobine de fil dans sa main. Une bobine minus…