Bonjour à tous,
Aujourd’hui Elémiah me propose un jeu, que ferais-tu si…
» Oui ma belle Sylvie, que ferais-tu si par exemple tu avais le choix entre exercer toute ta vie un travail particulièrement plaisant et épanouissant et gagner au loto demain ? »
Elémiah, ce n’est pas une question ça.
» Est-ce ta réponse ? »
Oui.
» Vraiment ? Tu ne veux pas développer ? »
Avec le loto je n’ai plus besoin de travailler du tout. Mais un travail épanouissant ça me plait bien aussi.
» Il faut un choix clair. »
» Je m’étonne moi-même vu combien de fois j’ai pu rêver de gagner au loto, mais je vais dire le travail épanouissant. Ce n’est pas le fait de travailler qui m’ennuie. Ce sont les boulots que je ne trouve pas intéressants. Mais évidemment quand je fais quelque chose qui m’intéresse, je n’ai pas envie d’arrêter.
C’est toujours pareil. Si tu m’avais dit de choisir entre un travail dans lequel je m’ennuie et un gain au loto, je n’aurais pas réfléchi deux secondes.
Mais une activité dans laquelle je m’épanouis, pourquoi lâcher ? Pour de l’argent ? Admettons mais après, si j’ai lâché ce que j’aimais le plus, je sens que je vais très rapidement le regretté. Je commence à me connaître un peu lol. C’est pourquoi, à mon grand étonnement je le répète, je choisirais le travail.
» Bon, si tu avais le choix entre l’homme de tes rêves et une somme telle que tu pourrais ensuite voir arriver pour te courtiser les plus beaux partis comme vous dîtes ? »
Là c’est plus facile je trouve, je préfère l’homme de mes rêves lol ! Des hommes qui ne viennent à moi que parce que subitement je suis devenue riche ne m’intéressent pas. Je préfère ceux qui s’intéressent vraiment à moi.
» Comme tu n’aimes pas les gens qui ne s’intéressent qu’à tes facultés spirituelles ? »
Oui, c’est vrai. Je n’aime pas cela. Je suis comme tout le monde, j’aime rigoler, discuter et j’ai plusieurs centres d’intérêts. J’ai rencontré peu de gens quand même qui ne s’intéressaient à moi que pour cet aspect de moi. Même très peu…
» Mais suffisamment pour te donner envie de te protéger. »
Oui c’est vrai, parce que de toutes façons je ne me suis jamais sentie bien avec ces personnes. En fait, elles projettent leurs propres envies et ambitions sur moi et je n’aime pas ça. Tu sais, un jour quelqu’un m’a envoyé un message pour me demander qui j’étais, après avoir lu mon blog.
Tout ce que j’ai pu lui répondre c’est, je pourrais être ta voisine. C’est tout. Si certains ne sont pas capables de s’en rendre compte, je préfère qu’ils ne me contactent pas.
J’ai lu que certains pensent être ici pour sauver la Terre, ce n’est pas mon cas. J’ai assez à faire avec ma propre vie. Je n’ai pas de telles ambitions, je ne souhaite pas changer les gens.
Le but de ce blog est d’aider à un moment T ceux qui se posent des questions sur leur évolution. Je dis le but, mais c’est parce qu’en fait je me suis aperçue que souvent les gens qui viennent se posaient certaines questions et google les a dirigés vers mon site. En fait, il y a des gens qui trouvent des réponses ici et cela me convient puisque c’était bien l’idée de départ des pages et je continue d’en écrire.
» Mais c’est plutôt l’un des buts de ce blog, non, pas le seul ? »
Oui effectivement, l’un des buts. L’autre étant que j’aime bien parler lol.
» Que ferais-tu si tu avais le choix entre la maison de tes rêves et fonder ta propre famille ? »
Pourquoi je ne peux pas avoir les deux !
» Disons qu’il faille un choix juste aujourd’hui. »
D’accord, je préfère fonder une famille et vivre dans des locations. Au fond, tant que je ne suis pas à la rue lol…
» Que ferais-tu si tu pouvais avoir les deux, mais que cela signifiait la ruine d’une personne que tu connais ? »
Tes questions me rappellent la Boîte avec Cameron Diaz. J’ai détesté…
» Est-ce ta réponse ? »
Ma réponse est que je ne souhaite léser personne. Ca ne m’intéresse pas d’écraser les autres pour parvenir à mes fins. Je pourrais le faire, j’en ai connu qui le faisaient, c’est très facile et c’est vrai que j’ai eu l’occasion.
» Et ? »
Et je l’ai fait. Oui, je me souviens. Tu sais, à froid, ça me paraît terrible. Mais en situation, c’était différent. Parce que je croyais que c’était moi ou l’autre. Ce n’est que bien après que j’ai réalisé mon erreur. Quand on est dans ce type de situations, on est tous à la même enseigne, mais on tendance à se laisser bercer par ceux qui nous disent qu’on a ce qu’il faut pour sortir du lot. Mince (pour ne pas dire autre chose).
» Que ferais-tu si je te disais qu’il est peu de personnes qui ne se soient jamais retrouvé dans ce type de situation, ma belle Sylvie ? »
Je serais soulagée, lol !
» Pourquoi ris-tu ? »
Je ne sais même pas.
» Tu ris parce que tu comprends que l’ego et son orgueil sont encore bien présents chez toi. Mais tu l’acceptes. C’est bien. Nous t’avons toujours dit de ne pas chercher à le combattre.
Un jour, tu réaliseras l’intérêt de ce type de questionnaire ma belle enfant. Nous ne cherchons pas à t’embêter, juste à te mettre face à toi-même et à tes contradictions.
Par exemple, dans ta tête, tu continues de penser que tu écris avant tout pour toi. Mais nous savons que cela n’a jamais été le cas, autrement tu aurais tenu un journal intime classique, pas un blog.
Nous voulons que de toi-même tu arrives à admettre certaines choses que d’autres ont compris depuis longtemps en te lisant. Mais nous savons aussi pourquoi nous ne te brusquons pas davantage. Vas manger Sylvie, et passe une belle soirée. »
Ok, merci à toi Elémiah et à tous ceux qui sont là avec moi.
Bonne journée à tous