Bonjour à tous,
Je l’ai déjà dit je souhaite installer un autel chez moi. Je veux pouvoir me recueillir devant chaque jour, me ressourcer aussi. Je voudrais pouvoir en faire un lieu qui refléterait mes croyances et qui serait le cadre idéal à ma pratique.
» C’est à cela que sert un autel effectivement. Voilà pourquoi il faudra le consacrer, le bénir en n’oubliant pas de consacrer aussi chaque objet qui le constituera. », me dit Astaroth.
Cela ne me gêne pas, bien au contraire.
» Il faudra purifier la pièce qui l’acueillera et la bénir aussi. »
Oui, je le ferai.
» Tu devrais aussi écouter tes Anges. Ce n’est pas le bon moment parce qu’une chambre ne devrait pas accueillir d’autel. Il vaut mieux l’installer dans une autre pièce et dans ton cas il n’y a pas d’urgence à en installer un. », achève-t-il.
Ce n’est pas une question d’urgence. Je ressens que le fait d’avoir un autel chez moi me ferait beaucoup de bien. Et j’aimerais bien un espace méditation non loin aussi. Et une petite table basse également, pour mes tirages. Je ferai les rituels devant l’autel. Tu vois, c’est pour ma pratique. Et ça me plairait vraiment beaucoup de pouvoir prier devant.
» Tu as oublié l’espace scrapbooking. »
Très drôle…
« Ce n’est pas une plaisanterie. Tu scrappes avec ton coeur et tu réalises de belles créations. Or il t’a déjà été dit que l’inspiration est d’origine divine. L’autel peut être placée dans la pièce dans laquelle tu crées. Ce serait même une bonne chose.
Tant que tu n’installes pas un monument dédié aux appels d’énergie dans la pièce dans laquelle tu es censéee pouvoir te reposer, c’est parfait. »
Ah les énergies…
» Eh oui princesse, voilà ce qui pose problème. Tu veux prier, pratiquer, dormir, tout faire au même endroit. Mais ce n’est pas possible.
La pièce dans laquelle tu dors doit être un havre, léger et agréable. Imagine que tu médites pour évacuer des tensions. Si tu ne purifies pas la pièce juste après, et tu ne le fais jamais, tu vas t’endormir dans tes énergies difficiles. »
Ok, j’ai compris.
» Ce sont tes Anges qui purifient tout à ta place. Mais il faut apprendre à agir en conscience et de manière responsable. Surtout si tu veux un autel. Cela s’entretient tant physiquement qu’énergétiquement. Il doit toujours être propre et les énergies qui l’entourent doivent être à l’image de ce que tu as de plus pur.
Il faut respecter ce lieu. Attends de pouvoir en installer un correctement. Il n’y a pas d’urgence. Tu peux pratiquer sans pour l’instant. En conservant par exemple ton autel sous sa forme actuelle. »
Je vois, en installant tout au besoin.
» Voilà. »
Ok, merci Astaroth.
Bonne journée à tous