Bonjour à tous,
Le rituel que je vous propose aujourd’hui a pour but de vous aider à comprendre et dépasser un sentiment de culpabilité qui serait dû à une empathie mal contrôlée.
Je ne vais pas détailler davantage, je suis sure que les personnes qui pourraient être intéressées se reconnaîtront toutes seules lol.
Moi-même par exemple j’ai dû apprendre à comprendre de telles émotions.
Il vous faudra un bougie blanche et une bougie noire ainsi qu’un ruban ( coton ou satin ) bleu et un morceau de bois.
Commencez par vous installer dans la pièce de votre choix. Sur un petit meuble, vous placerez la bougie blanche que vous allumerez une heure avant de procéder. Vous poserez le morceau de bois non loin.
Peu avant de vous lancer, si vous vous sentez toujours prêt, vous l’éteindrez et vous allumerez la bougie noire que vous placerez à l’autre bout de la pièce.
La bougie blanche, éteinte, restera en place.
Vous vous asseyerez ensuite où vous voudrez dans la pièce, tenant à la main le ruban bleu. Il s’agit d’un rituel simple, qui fait appel à la puissance de celui qui opère, d’où les instruments.
Vous démarrerez en fermant les yeux et en comptant doucement jusqu’à dix. A l’issue, visualisez une belle bulle transparente que vous verrez devenir petit à petit opaque.
A mesure qu’elle devient opaque, vous sentez monter en vous toutes ces émotions liées à la culpabilité que vous ressentez. Arrivera un moment où vous aurez du mal à supporter, faîtes éclater la bulle.
Tout redevient calme, serein, les énergies difficiles se dissipent.
A ce stade, pensez à vous et aux douleurs que cette situation émotionnelle engendre en vous. Vous sentirez bientôt le moment d’émettre un souhait, une prière. Faîtes-le, vous l’adresserez à Dieu, la Source ou à l’entité de votre choix.
Quand vous aurez terminé, vous devriez vous sentir à la fois vidé et soulagé. Ouvrez les yeux et faîtes un noeud autour du morceau de bois. Vous le rangerez quelque part dans votre chambre et le conserverez jusqu’à ce que vous ayez compris les tenants et aboutissants de cette culpabilité que vous ressentez.
Vous éteindrez la bougie noire et la rangerez, ainsi que la blanche, après avoir fait le noeud.
Bonne journée à tous
crystallia
3 septembre, 2010 à 18:58
Lol !
Bise
Dalinda
3 septembre, 2010 à 18:44
Je sais Belle Deesse!
crystallia
3 septembre, 2010 à 18:13
Je suis heureuse qu’il te plaise car curieusement, c’est toi que j’avais en tête quand je l’ai écrit.
Bise
Dalinda
3 septembre, 2010 à 4:46
Quel Beau rituel! Merci…