Accueil Magie Le pentagramme, enfin non, le dreamcatcher

Le pentagramme, enfin non, le dreamcatcher

2

Le pentagramme, enfin non, le dreamcatcher dans Magie 100917053626803576767539 

Bonjour à tous,

Cela fait des jours que je tente de proposer cet article, enfin, que je l’envisage mais je n’y parviens pas.

 » Tu envisageais par contre un grimoire personnel hier. », me dit Sammiriah.

Oui, c’est quand j’ai eu cette belle vision de tableau de pratique ( je me comprends ) représentant les phases de la lune que j’en ai eu envie.

 » Personne ne va comprendre de quoi tu parles princesse. »

D’accord, en fait je n’achète pas de matériel pour ma pratique ou très peu. Généralement je fabrique ce dont j’ai besoin. Je vous ai déjà parlé de mes facultés limitées en travaux manuels cela dit, je fais donc joli mais simple !

 » Tu sais faire des cartes et des pendules. Tu sais même faire des manuels, il faut apprendre à faire un dreamcatcher puisque tu en veux un. Ce sera mieux que de l’acheter. »

Oui mais le rond, où vais-je le trouver ? J’ai lu que dans les merceries on trouvait des ronds pour la broderie, mais pour l’instant ce que j’ai vu…

 » Tu t’es rendu dans des boutiques de loisirs créatifs, essaye une vraie mercerie. »

Oui c’est vrai, justement il me semble que je sais où en trouver une pas loin…

 » Bon, c’est nous qui t’encourageons à créer plutôt que d’acheter, finis ton explication. »

Oui, alors le tableau de pratique c’est une feuille cartonnée toujours colorée ( parce que je préfère ) sur laquelle je dessine des symboles en vue d’une utilisation donnée. C’est comme ça que j’avais créé mon oui-ja par exemple. Je l’utilisais avec ma baguette.

 » Tu n’as plus besoin de oui-ja. Pour ce qui est de ce tableau qui t’est venu en tête, il s’agit d’un tableau pour la magie lunaire. Mais si tu le fais tu pourras aussi t’en servir pour tes célébrations, tu verras. En tout cas, achète-toi de quoi faire un dreamcatcher, tu apprécieras de le réaliser. »

Et je le mettrai près de mon lit ! Je vais acheter du fil rose fluo. Et je mettrai des plumes jaunes et des perles violettes.

 » Ou alors, tu verras quand tu seras dans la mercerie si une autre idée de couleur de remplissage ne te vient pas. Blanc ou noir c’est bien pour filtrer les énergies durant les rêves. Violet c’est parfait pour favoriser les rêves spirituels. Rose par contre, un rose doux, c’est mieux pour les enfants garçons et filles.

Rose fluo, c’est trop vif et trop peu associée à de la tendresse ou de la douceur sans compter que c’est une couleur qui n’existe pas dans la nature.

Vert c’est idéal pour qui souhaite retrouver du calme. Jaune c’est très bien pour favoriser le retour d’énergies douces et apaisantes bien que revitalisantes.

Bleu serait la couleur parfaite pour toi actuellement car cette couleur appelle les énergies favorisant calme et sérénité en vous.

Rouge, c’est à déconseiller dans une chambre si vous êtes stressé mais parfait pour saisir le sens de ses propres cauchemars. Toutes les couleurs présentes dans la nature peuvent s’avérer intéressantes sur un dreamcatcher, tu peux oublier les autres par contre. Pas de rose fluo.

Le marron ou toutes ses déclinaisons d’ailleurs favorisent l’ancrage à la Terre et éclaircissent les idées. Tout à fait ce qu’il te faut pour tes perles. »

Comment dois-je le prendre…

 » Je te dis ce qui est pour que tu fasses un choix sensé cet après-midi quand tu te rendras à la mercerie. »

J’ai d’autres projets pour cet après-midi.

 » Non, tu sais bien que tu as envie de pratiquer un peu. C’est pour ça que tu as envie d’un grimoire tout à fait inutile dans ton cas puisque nous répondons à toutes tes questions. Fais ton dreamcatcher et n’oublie pas d’acheter de quoi faire le tableau des phases de la lune. »

Lol ! Je précise pour ceux qui ne le sauraient pas que le grimoire recèle tout ce qui est lié à la pratique du sorcier. On peut donc y inscrire des définitions, des rituels, des formules ou tout autre chose dont il peut être difficile de se souvenir en permanence.

Il s’agit d’un objet privé qui reflètent les croyances de son auteur. 

 » Mais si l’auteur tient un blog autant faire profiter les autres de ses connaissances non ? C’est mieux, tu comprendras un jour pourquoi. »

Admettons, mais là tu vois, on n’a pas parlé de pentagramme.

 » Réintitule ton article le dreamcatcher. »

Mdr ! Au fond pourquoi pas. Merci à toi pour les explications sur les couleurs. J’avoue que je n’y avais pas du tout songé. Je croyais qu’il suffisait de choisir les couleurs qui nous plaisaient.

 » Absolument pas, il est bien plus bénéfique de choisir celles qui conviennent à la personne à laquelle est destiné l’objet. A quoi bon autrement ?

Un dreamcatcher rouge pour une personne qui se sent en vrac ne l’aidera pas du tout. Il s’agit d’un objet chargé de sens. Il faut prendre le temps de le confectionner soi-même en tenant compte de sa situation spirituelle, matérielle et émotionnelle personnelle.

C’est très important. D’ailleurs, n’oublie pas de prendre beaucoup de fil, tu vas en faire deux pour pouvoir alterner selon les moments.

Tu verras, ce sera mieux. En outre, il va être temps de ranger cette sphère en cristal de roche dans ta chambre. Tu peux y poser ton améthyste à la place.

Elle te sera plus bénéfique actuellement. De la même manière que tu vis, les énergies bougent et évoluent. De temps en temps il est bon de faire des ajustements dans son environnement extérieur, en conséquence.

Ce serait bien d’ailleurs que tu acquiers une belle sphère de quartz rose, mais prends ton temps. Pour l’instant pose juste l’améthyste que tu as déjà à la place de la sphère blanche. »

En fait tu me demandes de faire le changement aujourd’hui.

 » Oui. »

Bon ok. Je te remercie Sammiriah.

 » Tu verras vite le changement. La prochaine fois nous parlerons de ta gestion désastreuse du scan. »

Alors autant en parler en privé.

 » N’aie honte de rien, c’est comme tu es là que tu es parfaite. »

Lol.

Bise à tous Clin doeil  

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres articles liés
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Cette fois.

    Bonjour à tous, « Tu as mal dormi la nuit dernière ? », me demande A…
  • Vers l’équanimité

    Bonjour à tous, « Tu as fait appel de la magie sombre ? », me demand…
  • La pratique magique

    Bonjour à tous, « Certaines personnes pensent pouvoir trouver l’amour et …
Charger d'autres écrits dans Magie

2 Commentaires

  1. Fleur

    21 août, 2015 à 14:44

    Bonjour Sylvie,

    ma fille voulait s’acheter un dream-catcher (apparemment c’est à la mode, il y en a plein les boutiques souvenirs sur la côte) et je me suis rappelée que tu avais fait un article dessus. Je lui ai donc suggérer de le faire elle-même mais je n’ai aucune notion de ce que c’est exactement.
    Est-ce qu’il y a de particularités incontournables à un dream-catcher ? est-ce que tu as fait le tien et comment t’en « sers-tu » ?

    Je te remercie

    Bises

    Bises

    Répondre

    • crystallia

      22 août, 2015 à 1:51

      Bonjour,

      Je n’ai pas réussi à le faire, j’utilise un dreamcatcher qui m’a été offert.

      Bise ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Je ne veux pas te voir triste

    Bonjour à tous, Ma patronne est arrivée hier. Elle nous a remis nos chèques de salaire…