Bonjour à tous,
Qu’est-ce qu’une larme si ce n’est la marque d’une profonde et ( normalement ) incontrôlable émotion ? Je dirais que c’est le signe du temps qui passe et qui fait son effet.
J’ai été voir un film aujourd’hui, je l’ai bien aimé. Mais j’ai un coeur de midinette. En plus, je connais la vraie fin de l’histoire ( le personnage de Julia Roberts s’est marié avec le personnage de Javier Bardem dans la vie ).
Sérieusement, le début et la partie en Italie ne m’ont pas transcendée, mais la suite m’a plu. Je me demande d’ailleurs ce qui est arrivé à la vraie Tulsi, si elle est heureuse finalement…
Parce que la vraie vie c’est quand même mieux que les films. Et j’ai beau être fleur bleue, je n’ai jamais versé une larme devant un film romantique.
Qu’est-ce qui fait qu’on s’émeut d’ailleurs ? Par quoi suis-je touchée moi-même ? Je me pose la question et je vois affluer des milliers de réponses.
Je vais essayer de réduire, quel est le seul film qui m’ait donné envie de pleurer ? Je ne me souviens pas de son titre. Je me souviens seulement d’Andie McDowell embrassant mari et enfants chaleureusement avant d’aller mourir ( d’un cancer ) dans la pièce d’à côté. Seul son époux avait compris et tandis qu’elle disait aux enfants qu’elle les aimait en les étreignant ( ils faisaient des crêpes ), il la dévisageait la bouche ouverte.
Je trouve cette scène poignante. Titanic par contre, jusqu’à aujourd’hui je me demande ce qui a pu engendrer un tel raz-de-marée. C’était bien selon moi mais je n’ai jamais pu le revoir.
Allez savoir, parfois j’entends des histoires qui me laissent de marbre et je ne comprends pas quand je vois les gens si affectés autour de moi alors que je ne ressens rien.
D’autres fois c’est l’inverse, mais c’est beaucoup plus rare.
Enfin, il arrive que ce soit moi qui touchent les gens alors que je ne m’y attendais pas. Je ne le gère pas toujours bien, surtout en ce moment où je me fais l’effet d’être à fleur de peau.
Parfois je n’ai pas envie de parler, de me livrer ou de répondre. Alors je me tais, mon âme prend le relais et je crée.
J’aime bien quand ça se passe comme ça, je me sens toujours mieux après. Je retrouve la parole lol, mais pas forcément le moral que je voudrais.
Dans ces cas-là je me demande ce qui a pu me toucher pour que je sois à ce point affectée et avec l’intervention de mes guides souvent, je trouve. Je trouve mon empathie, le scan, la télépathie le tout mal contrôlé. Je me demande pourquoi les capacités spirituelles ne sont pas livrées avec un mode d’emploi.
Aujourd’hui le problème ne venait pas de mon intérieur mais plutôt de ceux que je perçois. Scan et non pas empathie, je maîtrise mieux la télépathie.
J’ai entendu dire que certains travaillaient sur leurs ressentis pour s’améliorer et maîtriser leurs facultés. Je ne procède pas ainsi, mes guides ne m’y encouragent pas. Ils me disent de vivre ma vie et me rappelle que je n’ai rien fait à la base pour les voir se manifester.
C’est vrai. Mais là, maintenant, je voudrais pouvoir verser une larme et exprimer enfin, ma compassion.
Tout s’est manifesté ces derniers temps sauf ça, ce dont j’ai besoin pour guérir et avancer. J’en ai besoin pour maîtriser empathie scan et télépathie.
» Il ne tient qu’à toi, laisse-la venir et accueille. », me dit Elémiah.
On verra…
Bonne journée à tous
X
24 février, 2013 à 11:53
Une larme c’est la douleur du coeur
Au revoir
crystallia
27 septembre, 2010 à 2:04
Salut,
C’est important je crois de savoir ce qui nous touche, ou ce qui ne nous touche pas !
Bise
Mirage
27 septembre, 2010 à 0:17
Coucou !
Alors là…mdr, je me suis déja posée cette question au sujet des films ou des histoires, j’ai un décalage aussi au niveau des émotions, je ne suis pas touchée par les mêmes histoires.
Je partage le même avis que toi pour Titanic, je l’ai vu 10 ans après à la télé, j’ai loupé le début d’ailleurs et j’ai pas eu la larme aux yeux.
Pourtant nombre de personnes ont pleuré devant ce film lol
Merci a toi, bises !