Bonjour à tous,
Aujourd’hui je propose à ceux d’entre vous qui se posent des questions à ce sujet une petite méditation qui permet de déterminer quel type d’énergie nous correspond le mieux.
En effet, bien que nous soyons tous d’essence divine, nous ne nous nourrissons pas tous du même type d’énergies. Certains sont reliés à une dimension sombre, d’autres à une dimension lumineuse ou encore au Milieu. Il existe un moyen de savoir quel type d’énergies nous correspondent et par conséquent quel type de puissance nous dégageons.
Cela vous permettra de reconnaître ces mêmes énergies chez d’autres personnes et ainsi vous comprendrez mieux pourquoi vous vous entendez de suite avec certaines personnes alors qu’avec d’autres la défiance perdure.
Pour cette séance vous allez avoir besoin de trois pierres: un cristal de roche, une obsidienne noire et une aigue-marine. Vous allez placer les trois devant vous, vous vous tiendrez en tailleur. Alignez-les.
Commençons, vous êtes en tailleur, devant vos trois pierres, fermez les yeux doucement. Concentrez-vous le plus possible sur vous-même. Laissez toutes vos pensées au sujet de vous-même venir, ne chassez pas les souvenirs qui remontent, les soucis au sujet de votre amoureux ou du travail, tout ayant trait à vous.
Au bout de plusieurs minutes, prenez une pierre au hasard. Concentrez-vous dessus. Je préfère vous prévenir, la sensation pourrait être très désagréable si la pierre vous gêne alors. Mais dans ce cas, ouvrez les yeux le plus doucement possible et reposez la pierre assez loin. Ensuite respirez, refermez les yeux et reconcentrez-vous sur vous.
Quand vous ne sentirez plus les effets dus à la gêne, prenez une autre pierre au hasard. Si de nouveau vous êtes gêné, faîtes comme la première fois. En revanche, si lorsque vous saisissez une pierre vous vous sentez transporté et qu’une vague de fraîcheur bienfaisante jaillit de vous, vous êtes lié à la Lumière. Normalement dans ce cas de figure, les yeux fermés vous vous voyez et vous sentez entouré d’une belle clarté. N’ayez pas de doute, vous venez de réaliser votre affinité.
Si lorsque vous saisissez une pierre vous vous sentez pris dans une chaleur agréable, sombre mais rassurante voire réconfortante tout en vous sentant » arrivé » en un lieu vaste mais mais opaque sans être mystérieux pour autant, vous êtes lié à l’Ombre. Vous vous sentez bien dans cet espace dense et pouvez évoluer avec facilité, vous venez vous aussi de trouver votre affinité !
Si lorsque vous saisissez la pierre vous vous sentez libéré de toute contrainte, de toute force ou dualité, si avez la sensation que vous pouvez enfin être vous-même, sans carcan ni direction à suivre, vous êtes lié au Milieu. C’est particulier comme sensation car libératoire, vraiment. Ceux qui sont liés au Milieu et qui le découvre réalise qu’ils ont raison d’être comme ils sont, que c’est normal.
A ce stade, ouvrez les yeux et regardez la pierre que vous avez en main.
- Si c’est le cristal de roche, vous acceptez sans mal votre affinité.
- Si c’est l’aigue-marine vous avez encore pas mal de réticences à vous acceptez tel que vous êtes.
- Si c’est l’obsidienne, je vous conseille de profiter du fait que soyez prêt à vous découvrir pour entreprendre un travail sur vous qui s’avérera productif.
PS: Ce texte a déjà été publié sur un forum mais vu que j’en suis l’auteur, je ne mettrai pas de lien.
Bonne journée à tous
atellys
24 avril, 2014 à 12:20
Coucou Sylvie
Depuis le temps que je lis ton blog je n’avais pas vu cet exercice !!!!!
du coup je l’ai tenté mais il s’est passé une drone de chose tout de meme autant j’aime l’univers lumineux parce qu’immédiatement je me sens joyeuse ,aimée et éclairée autant lorsque j’ai tenté l’exercice avec l’obsidienne et malgré la lourdeur je ressens une espèce de noblesse solennelle belle à la fois…en plus je me suis assoupie durant l’exercice et réveillée par de fortes énergies qui m’entouraient. Bon du coup je doute lol
Je me sens plus à l’aise avec la lumière mais pour autant je trouve la lumière sombre jolie, grave et noble aussi même si ça n’a rien à voir
Du coup je me demande si je ne suis pas du milieu finalement…
Bises à toi
Miss X
4 août, 2011 à 15:22
BOnjour ,
Les pierres sont-elles vraiment des must-have dans cette méditation?
J’ai appris qu’il avait parfois d’autres chemins , est-ce valable pour ici (et ne nuit en rien à l’efficacité pour obtenir réponse) ? Tu avais aussi fais mention que le matériel n’était pas obligatoire et qu’il servait surtout d’appui de départ.
Bises
Jenny
1 juillet, 2011 à 10:40
Oui c’est vrai