Accueil Energies Réalisation d’un tableau pour les énergies

Réalisation d’un tableau pour les énergies

3

Réalisation d'un tableau pour les énergies dans Energies 101016035808803576932674

 

Bonjour à tous,

Il peut arriver que nous ayons la sensation que par moments nous ne maîtrisons rien du tout. On peut avoir l’impression que les énergies se jouent de nous même. Ce n’est pas agréable, on se sent pris dans un tourbillon duquel on aimerait bien pouvoir sortir, mais ce n’est pas si simple.

Eh bien, pour essayer de lire ces énergies, ce qui permettra de les comprendre et au final de bénéficier d’un avantage non négligeable, je vous propose de réaliser un tableau.

Pouvoir mettre au point ses propres alertes énergétiques peut aider à anticiper des lourdeurs spirituelles qui se traduisent par des difficultés matérielles semblant s’enchaîner très désagréablement.

En outre, cela peut vous permettre de savoir quand il vous est favorable d’agir et quand il vaut mieux vous reposer bien tranquillement en attendant que la tempête soit passée.

 » Quelle jolie intention ma douce Sylvie, mais la réalisation risque d’être ardue. Il y a beaucoup plus simple. », me dit Lauviah.

Ah bon ?

 » Dessiner des cases et des colonnes sera facile. Les remplir avec discernement, objectivité et intuition rigoureuse s’avérera nettement plus compliquée. Sylvie, c’est nous qui faisons ce genre d’analyse pour toi. Avec tout ce que tu ne maîtrises pas encore, ton tableau serait vite compliqué à lire.

Tu ne sais pas distinguer tes ressentis des informations énergétiques plus grandes que toi. C’est nous qui t’aidons à filtrer et cela est normal, tu penses à trop de choses toute la journée. Vous avez des vies à vivre. Sentir et comprendre chaque énergie perçue au fil de vos journées serait un travail de titan. Vous seriez épuisés en quelques heures pour ceux d’entre vous qui disposent d’un bon niveau spirituel.

Un tableau c’est sûr pourrait aider. Mais pour qu’il soit un réel plus, il faudrait savoir le remplir en faisant les bonnes distinctions. Ce qui implique de connaître et reconnaître les énergies. Tu sais le faire, quand tu peux prendre le temps. Mais cela demande de la concentration et de la puissance. Certaines énergies émanent de la Source en vous. Elles ont la particularité de couvrir les autres et leur provenance, surtout si ces autres vous sont néfastes. 

Il arrive aussi que ces énergies qui émanent de la Source en vous, viennent de ce que vous appelez le futur proche et soient destinées à alimenter votre intuition. Vous ne pouvez exercer absolument aucun contrôle sur ces énergies. Vous ne pouvez pas les filtrer non plus. Vous ne pouvez que les recevoir telles qu’elles se présentent.

Ma belle enfant, le tableau que tu proposes n’est pas à la portée d’un être incarné seul. Si tu peux réussir les tiens, c’est parce que nous t’y aidons.

Mais comme je te l’ai dit il existe une solution beaucoup plus simple, à la portée de tous. Elle consiste en la réalisation d’un tableau d’observation de ce qui vous touche ou vous choque. »

« L’intérêt d’une telle réalisation est de vous amener à comprendre votre propre raisonnement parmi les raisonnements qui vous entourent. En vous voyant en quelque sorte de l’extérieur, vous ne verrez pas les énergies, mais vous verrez comment bien souvent vous vous jugez mal. Vous pourrez faire preuve d’objectivité et voir concrètement vos erreurs et vos qualités également, vos points forts.

Vous constaterez comment il pourrait être possible de dépasser des soucis qui vous empoisonnent l’existence avec aisance car un tel tableau pourrait vous aider à voir comment vous vous comporter dans votre environnement et si vous agissez dans votre intérêt. Si ce n’est pas le cas vous verrez aussi pourquoi, qu’est-ce qui vous freine ou vous effraie.

Tu vois Sylvie, nous te disons souvent que beaucoup de choses sont à votre portée mais que vous n’en avez pas conscience. Un tel tableau vous permettrait de vous rendre compte vous-mêmes. Et encore une fois, il est réalisable par tous. », reprend Gabriel.

Oui je crois que je vois. Ben je vais essayer, ça peut être intéressant.

 » Mais oui. Il suffit de prendre un cahier, une règle et un crayon. Tu prends une feuille pour chaque jour. Tu commences par dessiner une grande croix qui divise la feuille en quatre. Dans un des carrés tu notes tout ce qui t’a émue et pour quelle raison. Dans une autre tout ce qui t’a énervée et pour quelle raison. Dans un troisième tu notes tout ce qui t’a frustrée et pour quelle raison, puis dans la dernière case tu notes ce qui t’a réjouie en précisant pourquoi. », poursuit-il.

« Au bout de quelques jours, tu te rendras compte que certains schémas reviennent souvent, tu verras des similitudes et des choses qui t’étonneront aussi. Tu apprendras sur toi-même, à partir de toi. Tu vois, ça peut être simple de travailler sur soi. Cela t’aidera à te remettre en cause de la bonne manière car quand quelqu’un te heurte ta première réaction est d’en vouloir à l’autre. Mais quand tu constateras que ce sont toujours les mêmes choses qui te heurtent, tu te poseras les bonnes questions. », achève Sammael.

J’ai compris je pense, merci à vous trois. Je vais essayer.

 » Souviens-toi, c’est dans la douceur et non pas une sévérité excessive que l’on peut faire preuve d’objectivité. N’écris jamais quand tu es énervée. Ne te relis pas dans de telles conditions non plus. La neutralité s’acquiert quand on est aussi sensible que toi. », me rappelle Gabriel.

Lol, ok.

Bonne journée à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Reconnaître les panneaux

    Bonjour à vous, Nous avons aujourd’hui installé la porte coulissante qui sépare désormais …
  • Jour J !

    Bonjour à vous, L’heure des vacances a sonné ! C’est le jour du départ ! Je n’ai pas mis l…
  • Introvertie

    Bonjour à vous, Avec Chouchou nous avons eu l’heureuse surprise de découvrir que la somme …
Charger d'autres écrits dans Energies

3 Commentaires

  1. shaka

    17 octobre, 2010 à 12:03

    derien ! te sens pas obligée de me répondre lol, des fois je parle juste pour parler mdr :)

  2. crystallia

    16 octobre, 2010 à 21:52

    Merci à toi pour ce témoignage.

    Bise ;)

  3. shaka

    16 octobre, 2010 à 19:48

    lol j’ai devancé gabriel, ce cahier je l’ai déja.
    effectivement ca ammene à comprendre que les causes de nos frustrations et colères ne viennent pas de l’extérieur mais de nous même. que c’est en nous qu’il faut voir ce qui cloche.
    merci pour le partage ;)

Consulter aussi

Pardonner au jeune Haïtien

Bonjour à tous, Il y a quelques années je vous ai parlé du jeune Haïtien que mon oncle et …