Bonjour à tous,
Aujourd’hui David me dit qu’il voudrait que je réponde à cinq questions. Je veux bien, si elles sont normales !
» Mais comment pourraient-elles ne pas l’être ma belle Sylvie ? », me demande-t-il.
Ben tu sais, parfois je n’ai pas envie d’y répondre à vos questions.
» Commençons par une question simple. Si tu avais le choix entre épouser un homme infidèle et un homme fidèle, lequel choisirais-tu ? »
Effectivement c’est une question simple, le fidèle. Je ne vais pas choisir celui qui court après toutes les femmes.
» Si tu avais le choix entre un homme gentil et fidèle et un homme tout aussi gentil mais infidèle, lequel choisirais-tu ? »
Toujours le fidèle.
» Si tu devais choisir entre un homme beau, intelligent et fidèle et un homme beau, intelligent et infidèle ? »
Je ne vois toujours pas de difficulté, mais je sens que ça va venir…
» Si tu avais le choix entre une femme et un homme, disons que tu sois amoureuse des deux. Qui choisirais-tu ? »
C’est une drôle de question mais je crois que je viens de comprendre. Je me doutais que c’était trop simple lol !
« Qu’as-tu compris ma douce Sylvie ? C’est la dernière question. »
On ne choisit pas n’est-ce pas ?
» Non. Si tu choisis c’est que ce n’est pas ton coeur qui parle.
L’ego a un coeur Sylvie. Ce n’est pas celui de l’âme, mais il en a un. Prenons un exemple simple et qui colle à ta propre vie pour que tu comprennes bien. Tu regardais hier des recettes de pâte brisée sans gluten. Pourquoi ? »
Parce que le gluten me détruit les intestins. Mais il y a des recettes dont je ne souhaite pas me priver.
» Ce serait dommage. Il faut que tu continues de manger avec plaisir et appétit. »
Je suis bien d’accord, donc il faut que je tienne compte des besoins de mon corps. La farine de blé a un goût particulier, c’est maintenant que je m’en rends compte. Elle est incroyablement meilleure que nombre d’autres par exemple…
» Donc tu as du mal à trouver un substitut convenable ? »
Oui, la farine de millet, quelle horreur ! Et le fameux mélange bio qu’on trouve dans presque toutes les boutiques diététiques, je n’aime pas non plus. Le sarrasin c’est pas mal. Et on en trouve facilement (même au supermarché !). Mais, il faut l’adoucir car c’est fort quand même. Bref, je vais essayer la farine de riz, elle a l’air bien apprécié je la retrouve souvent dans les recettes de pâtes sans gluten.
» Il y a des tas d’autres farines, comme la plus chère et la plus goûteuse de toutes, la farine de châtaigne. »
Oui, mais je crois que c’est surtout pour les gâteaux. Je voudrais quelque chose qui convienne aussi aux pâtes salées.
» Oui mais la farine de châtaigne est vantée sur tous les sites que tu as visité. On dit qu’elle est délicieuse. Bien que particulièrement chère. »
Elle est si chère qu’elle n’est jamais vendue au kilo. Je crois qu’elle coûte en moyenne 8€ pour 500g. Quand un kilo de farine de blé ne coûte pas un euro…
» Disons que tu veuilles demain en acheter un paquet. Toi, tu n’aimes pas spécialement les fruits secs de ce type, donc tu ne te précipites pas. Mais, disons que tu veuilles goûter. Tu achètes un paquet et tu découvres que cette farine est celle que tu préfères. Tu en rachèteras ? »
Bien sûr !
» Sachant que tu pourras à peine faire deux gâteaux avec à chaque fois ? Et pas de pain, pas de pizza, tu adores les pizzas maison, surtout depuis que tu as ta machine à pain.
Il faudra choisir entre tarte et gâteaux, avec seulement 500g.
Ou elle te coûtera cher ma belle enfant. Ce ne serait clairement pas le choix de la raison. Qu’en penses-tu ? »
C’est sûr…
» Il y a tellement d’autres farines plus économiques. La farine de millet par exemple est nettement moins cher. Moins cher encore que le mélange, tu te souviens ? »
Je n’aime ni l’un ni l’autre.
» Aux Antilles on trouve facilement de la farine de manioc. Ta mère aime beaucoup avec de l’avocat. »
Je déteste aussi bien l’un que l’autre. Quoique non, j’aime bien son guacamole. Mais ma mère est un cordon bleu.
» Que recherches-tu dans cette quête de farine idéale ? »
Je voudrais un goût et une texture proche de la farine de blé en fait. Je crois que c’est le goût du blé que je préfère. Et la texture aussi est très importante. Celle du sarrasin est pas mal. Mais ce n’est pas pareil. Tu comprends ?
» Je comprends petite fille que tu m’exprimes surtout les goûts de ton ego. Tu as grandi avec la farine de blé, il est normal qu’elle soit devenue ta référence. Mais il n’existe aucune farine sans gluten qui ait les mêmes propriétés. Absolument aucune, c’est le gluten qui confère aux céréales leurs propriétés les plus appréciées. Le millet n’a pas la bonne texture, le sarrasin n’a pas le bon goût, le riz sera trop léger et la châtaigne trop marquée, je peux te le dire.
Rien ne trouvera grâce à tes yeux, tant que tu garderas cette référence, le blé, en tête.
En fait c’est simple, tu désires une chose qui n’existe pas, à savoir du blé avec les propriétés que tu apprécies mais sans gluten.
Tu vois, le coeur de l’ego c’est ça. Il est basé sur vos habitudes. Tu as l’habitude de certaines choses qui te satisfont, donc tu déclares les aimer et tu t’arrêtes dessus.
Seulement ton corps lui n’est pas d’accord. Le gluten ne te fait pas de bien, tu l’as compris. Ta raison te dit, il faut changer, je ne vais pas me laisser détruire. Mais ton ego lui, fait de la résistance. Il veut ce qu’il aime. Et ce qu’il aime c’est cet élément qui te détruit les parois intestinales.
Il est temps de faire intervenir ton véritable coeur, celui de ton âme. Que dit-il ? »
Je ne sais pas, ou plutôt si. Il me dit que je dois explorer d’autres saveurs avec gourmandise !
» C’est exactement ce que tu perçois maintenant que nous t’avons aidé à le comprendre. Mais le message est plus simple encore. C’est tout simplement, écoute ton corps. Pas pour être raisonnable, parce qu’instinctivement tu peux retrouver ce dont tu as réellement besoin sur le plan nutritionnel et qui te comblera aussi bien gustativement que nutritivement. D’accord Sylvie ? »
Oui, je comprends.
» On arrête la quête de la farine idéale, qui n’existe pas. On tente les mélanges personnels ? Comme c’est d’ailleurs souvent conseillé sur les sites et dans les livres que tu as consulté. »
Oui effectivement…
» Bon, au-delà de ton cas, de manière plus large, as-tu compris le message que nous voulions te faire passer ce soir ? »
Je pense, surtout que Lauviah et Eledahiel me souffle la réponse lol, mon âme sait tout ce qu’il me faut et tout ce qui est bon pour moi. Quel que soit le domaine.
» Oui, plus concrètement, quand une direction t’est distinctement indiquée, c’est que c’est la bonne.
De la même manière que ton corps sait ce qui lui convient ou pas, ton âme sait ce qui est bon pour toi. »
Merci David.
Bonne journée à tous
shaka
25 octobre, 2010 à 19:49
»Quand tu as une vue limitée, toutes les décisions que tu prends sont forcément erronées. Tu ne disposes que d’une partie des informations qu’il te faudrait. »
tres juste, depuis que je sais ca je m’absitient de penser que mes choix ou pensées recelent une quelconque vérité. cette phrase est tres profonde et vas entrer dans mon carnet philosophique.
»Agis en fonction de ce que tu aimes et qui te permet de te sentir bien le plus possible, tu trouveras ton âme. »
c’est assez difficile pour moi puisque depuis que j’ai pris connaissance du monde ésotérique je ne sais plus si je fais mes choix en fonction de mes désirs ou parceque je veux être en accord avec « ceux d’en haut ». je vais continuer d’essayer quand même et puis demander des réponses en rêve, ca coute rien d’essayer.
merci, bise
crystallia
24 octobre, 2010 à 19:02
Salut,
Tu connais l’allégorie de la caverne ? Les êtres enchaînés, ce sont nos ego. Ceux que l’on devine jouissant de la vie aux ombres que l’on distingue sur les murs, ce sont nos âmes.
L’ego est limité, tout lui est limité. Il ne sent même pas le Tout. Quand tu as une vue limitée, toutes les décisions que tu prends sont forcément erronées. Tu ne disposes que d’une partie des informations qu’il te faudrait.
L’âme ne connait aucune limite, elle est le Tout.
Pour savoir ce qu’elle désire, tu peux demander oui. Mais la réponse te parviendra d’une manière indirecte. Tu t’apercevras même qu’en fait, elle était présente en toi depuis un moment.
Agis en fonction de ce que tu aimes et qui te permet de te sentir bien le plus possible, tu trouveras ton âme.
Bise
shaka
24 octobre, 2010 à 12:44
merci pour le partage !!
j’ai une petite question qui pourrait paraitre bête, comment on fait pour savoir ce qu’elle veux notre âme, on lui demande ?
et une petite autre question : pourquoi l’âme a elle raison sur l’ego, pourquoi ce dernier n’a pas droit de cité éternel ? je veux bien croire qu’un ego sauvage soit néfaste, mais une fois dompté il peux être intéressant non ?
crystallia
24 octobre, 2010 à 11:40
Salut,
Qui sait de quoi demain sera fait ? Laisse quand même une petite porte ouverte.
Bise
galine4
24 octobre, 2010 à 9:20
Coucou,
moi personnellement j’accepte l’autre comme il est, même si j’exige beaucoup de choses pour avoir le meilleur, mais de toute façon je crois plus au couple parce que les séparations c’est trop douloureux, je sais pas comment font les gens je préfère finir vieille fille avec mes amis et mes chats plutôt qu’avoir a revivre une belle histoire qui aura une fin.
Dernière publication sur De tout et de rien by Noblesse Falaan : difficulté cause diabete