L’oniromancie

3

L'oniromancie dans Depuis l'entre-deux 101028033924803577008986 

 

Bonjour à tous,

L’oniromancie est la divination par les rêves. Comme vous vous en doutez, ce n’est pas simple.

 » Dis-moi la vérité ma belle Sylvie. Si je n’attirais pas ton attention sur certains points, te rendrais-tu compte seule de la teneur de tous tes rêves ? », me demande Eledahiel.

Tous non. Certains parce que je connais les symboles. Mais tous non.

 » Sais-tu différencier les rêves purificateurs et évacuateurs ? »

Je crois que je vois les rêves évacuateurs. Mais les rêves purificateurs, il faut que je les analyse pour les repérer souvent.

 » Et ceux qui ont une portée divinatoire ? »

Si tu n’étais pas là, je ne les verrais pas. En fait ils ont souvent des repères bizarres, des éléments dissonants à l’intérieur même du rêve. Mais c’est quand cet élément apparait dans la réalité que je réalise. Le problème c’est que le reste du rêve est sous forme symbolique. Comme la fois où j’ai rêvé de Scrooge…

 » Il faut analyser le rêve quand tu t’en souviens et laisser les éléments dissonants de côté quand tu ne sais comment les intégrer à l’analyse.

Ainsi, il est facile de repérer le rêve à portée divinatoire. Les éléments dissonants sont toujours en fin de songe dans ton cas. Mais ils sont rarement au milieu d’une manière générale. »

Quand tu dis ça c’est vrai que ça a l’air simple. Mais moi j’ai souvent des visions au petit matin, en-dehors des rêves. Des fois elles suivent le rêve, des fois non…

 » Ces visions-là doivent toujours être analysés à part et les visions du matin sont comme celles du soir au moment du coucher. Elles vous concernent sur le plan interne. Elles n’ont pas de caractère divinatoire.

L’oniromancie ne saurait concernée la totalité des songes. Certains parlent de vous et de ce que vous ressentez. D’autres évoquent ce que vous captez mais ne comprenez pas. Les rêves à caractère divinatoire sont une minorité pour ceux qui ne sont pas encore éveillées contrairement à ce que vous êtes trop nombreux à penser.

Les rêves prémonitoires sont des exceptions qui ont souvent un but beaucoup plus profond que le simple avertissement. Tu en as fait, c’est ce qui t’a permis de comprendre que le monde n’était pas ce que tu pensais. Tu ne croyais pas à la médiumnité alors. Ces songes t’ont permis de changer d’avis et t’ont amenée à t’éveiller. Tu vois, un but souvent plus profond qu’il n’y paraît.

Les rêves à caractère divinatoire ne sont pas pareils. Ils vous annoncent des développements possibles voire inéluctables pour les plus rares. Mais l’idée le plus souvent est de vous préparer afin que vous puissiez éviter si nécessaire ou au contraire aborder un évènement de manière sereine.

Lorsque vous sont annoncés des évènements inéluctables comme le décès d’un proche, au réveil vous savez. Mais vous encaissez mieux le choc une fois que la nouvelle vous est annoncée. Comme ta mère avec cette petite fille atteinte d’une leucémie. Elle aimait beaucoup cette enfant, que tu n’as pas eu le temps de connaître. Elle avait rêvé d’elle souriante et en bonne santé alors que l’enfant était en phase terminale. Elle lui disait regarde-moi, je suis heureuse et je vais bien.

C’est un symbole connu, qui vous apparait souvent dans ce type de situation. »

Je sais, ça veut dire au revoir ne t’en fais pas pour moi, je suis en paix.

 » Oui, c’est exactement ça. Ce songe délivre un message d’apaisement à destination de celui qui reste. C’est un message d’Amour. Mais sais-tu de qui il émane ? »

De l’âme du malade ?

 » Non pas entièrement, il faut de la puissance pour pouvoir se manifester auprès d’un tiers quand on est incarné et les malades n’en ont plus beaucoup. C’est la Source qui les aide au travers leurs Anges gardiens, pas forcément les entités les plus proches d’ailleurs. Beaucoup ne savent pas qu’ils ont des Anges auprès d’eux car ils sont loin tout au long de leur vie.

Mais à cette occasion-là ils se rapprochent et leur proposent de les aider à partir en envoyant des messages aux personnes qu’ils aiment. Afin qu’ils puissent se libérer et ne pas mourir dans la crainte et les regrets.

Le malade sait que ces proches souffrent et il souffre avec eux bien souvent, en plus d’être rongé par son mal.

Il faut comprendre que les liens d’âmes ici font que celui qui part d’une maladie, peut rester un moment près de ses proches après sa mort s’il se fait du souci pour eux.

Il sent la souffrance des autres et ne peut se résoudre à poursuivre sa route loin d’eux car il culpabilise et veut les aider.

Beaucoup de médiums rencontrent ce type d’âmes. Il faut les libérer quand elles se présentent avec tous leurs tourments.

Mais l’idéal est qu’elles acceptent leur propre mort, de leur vivant. C’est quand cela est, qu’elles se voient proposées d’envoyer un message. Afin qu’elles partent le coeur en paix. 

Tu te souviens de ce que ta mère a dit à ta tante sur son lit d’hôpital ? »

Elle lui a dit, tes enfants sont adultes, tu as fait le nécessaire pour eux. Vois comme tu souffres, pourquoi t’accroches-tu ?

Ma tante a répondu que son mari ne lui disait pas ça. Mais c’est vrai que c’est d’abord pour nous que nous voulons que les gens restent. Elle était condamnée et souffrait de se battre. Elle était épuisée et faisait peine à voir.

 » Tu sais qu’il y a des personnes dans les hôpitaux qui préparent les malades en phase terminale à leur mort prochaine. C’est une très bonne chose. Ca oblige le malade et sa famille à se faire à la séparation inévitable et cela diminue vos souffrances.

Certains rêves ont pour but d’agir ainsi avec vous. Tu connais le rêve destiné à ceux qui restent. Tiu ne connais pas ceux qui accompagnent ceux qui partent. »

Non en effet.

 » Ils sont doux et réconfortants, apaisants et plein d’Amour, pour calmer les peurs de l’ego. Sylvie, il est possible de savoir que l’on va mourir, mais cela ne s’annonce pas sur un seul songe. »

Pourquoi est-ce que tu me dis ça ?

 » Pour que tu saches. Ne tire pas pour autant de conclusions hâtives. Mais certaines personnes suffisamment sages, reconnaissent les signes que l’on leur envoit. Ta grand-mère maternelle savait, elle a été préparée.

Ce sont souvent des personnes âgées qui reçoivent de tels songes. Quand vous êtes jeunes et plein de vie, vous n’êtes pas ouverts à cela.

Toi ma jeune Sylvie, tu prendrais tout simplement peur, comme une majorité écrasante de personnes de ton âge ou même de vingt ans plus âgés.

Il est possible de recevoir une proposition aussi. Quand l’issue est sur quelques mois, il peut vous être proposé de partir plus tôt. Cela se fait subtilement, au cours de vos nuits souvent. Et le matin, pendant plusieurs jours, vous repensez à votre vie et doucement vous comprenez si vous souhaitez aller au bout ou si vous êtes prêts.

Cette offre n’est faîte qu’à des individus à qui il n’est plus possible de réaliser aucun objectif. Soit ils sont très âgés, soit ils sont malades. Dans tous les cas, l’issue naturelle est elle-même proche. Ce ne sont pas des personnes fauchées injustement en pleine vitalité, ne soit pas si choquée.

S’il y a offre c’est que leur âme et donc la Source le permet.

Il y a des médiums qui sentent quand la mort d’une personne est proche. Ce n’est pas ton cas et ne le sera jamais. Ces médiums sont des personnes plus sages et plus matures que toi, même dans leur jeunesse. Ils ont un autre rapport à la mort et savent accompagner dans l’Amour ceux qui doivent partir.

Les rêves à caractère divinatoires ne sont pas les plus nombreux car en réalité il faut de la maturité et de la force pour pouvoir les accepter, même quand ils sont légers. Nous tenions à te le dire, à toi et à tous ceux qui en font.

Je t’ai beaucoup parlé des rêves qui annoncent des décès, pour que leur portée t’apparaissent bien. Mais ce n’est pas mieux quand tu rêves qu’une amie t’est néfaste, n’est-ce pas ma belle Sylvie ? »

Comme tu dis…

 » Ou quand tu rêves qu’un petit ami deviendra tel Scrooge. »

Je me souviens encore de ce rêve. Au moins on est obligé d’ouvrir les yeux tôt, enfin…

 » L’oniromancie est l’art de décrypter ces rêves à caractère divinatoire mais il ne faut jamais perdre de vue que ce n’est pas pour rien qu’ils apparaissent sous forme de symboles. Parfois en réalité, vous n’avez pas besoin de les interpréter, il suffit de laisser le travail se faire en vous à partir du moment où vous avez compris quelle situation vous a été montrée. C’est le cas pour les annonces de décès.

Mais d’autres fois, quand les éléments dissonants restent ancrés dans votre esprit, il vous faut les analyser car le message a une portée plus grande qu’il n’y paraît. »

Merci Eledahiel.

Bonne journée à tous Clin doeil        

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Déconnexion !

    Bonjour à tous, Alors le chien d’Astaroth m’a demandé d’écrire quelques …
  • Âme à naitre

    Bonjour à tous, C’est qui cette petite fille aux yeux verts, Elédahiel ? Elle n&rsqu…
  • Âme sage

    Bonjour à tous, Cette semaine on se promène à Anse Bertrand. J’ai ramené plein de ph…
Charger d'autres écrits dans Depuis l'entre-deux

3 Commentaires

  1. aluna

    14 juillet, 2013 à 13:08

    Coucou!!

    J’ai remarqué que je fais des rêves qui ne sont pas à caractère divinatoire mais je rêve du passé de quelqu’un d’autre, le bagage familial. Je m’en suis rendue compte quand j’en ai parlé a une amie qui m’a dit que c’etait la mort de sa tante dont j’avais rêvé ( description physique etc)..Ce dont bien sur je n’avais aucune connaissance…

    Je retrouve que peu d’infos sur ce sujet… Mais c’est trés intéressant (quoique trés fort et morbide souvent…argh…) D’ailleurs a chaque fois je suis uniquement spectatrice, ne participant pas du tout au rêve et ne ressentant pas les choses. Je me contente de regarder les scènes…)

    bises

  2. Amour

    29 mai, 2012 à 0:18

    L’oniromancie « la thérapie par les rêves » est un très bel art que j’affectionne.

    D’ailleurs, il m’aide beaucoup sur le développement matériel, émotionnel et spirituel de mon Être.

    Merci pour ces renseignements !
    Amour

Consulter aussi

Ciel clément

Car ce qui se trouve autour de toi est toujours suffisant, Vois les richesses à tes pieds,…