Bonjour à tous,
Je vais vous raconter une jolie histoire.
Dans un coin reculé d’une campagne perdue, s’étendait un superbe lac qui semblait refléter toute la beauté du monde à sa surface.
Ce lac époustouflant, était pourtant niché au coeur d’une crasse invraisemblable, qui aurait rebuté même le pire des vagabonds.
Les habitants des villages alentours disaient d’ailleurs que les rats eux-mêmes n’osaient s’aventurer là.
De toute façon, l’odeur qui émanait de cet environnement repoussant semblait telle une nauséabonde barrière olfactive que nul ne se serait risqué à franchir.
Ainsi, la beauté restait-elle là, dissimulée par la crasse et ses relents effrayants, quand au milieu du lac se trouvait une petite île, un endroit fabuleux, depuis lequel le monde entier dans toute sa splendeur s’offrait à quiconque pourrait simplement atteindre ce havre posé sur un lac aux reflets d’une beauté infinie d’où exhalait en fait le plus doux parfum qui puisse être.
Bonne journée à tous
crystallia
5 novembre, 2010 à 0:39
Salut Rémy,
L’image c’est Ankhdream giver de Karen Sweetland.
Bise
Remy
4 novembre, 2010 à 23:16
Moi aussi ca manquait de laisser des commentaires … . Vous complèterez comme il vous plait ou pas.
Sinon elle vient d’où cette image?
Sinon la vérité n’est pas dans les vies antérieures, la vérité est ailleurs c’est bien connu. En vrai c’est pas cool de promener un truc comme le tien Céline. Courage.
Rémy
crystallia
4 novembre, 2010 à 22:58
Bonjour à vous deux,
Darkilyas je te remercie.
Céline, je pense que tu devrais demander tout simplement. Mais pas à savoir ce qui s’est passé, tu devrais demander et te demander ce qui alimente cette mélancolie, cette tristesse.
Je pense que ce qui importe est ce qui te parasite aujourd’hui et ce qui en toi actuellement, permet cela.
C’est à mon avis ce qui débloquera les choses dans une certaine douceur car il n’est pas utile de souffrir si on peut l’éviter.
Bise
celine
4 novembre, 2010 à 22:25
Coucou Sylvie !
Ah ça fait du bien de te re-parler lol
Je dois te poser une question qui n’a aucun rapport avec ton article :
Au sujet des vies antérieures, crois-tu qu’il est possible d’arriver sur Terre tout en étant accompagnée d’une mélancolie, une tristesse, une douleur, qui appartient à une vie antérieure ; un état d’âme d’un « soi » mais venant d’un autre monde ?
Je me pose cette question (ou plutôt je connais déjà la réponse) car quand je lis tes articles, ou bien que j’entends les gens parlaient en général, j’ai l’impression d’être complètement sur une autre planète…
Je ressens souvent une tristesse ne m’appartenant pas (je sais c’est difficile à croire), une douleur émanant d’un « moi » antérieur qui ne cesse de me poursuivre et qui m’empêche d’avancer dans ma vie actuelle…
C’est le ressenti triste de la personne que j’étais antérieurement et qui a dû faire une énorme bêtise…d’où une mélancolie qui s’empare de moi régulièrement, un sentiment de culpabilité (émanant toujours de cette autre existence).
Sylvie, j’ai besoin que tu me conseilles si tu le veux bien…crois-tu qu’il faut chercher la vérité et découvrir ce qu’il s’est passé dans ma propre vie antérieure, pour accepter l’erreur que j’aurais pu faire et passer à autre chose…(sachant que je pense que la vérité me ferait vraiment mal psychologiquement) ; ou bien n’y a t-il aucun intérêt à connaître la vérité et continuer à ressentir ces tourments qui ne me lâchent plus et qui me perturbent plus qu’autre chose…
Gros bisous céline
darkilyas
4 novembre, 2010 à 21:42
Bonjour,
J’adore ton histoire courte mais pleine de sagesse
crystallia
4 novembre, 2010 à 11:07
Coucou !
Oui !!!
Bise
jasmintea
4 novembre, 2010 à 9:55
Hello!
…c’est comme le joyau dans le lotus
bizzzzzzzzzz