Accueil Magie Choisir et obliger

Choisir et obliger

2

Choisir et obliger dans Magie 101107023522803577069289 

 

Bonjour à tous,

Hier je vous ai parlé du fait qu’il était possible de demander ou d’imposer à l’univers. J’espère d’ailleurs que tout le monde à bien compris qu’il n’y a pas une bonne ou une mauvaise action.

Aujourd’hui, nous allons aborder le choix et l’obligation en magie.

« Bonjour ma jeune et douce Sylvie. »

Bonjour Sélène, c’est drôle je ne t’ai pas vue arriver.

« Je suis toujours là pourtant. Choisir et obliger est plus difficile que demander ou exiger, ne serait-ce que parce que cela demande davantage de compétence et d’implication.

Pourtant a priori les deux sont très simples. Dans le premier cas, tu exprimes un souhait, comme dans le cadre d’une demande, en précisant toutefois que ce souhait te tient à coeur et que par conséquent tu voudrais qu’il te soit accordé. Contrairement à la demande, tu ne remets pas ton sort entre les mains de l’univers, tu demandes en fait de l’aide pour que ta requête aboutisse vraiment. Il ne peut y avoir de refus.  

Par contre, ce n’est pas une exigence. S’il n’y a pas de refus ici, il peut y avoir blocage et incapacité de se servir de ses capacités spirituelles pour un long moment s’il s’avère qu’en fait le choix était mauvais. Ce n’est pas une sanction, le but est que tu comprennes ton erreur. Lorsque la leçon a été assimilée, tu retrouves toutes tes facultés. 

« Qu’est-ce qui se passe quand on ne parvient pas à exiger ? »

Tu prends une claque magistrale, à la hauteur de ton exigence. Concrètement, tous tes projets et ce qui y était associé, s’écroulent. Mais tu ne perds pas l’usage de tes capacités. C’est rare de les perdre dans l’Ombre. Les blocages sont le fait des guides lumineux. »

Ok, je me demandais…

« Mais tu te doutais n’est-ce pas ? »

Oui.

« Obliger implique que tu décides d’asseoir ta Volonté, quitte à à aller à l’encontre de celle des personnes ou entités qui pourraient te gêner.

Là encore, la portée est plus grande que dans le cadre de l’exigence. Ici, il n’y a pas que ton désir qui entre en compte, même si tu le fais passer avant celui d’autrui.

S’il s’avère que tu aurais dû t’abstenir, tu le sauras très tôt. Il y a peu de guides sombres qui laissent leurs protégés agir à la légère ici, le risque est trop grand que les énergies déployées se retournent contre celui qui les a mobilisées. Concrètement, une période difficile s’annonce, faite d’échecs et de désillusions, pour celui qui aurait voulu obliger au mépris de ceux qui l’entouraient. 

Car le souci ici, c’est que l’on ne peut jamais contraindre l’âme d’un tiers très longtemps ni asservir une entité sans qu’elle ne souhaite se venger. Du moins, si vous ne vous en êtes pas pris à plus puissant que vous. Car alors, cette personne ou entité vous fera regretter votre erreur très tôt.

Il arrive que des êtres incarnés s’en prennent à d’autres. Je veux que Untel m’aime, qu’il ou elle souffre, qu’il ou elle agisse selon ma volonté. Tu sais déjà que ce n’est pas simple à réaliser et nous t’avons expliquer pourquoi. Pourvu qu’en plus cette personne soit plus puissante que vous et tout ce que vous aurez voulu lui faire, toutes les énergies que vous aurez déployées vers elle, reviendront droit sur vous. C’est normal, c’est vous qui avez mobilisé.

Il existe bien des techniques pour éviter ce genre d’écueils. Ce sont de techniques que tu n’apprécies pas cela dit. Alors bien que nous t’en ayons parlé, à titre informatif, toi-même tu en parles très peu sur ton blog. »

Je vais te dire le fond de ma pensée. Les techniques dont vous m’avez parlé d’une part me gênent, d’autre part sont complexes pour beaucoup. Celles qui ne le sont pas, je ne souhaite pas les transmettre.

Je sais comment il faut s’y prendre si on souhaite se venger de quelqu’un ou obtenir quelque chose comme une promotion, sans prendre les risques insensés qui conduisent à des retours de bâtons. 

Je sais que la magie existe et qu’elle ne se résume pas à une voie de développement spirituelle en fait. On peut obtenir et réaliser absolument tout ce qu’on veut si on sait s’y prendre.

Mais tu vois, il y a des choses qui ne m’intéressent pas. Et logiquement, je ne souhaite pas partager ces choses-là. Je l’ai déjà dit, c’est ce qui me permet d’avancer et ce en quoi je crois, que je transmets. C’est tout.

J’ai déjà parlé de manière plus générale, aborder certains sujets, pour présenter ce qui est, que je connais. Mais développer des thèmes qui ne me conviennent pas, comme par exemple des techniques pour asseoir sa Volonté, ça ne me dit rien.

C’est mon blog, mon propre espace, je choisis ce que je veux présenter, ce que je souhaite développer.

Je peux comprendre que certains recherchent autre chose. Mais moi je m’intéresse à l’évolution spirituelle, beaucoup de mes rituels suivent donc cette ligne. En même temps, il s’agit du pilier de mes propres croyances, alors c’est normal.

Je ne passe pas en force, je ne me vois donc pas proposer aux autres de le faire, que ce soit sur eux ou sur autrui. 

Ceux qui recherchent davantage des conseils pour s’élever spirituellement et matériellement en travaillant de manière ciblée, ne trouveront pas leur compte ici c’est sûr. Moi-même je me suis éveillée grâce à mes rêves et à mes guides. Autrement dit, je n’ai rien provoqué et je continue de ne pas le faire.

« Et ce n’est pas nécessaire non plus. Continue d’avancer de la manière qui te réussit, vous devez voir et accepter ce genre de choses aussi.

 C’est intéressant, tu as dit je choisis. Alors c’est vrai tu peux choisir ce que tu souhaites partager. Tu as fait le choix en l’occurrence de partager ce qui colle à toi.

Le fait est que Gabriel n’est pas encore venu te trouver pour te demander pourquoi tu avais pris cette direction, car nous n’aurions jamais bloqué tes capacités brutalement.

Nous aurions discuté avec toi, nous t’aurions aidé à voir, en douceur, ce que désire vraiment ton âme.

Ce n’est pas arrivé car il n’y a jamais eu lieu. Sur ce point du moins. »

Lol !

 » Choisir ou obliger dès lors que l’on fait appel à ces capacités spirituelles n’est pas anodin petite fille. Nous ne t’aurions pas laissé écrire autant de pages si tu étais allé contre ton âme en le faisant.

Dans les deux cas c’est votre âme que vous sollicitez. Voilà pourquoi c’est plus difficile que demander ou exiger, vous devez agir en conscience mais en puisant dans cette part de vous-mêmes que bien souvent vous connaissez à peine.

Vous obtenez des réponses sans trop savoir pourquoi elles vous sont favorables ou non, pourtant, elles viennent de vous. Même les retours viennent de vous.

Connais-toi toi-même, tu connaîtras l’univers et les dieux. Ce pourrait être ta maxime. Au-delà de ce en quoi tu crois, il s’agit de la plus belle et éclatante vérité qui soit.

Quand nous venons à toi, pour te conforter ou non, c’est simplement pour que tu puisses plus facilement te voir.

Tu te souviens qu’il y a quelques années, tu as voulu passer ton permis ? »

Oui.

« A la dernière minute, l’argent t’a fait défaut. »

Oui.

« Tu étais déçue. A cette période, tout ce que tu entreprenais ce soldait par un échec cuisant et tout ce que tu désirais t’échappait. »

Je me souviens, je me souviens distinctement lol.

« Tu t’es éveillée peu après. Car en réalité, c’était ton âme qui se manifestait auprès de toi. Il y a quelques mois, tu étais intéressée par un poste que tu jugeais plaisant. Tu te souviens des messages que tu as reçu ? »

Je me souviens, un non bien clair et bien net.

« Et que s’est-il passé ? »

Je ne l’ai pas eu. Mais au moins vous m’aviez prévenue.

« Aujourd’hui tu comprends ce qu’est un choix et tu sais en tirer profit. Toutefois, cela s’apprend, en vivant. »

Comme tu dis lol. Merci Sélène.

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Obstacles…

    Bonjour à tous, Aujourd’hui j’ai mangé le giraumon du jardin !!! « …
  • Cette fois.

    Bonjour à tous, « Tu as mal dormi la nuit dernière ? », me demande A…
  • Vers l’équanimité

    Bonjour à tous, « Tu as fait appel de la magie sombre ? », me demand…
Charger d'autres écrits dans Magie

2 Commentaires

  1. crystallia

    8 novembre, 2010 à 1:49

    Merci pour ses suggestions.

    Bonne semaine !

    Bise ;)

  2. Ogus9

    7 novembre, 2010 à 14:21

    Suggestions de lecture/recherche:

    - temple d’Appolon à Delphes
    - Socrate

    Bon dimanche!

Consulter aussi

Les fleurs de l’Ombre

    Bonjour à tous, Les fleurs de l’Ombre sont des âmes un peu spéciales qui ont la …