Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vous propose un petit exercice d’un genre nouveau qui vous permettra d’exercer votre propre créativité. A priori, il ne vous paraîtra peut-être pas très spirituel. Mais je vous assure que les bénéfices que vous en tirerez vous apparaîtront très vite.
Tout d’abord, vous opérerez dans votre cuisine. Oui vous avez bien lu.
Vous allez faire de délicieux biscuits, comme ceux que j’ai fait et dégûsté ce matin (c’était bien bon !) mais à votre façon à vous.
Moi, je suis incapable de suivre une recette, d’ailleurs, je n’aime pas ça. C’est plus intéressant je trouve d’adapter un peu, de faire à son goût.
Les miens étaient au chocolat, mais je vous invite à ne pas faire comme moi si vous préférez les biscuits à la cannelle par exemple.
Voici la base :
250g de farine
Approximativement 80g d’amandes en poudre (oui j’ai un verre pour prendre les mesures, je ne m’en sers pas toujours cela dit notamment quand je mets du chocolat, de la noix de coco etc…).
150g de beurre
3 oeufs
150g de sucre ( cela dit si vous aimez vraiment le sucre, vous pouvez en rajouter. Moi j’en ai parsemé mes petits biscuits mais à ma décharge, je n’avais pas mis 150g car au départ je voulais faire une tarte).
L’idée par contre n’est pas simplement de vous empiffrer. Non pas que je sois opposée à la gourmandise, mais je vais vous demander d’essayer quelque chose de totalement nouveau pour vous à partir de cette base très simple.
Pour moi par exemple, ces biscuits au chocolat et aux épices en fait étaient nouveaux, mais je referai…
Au final, vous serez à la fois content de dégûster quelque chose de bon et vous serez fier d’avoir osé vous écoutez dans votre mélange inédit. ( si je vous dis à quoi ressemblait la recette de départ…)
Pour la réalisation, mélangez le tout joyeusement jusqu’à obtention d’une pâte que normalement vous pourrez travailler tout de suite.
Bonne dégustation !
« Tu t’es bien amusée là Sylvie ? », me demande Ariel.
Oui.
« Pourquoi ? »
Parce que je suis d’accord avec vous quand vous dîtes que tout le monde peut être créatif, il suffit d’essayer. En cuisine, souvent les gens se sentent plus capables qu’en travaux manuels par exemple. Surtout pour réaliser des choses simples.
« C’est vrai, tu as raison. »
Merci Ariel.
Bonne journée à tous