Bonjour à tous,
Je vous propose un rituel qui vise à obtenir des aveux de la part de ceux qui nous mentent ou nous cachent des choses, les vilains.
Non sérieusement, ce rituel vous permettra d’obtenir d’autrui qu’il vous dise ce que vous soupçonnez ou qu’il fasse une bêtise qui vous amènera à découvrir le pot-aux-roses s’il y a lieu.
Néanmoins, ce sujet nous conduit à aborder un sujet que je n’ai pas vraiment développé jusqu’ici à savoir, les lois de l’univers. Je hais cette expression mais, je n’en vois pas d’autres.
Parce que ce serait très long et que je ne tiens pas à m’étaler, je vais juste faire un rapide topo. Il n’est pas possible d’agir sur autrui pour l’amener à agir d’une façon avilissante, humiliante, gênante ou simplement involontaire sans par là-même s’aliéner soi-même vu que tout est dans Tout.
Donc, quand vous êtes généreux avec autrui (de bon coeur s’entend) vous l’êtes avec vous-mêmes. A l’inverse, quand vous cherchez à nuire, vous creusez votre propre tombe.
Dans ce contexte que je vous soumets, la nuance pourrait paraître subtile. Pourtant, nulle crainte à avoir, il existe bien un moyen de faire en sorte d’amener une vérité à être exposée par le biais d’autrui, sans pour autant vous mettre vous-mêmes en danger.
En fait, il existe même plusieurs moyens. Je ne vous en soumettrai qu’un. D’une part, j’ai mes convictions, d’autre part autant que le rituel en question soit accessible au plus grand nombre.
Ici vous n’aurez besoin d’aucun matériel, en fait c’est vous qui serez l’instrument principal. Vous et votre foi.
Vous allez commencer par réfléchir aux raisons qui vous poussent à agir, au fait que vous estimez être dans votre droit de par cette demande.
Quand vous serez sûr de savoir pourquoi vous agissez, acceptez l’idée que quelle que puisse être la vérité que vous découvrirez, ou pas, vous accueillerez en vous l’Amour qui permet le pardon et la compassion.
Comprenez que vous ne pouvez pas attendre de l’âme d’autrui qu’elle vous donne ce que vous désirez parce que vous aurez insisté, sans lui accorder quelque chose en retour. Au niveau de l’âme ce n’est pas possible car l’accord, l’accès à la connaissance de la vérité demandée, sera un acte d’Amour.
Vous devrez donc accepter de faire preuve de compassion et de pardonner son mensonge à autrui avant de pouvoir prendre une décision quelconque et ce quel que soit le mensonge et ce qu’il implique.
Ainsi, pas d’aliénation, pas de retour de bâton c’est sûr. Toutefois, vous devrez assumer votre curiosité et l’éventuelle souffrance qu’elle entraînera. Ce qui soulève un nouveau problème. Car vous je ne sais pas, mais moi je ne suis pas masochiste. Savoir pour souffrir ne présente qu’un intérêt très limité de mon point de vue.
Il faut donc pallier à ce souci, qui peut être de taille selon les circonstances. Dans le cas où il faudrait encaisser une trahison, même soupçonnée, il vaut mieux amortir le choc.
On peut requérir à un rituel préparatoire de mise en condition. C’est long, mais efficace. Le jour où le masque tombe, vous restez debout et votre coeur est entier. Mais mes guides ne souhaitent pas du tout que je vous propose cela car il y a plus simple.
La meilleure manière ici d’opérer, disons la plus simple et qui ne vous mettra pas en position de souffrir inutilement, c’est de demander l’appui d’une entité telle que Marie, Fatima ou encore Athéna pour son immense sagesse.
« Tu ne peux pas suggérer de manière d’opérer ici Sylvie car ces entités sont connues et certains savent comment ils aiment travailler avec elles.
Tu peux simplement suggérer à ceux qui ne les appellent jamais de leur ouvrir leur coeur, d’exposer leur demande et de se laisser ensuite guider par leur ressenti.
En tout cas c’est un bel article pour qui veut comprendre quels critères prendre en compte dans la création d’un rituel. Il y en a d’autres certes, mais ceux-ci sont intéressants. »
Merci Evoliah. Eh bien je suis ton conseil alors en suggérant à tous de suivre tes recommandations.
Bonne journée à tous
aglone
27 octobre, 2016 à 20:25
Je viens de découvrir que l’homme que j’aime par dessus tous me mens depuis plus de 5 ans en disant qu’il est en couple et heureux.
Je me suis retirée, discrète juste une simple amie présente quand il a besoin.
Il ma fais rencontrer celle avec qui soit disant il a partagé ses 5 années ou je me suis éloignée.
Un article ma montré qu’elle se mariait mais pas avec mon ami.
Je ne sais plus que penser, comme trahit, repoussez de la part de lui.Pourquoi?
J’ai juste besoin de savoir pourquoi il a fais sa, car sa me fais très mal je ne fais que pleurer car je me sens trahis
crystallia
27 octobre, 2016 à 22:48
Bonjour,
Je pense que le mieux est d’aller lui parler.
Il n’y a que lui qui puisse vous répondre, si toutefois il le veut bien.
Il ne semble pas utile de rechercher une solution moins ordinaire.
Bon courage.
crystallia
26 novembre, 2010 à 19:00
A bientôt !
Bise
anne06
26 novembre, 2010 à 16:27
je reviendrais vous lir bonne après midi au revoi
Dernière publication sur : ET si l 'on faisait mentir le dicton
crystallia
20 novembre, 2010 à 12:56
Contente qu’il te plaise !
Bise
Mirage
20 novembre, 2010 à 12:53
Coucou,
J’aime beaucoup ce rituel car on utilise sa foi et son coeur, en tout cas il tombe bien pour ma part !
Merci
Bises
crystallia
19 novembre, 2010 à 18:30
Moi j’ai eu envie de changer tout simplement. Je pense qu’elles ont fait à leur goût aussi.
Bise Rémy
Rémy
19 novembre, 2010 à 14:49
Ce commentaire n’a rien à voir mais c’est un truc des fournisseurs de blog que de passer au noir ou c’est un délire entre vous.
Maraya, toi et le blog lumière créatrice se sont passés une couche de noir sur le museau. Pt d’autres mais je ne vais pas partout.
crystallia
19 novembre, 2010 à 11:28
Mdr !
Bise Rémy
Remy
19 novembre, 2010 à 9:54
C ‘en est trop !
Vous connaissez l’histoire de la fille qui propose un rituel et qui voient ses guides lui dire qu’elle ferait mieux de s’abstenir.
J’avais bien qql chose de serieux a demander mais je viens d’y réfléchir. Je reviendrai poster si jamais je trouve pas de réponse.
Merci pour tout.
Rémy