Accueil Spiritualité Cette fichue poussette !

Cette fichue poussette !

13

Cette fichue poussette ! 101120032339803577148193 

Bonjour à tous,

Hier au code lors du test on nous a montré une image qui présentait une rue large et totalement libre, en centre-ville, avec une camionette rangée sur le côté et des petites roues qui dépassaient juste devant. Ces fameuses roues étaient minuscules et paraissaient vraiment dérisoires. La question était puis-je passer ou dois-je m’arrêter ? Dois-je klaxonner ?

Franchement, la première question que je me suis posée devant cette image idiote est, mais quel est le souci ?

N’en voyant pas, j’ai mis je passe . J’avais bien remarqué ces roues ridicules mais comment pouvais-je deviner qu’il s’agissait de celles d’une stupide pousette !!!

Ca ressemble à ça les roues de poussette ? Eh bien je le saurais.

C’est comme tous ces piétons qui se cachent dans les coins des images. Aujourd’hui il fallait repérer un piéton qui courait soi-disant. Mais franchement, ce n’était pas une telle évidence, il était au loin et tout petit. Et puis qui court sur la route alors qu’il y a 3000 voitures franchement !

C’est comme cette question débile sur les cavaliers qui traversent la chaussée. Ils ne voient pas les voitures, les cavaliers ?

Quant à ces affreuses questions sur le calcul de la distance d’arrêt, elles commencent sérieusement à m’énerver. En outre, je trouve aussi particulièrement vicieuses toutes ces questions auxquelles je ne m’attends jamais sur le gonflage des pneus ou sur les sanctions en cas de manquement au code de la route. Je n’aime pas du tout la partie notions pratiques. Il faut apprendre par coeur et je n’aime pas le par coeur.

Et mon instructeur qui est là à me rappeler que je peux m’entraîner aussi sur le site de l’auto-école. Je le sais oui, sauf que quand je suis à l’auto-école, je fais dix fautes maximum.

Sur le site, je fais un carnage (14 fautes) ! Je découvre des questions et des règles toutes plus décourageantes les unes que les autres. En outre, à quoi ça sert de nous exposer des règles pour lors des exercices nous interroger sur les exceptions ? Comme par exemple au sujet de celui qui doit reculer dans une pente.

Je suis face à un bus qui descend. Je réponds que c’est moi qui m’arrête car j’ai le véhicule le plus maniable. Eh bien non, j’apprends à la correction que quand la pente est vraiment raide, c’est celui qui descend quel qu’il soit qui doit s’arrêter et reculer. Pourquoi cela ne figurait-il pas dans le cour ? J’étais censée deviner ?

« Tu n’a fait que sept fautes aujourd’hui. Tu as moins de trois semaines de cours et tu as même été malade et incapable d’aller aux cours durant cette période. Laisse-toi le temps d’apprendre ma belle Sylvie. Il ne faut pas te mettre une telle pression.

Pour ta dent cassée, ce n’est pas très grave, mais il faudra voir un dentiste. », me recommande Lauviah.

Je ne sais même pas quand c’est arrivé…

« Si tu t’entraînes aussi sur le site tu progresseras plus vite, c’est tout ce que t’avait dit l’instructeur. Tu as la chance de savoir quelle méthode d’apprentissage te convient. Fais ce qui t’a réussi pour tes études. Tu n’es pas obligé d’apprendre tout un chapitre par coeur. Vois ce qui revient souvent et tu retiendras le reste aussi, tu verras.

C’est simplement en écoutant l’instructrice que tu as retenu le plus gros de ce que tu sais aujourd’hui. »

Tu as raison, pour ma part je pense que tout le monde gagnerait à savoir quelle méthode d’apprentissage lui convient. Je ne suis pas de celle qui font des fiches pour chaque cours par exemple. Pourtant c’est une méthode largement vantée, mais personnellement, je pète un câble s’il faut que je m’astreigne à une tâche aussi fastidieuse. Ca ne me convient pas du tout. Je peux compter sur les doigts d’une main les matières pour lesquelles j’ai fait des fiches au cours de mes études.

Quant au par coeur, c’est au-dessus de mes forces. Je ne retiens que ce que je comprends, j’apprends par assimilation. Alors je retiens tout ce que dit l’instructrice du moment que je comprends ses explications. En fait c’est simple, je retiens tout du moment que je comprends.

Je sais même comment on calcule la distance d’arrêt en vérité. Mais en quinze secondes, ça va bien ! D’autant qu’il faut faire des comparaisons et que j’ai horreur des chiffres !!!!!

Heureusement, je ne suis pas la seule à trouver cruelle ce type de question. Alors l’instructrice nous a fourni une méthode plus rapide et plus simple. Qui nécessite seulement de connaître ses tables de multiplication. Bon d’accord, je peux faire cet effort-là.

Mais quand même, j’espère que le jour de l’examen il n’y aura pas trop de questions sur les notions pratiques parce que sur l’alcool ou la drogue c’est simple. Mais les histoires de remorques de tant de kilos…

« Tu réviseras ce weekend et lundi tu ne craindras plus ces questions. Note que ton instructrice dit vrai, certains échouent à cause de ces questions-là. Tu apprends aujourd’hui et tu sauras toute ta vie Sylvie. C’est comme la lecture, d’accord ? »

D’accord…

« Tu aimes bien aller à l’auto-école ? »

Oui, en plus on rigole bien.

« Tu es contente quand tu ne fais pas de faute sur les thèmes ? »

Oui.

« Alors, pour faire aussi de bons scores aux tests généraux, donne-toi le mal d’apprendre ces notions qui pourraient te faire échouer de peu. »

Mais il n’y a pas que ça, il y a aussi toutes ces stupides voitures prêtes à dépasser que je ne remarque pas et tous ces stupides piétons qui se cachent au fin fond de l’image.

C’est vrai que je ne fais pas énormément de faute sur ça, mais j’en fais toujours quelques unes. Ca m’énerve. Cette douleur à la dent aussi m’énerve.

Et puis maman ne veut pas continuer son traitement, une nouvelle fois.

« Toi aussi tu as arrêté le tien. »

J’étais obligée, je ne supportais plus les effets secondaires. Mais je prends à nouveau du magnésium.

« Parce que les symptômes de la carence devenaient gênants. Ton médecin t’en a donné beaucoup, il faut le prendre jusqu’au bout cette fois.

Pour ta mère, le médicament la rendait encore plus malade, elle aussi a dû arrêter. »

Je comprends, mais j’ai peur qu’elle retourne à l’hôpital. Je n’ai pas aimé aller la voir là-bas.

« Prends ton magnésium Sylvie, et pour ta mère, laisse-la prendre soin d’elle-même, tu comprends ? »

Je crois, c’est à elle de voir si elle souhaite se battre.

« Voilà. »

Merci Lauviah.

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

13 Commentaires

  1. crystallia

    20 novembre, 2010 à 17:55

    Merci de ta franchise, ne t’inquiète pas, je comprends le contexte.

    J’espère que ça ira pour ton amie et son enfant.

    Bise ;)

  2. sébastien

    20 novembre, 2010 à 17:12

    Slt sylvie cest encore moi !

    Ecoute il y a quelque chose que je voudrais t’avouer!
    En debut d’après midi jai vue sur facebook une amie qui a des problèmes avec son gosses, il pleure le soir à l’idée d’aller au lit! Moi etant touché, voulant l’aidé, je lui ai envoyé (en message privé sur facebook) ton texte sur les « cauchemards des enfants » 1h30- 2h après je me suis seulement rendue compte que j’ai agis sans reflechir, je me suis souvenue que tu n’aimes pas quand on publie tes textes , surtout si on precise qu’ils viennent pas de toi , ou preciser alors ton lien internet.
    Donc , en ecoutant mon coeur, voulant resté honnete je t’avoue mon erreur! Et pour reparer ca si tu veu , je lui envoie ton lien en message privé! Mais bon elle a pas l’air bien cette ansi , jdiraismeme enervé ou jsépa donc jhesite à lui ecrire encore ! mais jvoulais pourtant juste l’aidé! mais si tu veu dans les jours qui suivent je lui precise ! Elle sais toutefois que ca ne viens pas de moi!
    Je me sent mieu à l’idée de t’avoir confier ca , tu m’en veut pas jéspère? Je ferais en sorte que ca ne se reprouise pas! Gros bisous

  3. crystallia

    20 novembre, 2010 à 13:46

    Merci à toi aussi Sébastien, pour tes encouragements.

    Bise ;)

  4. sébastien

    20 novembre, 2010 à 13:42

    tu va yarrrivveeeeeerrrrr!!!! J’ai meme appris d’une personne que pour les apprentissages on peut appeller le rayon jaune. cest le maitre des apprentissages et examens je crois…Je l’ais fais pour mon examen d’Assistant de Vie. Tu demandera à tes guides ce qu’ils en pensent si ca t’interesse. Mais bon si t’es determiné tu yarrivveera mdr.

  5. crystallia

    20 novembre, 2010 à 13:29

    ;)

  6. Mirage

    20 novembre, 2010 à 13:00

    Ok bosse bien alors ! ^^

    Bises

  7. crystallia

    20 novembre, 2010 à 12:55

    Salut,

    Bon, je vais faire comme toi, je vais retourner sur le site. J’espère aussi l’avoir du premier coup en fait lol.

    Je te souhaite plein de belles choses aussi !

    Bise ;)

  8. Mirage

    20 novembre, 2010 à 12:46

    Coucou,

    Tu vas le réussir ce code, j’en suis sûre, tu ne fais pas beaucoup de fautes quand même, c’est bon signe pour l’examen. Moi je m’entraînais sur le net en m’amusant pour le code, c’était un peu du bourrage de crâne mais ça s’est avéré payant, j’ai eu mon code le 1er coup, moi-même j’ai été très étonnée Mdr. Il y a des questions pas vraiment claires et les images tout autant qui nous induisent en erreur mais une fois qu’on a chopée le truc, on évite les pièges. Il y a les questions tournées de manières différentes et ce n’est pas évident non plus, ils jouent avec les mots et pour les personnes qui s’expriment mal en Français, c’est handicapant…Ils devaient changer ça d’ailleurs dans le code mais je ne sais pas où ça en est.

    Je te souhaite plein de bonnes choses à venir !
    Bises

  9. crystallia

    20 novembre, 2010 à 12:35

    Merci à toi Rémy.

    Bise ;)

  10. Remy

    20 novembre, 2010 à 4:27

    Alors un petit conseil, si tu veux passer ton permis moto ou un autre, n’attends pas 5 ans que ton code ne soit plus valable. Sinon tu le repasse.
    Courage, surtout pour le reste.

    Rémy

Consulter aussi

Les jours moins sympas

Bonjour à tous, L’une de mes grosses difficultés réside dans la gestion du stress gé…