Bonjour à tous,
Respire, c’est ce que me dit le moniteur de l’auto-école chaque fois que j’approche d’un rond-point. J’ai eu une affreuse appréciation hier lors de l’évaluation en émotivité. Mais c’est sans surprise lol !
On a pris l’auto-route, au début c’était sympa puis il y a eu toutes ces voitures dans la voie d’insertion qui faisaient du forcing pour entrer au lieu de « céder le passage ». Ca m’a fait peur, je les ai vues me tombant dessus et je me suis écriée, il y a plein de voitures ! Mdr !
Heureusement que le moniteur était là. Et que je n’avais pas les pédales, j’aurais été capable de freiner d’un coup.
Bref, je rentre chez moi, rassurée par le fait que l’évaluation générale par contre n’était pas épouvantable mais surtout par la promesse que nous ne retournerions pas sur l’autoroute avant un moment. Je devais soi-disant d’abord apprendre à utiliser les pédales. Eh bien, devinez où j’ai conduit aujourd’hui ?
On est retourné sur l’autoroute. Il y avait beaucoup de circulation et des motards qui me dépassaient par la droite sans que je les vois tous arriver lol. Mais ça allait, c’était sympa. Jusqu’à ce qu’on quitte l’autoroute et qu’il y ait rond-point sur rond-point. Je n’ai pas paniqué comme hier devant la voie d’insertion mais par contre j’ai du mal à regarder les trois rétroviseurs et les angles morts en quelques secondes comme il le faudrait parait-il.
Cependant, j’ai adoré quand il m’a laissée prendre tous les virages en ville alors qu’il avait augmenté la vitesse, même s’il fallait slalomer entre les voitures mal garées. Mais la bonne nouvelle c’est qu’aujourd’hui je n’ai pas manqué de justesse d’entrer dans une autre voiture contrairement à hier quand j’ai voulu tourner à une intersection. A ma décharge, ce véhicule était très mal garé.
Je me demande où on ira lundi. Il a dit qu’il voulait que je puisse prendre les pédales rapidement. Ca veut peut-être dire qu’on va aller apprendre dans un endroit tranquille où il n’y aura ni intersection, ni voie d’insertion, ni rond-point.
En même temps, serait-ce bien productif, je ne crois pas. Je crois plutôt que ce n’est pas pour rien qu’il me dit qu’il va m’apprendre à rouler à 130km/h et qu’on va donc retourner sur l’autoroute lol.
Mais c’est pas grave au contraire, je suis prête à y retourner. Je laisserai simplement mes lunettes de soleil à la maison cette fois. Ca ne m’a pas trop aidé à distinguer les voyants lumineux verts sur le tableau de bord ce matin.
Enfin, c’était bien quand même. A la fin, il a fallu se garer dans un endroit tout exigu. Il me disait comment braquer et à quel moment, mais c’est lui qui regardait devant, derrière…
C’est fou, il faut avoir les yeux partout. Mais je vais y arriver aussi !
Bonne journée à tous
crystallia
4 décembre, 2010 à 18:00
Coucou,
Je te remercie de tes encouragements. Je vais tout faire pour y arriver oui !
Bise Emy
emy
4 décembre, 2010 à 17:08
salut!
moi je n’ai ni code ni permis, mais des amis me font conduire parfois (sur les petites routes de campagnes)et je sais passer les vitesses ss caler!
Je n’ai aucune base, juste une ou deux explications et ca roule!
Tu devrais pouvoir y arriver ss aucun pb!
bise bonne journée!
crystallia
4 décembre, 2010 à 16:24
Salut,
Des automatismes ? Vivement alors lol ! Je ne sais pas encore passer les vitesses. Mais en fait, j’ai envie d’apprendre alors je suis contente.
Merci pour tes encouragements.
Bise
jasmintea
4 décembre, 2010 à 14:25
coucou!
tout ça : regarder dans les rétros, faire gaffe à l’angle mort, passer les vitesses….vont vite devenir des automatismes
au départ pour passer un rond point je pensais que je n’avais la possibilité de rétrograder si bien que dans certains rond point j’étais un difficulté et puis un jour ma monitrice m’a dit: « ben tu n’utilises pas le frein! »……ben j’y avais pas pensé mdr!…..c’est mon côté blonde…
bizzzzzzzz