Accueil Spiritualité Mauvaises surprises…

Mauvaises surprises…

Commentaires fermés

Mauvaises surprises... 101205021042803577254128 

 

Bonjour à tous,

Tout d’abord, j’espère que personne ne va mal interpréter mes propos. Je ne demande rien je veux juste dire ce que je pense, c’est tout.

Voilà, en ayant assez de la publicité, j’ai décidé de la supprimer sur mon blog. A cette fin j’ai souscrit un compte premium. J’avais déjà envisagé de le faire par le passé pour une toute autre raison.

Au départ du blog, j’avais pris la mauvaise habitude (par ignorance) d’héberger toutes mes images d’illustration ici même, voyant ainsi fondre mon espace disponible un peu plus chaque jour.

La vérité, c’est qu’il aurait fallu que je ferme le blog avant une année si j’avais continué. Je retouche souvent la taille des images que j’utilise pour illustrer mes articles. Mais cela ne modifie pas leur taille au moment du chargement et elles m’auraient déjà ruiné en espace si je n’avais pas découvert la fantastique possibilité d’ouvrir un compte chez un hébergeur d’images.

Bref, mon espace disponible sauvé, je ne voyais plus l’intérêt de passer à la formule payante jusqu’à ce que je me lasse de la pub.

« Tu as bien fait de souscrire vu que tu n’aimais pas la publicité. Il faut que ce blog te plaise et te corresponde nous te l’avons toujours dit. », me dit Lauviah.

Oui, mais voilà, il y a eu une reprise du site fin novembre. Et alors qu’on nous avait annoncé la chose comme un bel évènement, il s’avère que nous venons de découvrir que l’une des premières mesures du repreneur a été d’augmenter les tarifs. Chouette non ?

Et devinez qui voit son compte arriver à terme ?

Je ne comprends pas qu’ils soient arrivés avec de belles annonces sur les nettes améliorations qu’ils prévoient pour la plateforme, sans avoir jamais mentionné ces changements-là.

C’est lâche et petit, il aurait fallu le dire aussi. Voilà ce que je voulais dire. 

Pour se justifier, le repreneur avance une législation différente et moins favorable. Il explique que désormais il faudra payer la TVA. Admettons, mais quelqu’un a fait remarquer que la TVA n’expliquait pas tout, calcul à l’appui.

Et de là, on nous a expliqué que les fameuses améliorations promises avaient un coût.

En réalité ça me fait rire.

« Oui petite fille, ça te fait beaucoup rire. Tu n’aimes pas la politique pour les mêmes raisons. Paye quand même si tu veux conserver ton blog ainsi. Car tu connais d’autres plateformes mais tu ne veux pas déménager n’est-ce pas ? », me rappelle Sammael.

Ah non alors, ce serait vraiment dommage. Cette adresse-ci commence à être bien connue. Je vais être honnête, je ne veux pas perdre mon référencement tout simplement. C’est parce que je me suis beaucoup donnée qu’il y a plus de 200 000 visiteurs aujourd’hui. Je reste ici. Si réellement demain je suis insatisfaite, je partirai. Mais ce n’est pas encore le cas. Alors je ne vois pas l’intérêt d’aller tout recommencer ailleurs maintenant. Surtout si cela implique de dire au revoir à deux ans de travail.

Je préfère payer, si je le peux ce n’est pas grave. Par contre j’ai hâte de voir les fameuses améliorations, histoires de rire encore un peu. Toutefois même si elles ne se révèlent pas extraordinaires, ce sera toujours nettement mieux que ce dont j’ai entendu parler dernièrement au sujet de ceux qui sont restés en gratuit.

Apparemment il existe une pub pour les toilettes qui s’impose d’emblée avec le son c’est-à-dire avec le bruit d’une chasse d’eau en l’occurrence. C’est charmant n’est-ce pas ? Imaginez, vous arrivez sur un blog et voilà ce que vous entendez…

Bon allez, j’ai dit ce que je souhaitais. Fin de l’histoire.

« Ma douce Sylvie, qu’est-ce qui te choque le plus en réalité ? Nous le savons, mais tu en as à peine conscience. »

Ce qui me choque, rien, je suis plutôt déçue de voir comment une fois de plus on se moque du  monde. Il se sont servis de nous pour ces améliorations. Ils ont demandé à tous les membres de répondre à un questionnaire, en faisant des promesses qu’à ce jour ils n’ont pas tenues et voilà qu’à présent il faut leur demander des comptes pour qu’ils nous expliquent les augmentations de tarif. Que ce soit l’ancienne ou la nouvelle équipe je pense que l’on s’est fichu de nous.

Ils répondent uniquement aux questions qu’ils veulent en plus. Ce n’est pas correct. J’ai envisagé de partir pour cette seule raison c’est vrai. Je peux sauvegarder tout le blog sur mon propre ordi et l’importer ailleurs ensuite. Du moins là où l’importation est possible.

Je pourrais aller sur wordpress par exemple. On dit toujours que c’est le plus gêné qui doit partir. Mais ma colère n’étant plus, je vais rester.

« C’est bien de ne pas restée fâchée pour une question d’argent. Tu sais, si vraiment les choses n’évoluent pas comme tu le souhaiterais, n’aie pas peur de tenter ta chance ailleurs. Il ne faut pas s’accrocher à ce que vous connaissez, il faut croire en soi et en ce dont vous êtes capables. », me dit Lauviah.

Je sais…

« Alors sache aussi que ce que tu as pu faire une fois, tu sauras toujours le refaire, quel que soit le domaine. » ajoute Sammael.

« Es-tu satsifaite ? »

Oui, si je fais la balance je suis largement plus satisfaite que mécontente.

« Tant mieux, dans ce cas tu fais bien de rester. Mais de toute façon, si tu restais pas peur, nous t’aurions aider à le voir. », me rappelle Lauviah.

Lol ! Ca aussi je le sais ! Merci à vous deux.

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Petit exercice de relaxation

  Bonjour à tous, Certains parmi vous doivent savoir ce qu’est le stress. C’es…