Accueil Spiritualité Comme des enfants trop gâtés

Comme des enfants trop gâtés

4

Comme des enfants trop gâtés 101214010517803577305937 

Bonjour à tous,

« Petite fille, si nous avions voulu que tu te calmes, tu te serais calmée. », me dit Sammael.

Pourquoi tu me dis ça ?

« Tu n’es pas la première à manquer de se laisser griser par sa propre puissance, ça arrive souvent. Quand vous réalisez de quoi vous êtes capables énergétiquement, vous réagissez comme de jeunes enfants gâtés et inconscients.

Quand des personnes comme toi retrouvent leurs facultés spirituelles après une longue interruption, vous voulez tester, vous tester.

Certains se brûlent les ailes, d’autres voient apparaître des alliés tels que Lauviah. »

Lol !

« Vous aimez vous sentir puissants, forts. Tu aimes cela également. Tu as voulu te tester toi aussi, nous t’avons encadrée et guidée. Nous t’avons amenée à te calmée seule, à t’apaiser.

Pour d’autres la route est différente. Ils évoluent différemment. Mais votre point commun reste le même. »

C’est que c’est agréable de sentir toute cette puissance en soi et à disposition surtout. Je n’ai jamais eu d’efforts à faire pour appeler des énergies moi. J’appelle et tout vient, sauf…

« Sauf ? »

Sauf quand je trouve l’un de vous sur mon passage.

« Et pourquoi nous trouves-tu sur ta route ? »

Parce que je m’apprête à faire une bêtise lol.

« Oui. Nous comprenons que le plaisir puisse être un moteur puissant dans vos pratiques. Nous savons aussi que la sagesse est le seul carburant qui puisse vous permettre d’aller où vous le souhaitez. Souviens-toi de cela ma jeune Sylvie.

Comprends que c’est la sérénité qui procure la stabilité émotionnelle et par-delà la paix intérieure. Tu n’es plus dans la recherche de limites, de l’ivresse et cela est une évolution normale qui découle de l’énorme travail que nous avons fait ensemble.

Tu avances vers la maturité et celle-ci suppose la connaissance de soi. Il est normal donc de passer par certaines étapes.

Mais il est plus naturel encore d’abandonner les comportements et modèles qui ne sont plus utiles. Il ne s’agit pas de savoir si dans sa « jeunesse » on a bien ou mal agi en l’occurrence.

Le seul vrai point est d’avoir conscience de ce que l’on désire vraiment avant de pouvoir être complètement. »

Je crois que je vois. Je sais aussi pourquoi tu me dis tout cela. J’avais une discussion et tout à coup je me suis rappelée du plaisir que l’on peut éprouver lorsque l’on éprouve sa puissance. Mais soudain je me souviens aussi du fait que cela peut être déstabilisant.

« Tout à fait et cela génère de la souffrance. Cette même souffrance disparaît lorsque tu t’apaises, que tu t’acceptes telle que tu es. Ma jolie Sylvie, n’es-tu pas mieux maintenant que lorsque tu cherchais à t’éprouver ? »

Si bien sûr. Merci à toi.

« Nous serons toujours là pour toi. Si nous te le rappelons c’est pour que tu comprennes pourquoi nous intervenons aussi quand tu ne nous sollicites pas. »

Bonne journée à tous Clin doeil 

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

4 Commentaires

  1. crystallia

    15 décembre, 2010 à 19:26

    Moi je pense que tu te débrouilles très bien.

    Bise ;)

  2. Lueur

    15 décembre, 2010 à 18:19

    Pour ma part je refuse de me laisser griser, quitte à me bloquer, j’essaie tout simplement de trouver une solution (et la solution vient en ce moment c est cool ) à des pulsions anciennes je pense, les évacuer sans les reproduire, pour grandir quand même .. euh je ne sais pas si tu vas comprendre :p
    En ce moment j’ai l’impression de bcp grandir intérieurement, et donc je m’impatiente d’être « seule » en attendant de comprendre pourquoi. D’ailleurs je ne me considère pas médium .. un médium c est peut être réducteur mais est capable d’avoir des conversations avec l’invisible et de façon consciente. Peut être en attendant d acquérir certaines choses .. alors je continue à faire attention à mon évolution intérieure …

    Bises :)

  3. crystallia

    14 décembre, 2010 à 22:34

    L’envie de puissance peut rejoindre l’ego ou dévoiler un manque de confiance, je suis d’accord, on ne sait pas qui on est vraiment, ce dont on est capable, c’est pourquoi on se teste et qu’on se laisse griser.
    Dans la Lumière les choses se font normalement à notre rythme. Mais il faut le temps de l’accepter je crois.

    Beaucoup des médiums qui écrivent sentent leurs guides c’est vrai. Peut-être est-ce pour ça d’ailleurs qu’ils écrivent, pour partager ces échanges.

    Mais il y a aussi beaucoup de médiums qui sont dans ton cas, et les raisons sont multiples.

    Bise

  4. Lueur

    14 décembre, 2010 à 20:26

    Le thème de cet article est intéressant. L’envie de puissance peut rejoindre l’égo, ou bien dévoiler un manque de confiance .. mais dans la lumière je pense qu’on a pas besoin de « puissance ». Il m’est arrivé d’avoir « peur de moi même » car lorsqu’on veut tester la puissance, souvent on se fait mal comme tu le dis et on peut faire du mal aux autres, même avec de bonnes intentions .. Au fur et à mesure que je lis les posts de divers mediums,ce que je fais depuis peu, ça me permet de comparer à ce que j’ai acquis moi même ou ce que j’apprends. Des choses se recroisent, même si j’ai mes propres mots ou parfois un avis un peu différent. Ces médiums sont accompagnés de leurs guides qu’ils entendent ou voient .. moi ni l’un ni l autre … je ne les sens même pas … J’ai l’impression de devoir être autonome et me débrouiller complètement par moi même. C’est sûrement pas plus mal, mais des fois je me demande pourquoi.

Consulter aussi

Bien quand même

Bonjour à tous, « Alors, tes cousines n’annoncent toujours pas leurs fian…