Accueil Spiritualité Crocodile, crocodile

Crocodile, crocodile

2

Crocodile, crocodile 101216112334803577322595 

 

Bonjour à tous,

Aujourd’hui au code on nous a rappelé que pour évaluer la distance de sécurité entre nous et la voiture qui nous précède ou qui nous suit, il fallait compter deux secondes. Afin de nous aider dans cette démarche en circulation, il nous a été conseillé de prendre un repère visuel sur le côté et de dire ensuite crocodile, crocodile. Si lorsque nous avons terminé nous arrivons à la hauteur de notre repère visuel, c’est que la distance de sécurité est bonne.

J’imagine les gens sur la route se disant crocodile, crocodile dans leurs têtes…

En tout cas, le chauffeur du camion qui me talonnait ce matin ne devait pas connaître ce petit truc ! Enfin, je suis contente parce que je commence à regarder souvent dans les rétroviseurs quand je conduis. Je veux dire, même quand le moniteur ne me le rappelle pas. Par contre je n’ai pas aimé du tout quand il m’a obligée à ne conduire que d’une seule main. Je trouve que c’est mieux avec les deux bien accrochées sur le volant. emoticone

Je m’amuse bien en conduite, même si je suis toujours un peu stressée au départ. Au code en revanche je commence à m’ennuyer, alors que je ne fais pas toujours le score que je voudrais ! Mais je passe bientôt l’examen, à moi de faire en sorte de réussir.

Je suis la première à passer, l’auto-école venait d’ouvrir quand je me suis inscrite et que je l’ai trouvée par pur hasard lol. Cependant je savais que ce serait le bon endroit pour moi car je m’y suis sentie bien tout de suite. Pas comme dans celle où sont allés mes frère et soeur et où je ne souhaitais pas m’inscrire.

Certaines personnes me disent que leurs moniteurs sont durs, crient, les poussent dans leurs retranchements. Autant de comportements qui me déplaisent fortement. Je pense que vous commencez à connaître mon caractère, je n’aime pas qu’on me crie dessus ou qu’on me rudoye. Je sais crier moi aussi, je sais être sèche et méprisante également.

Je sais bien que ce n’est pas la meilleure attitude à adopter mais pour moi aider quelqu’un ce n’est pas lui répéter qu’il est désespérant et qu’il faudrait qu’il se bouge enfin les fesses. Car rappelons-le, on paye l’auto-école. Ce n’est quand même pas  pour redouter chaque leçon de code ou de conduite.

Ma soeur déteste son moniteur par exemple. Moi j’apprécie qu’il reste calme et qu’il me fasse rire, pour me détendre lol. Il fait ça avec tout le monde, il est incroyablment zen et pourtant quand je me plante il me le dit. Mais voilà, il ne m’aboye pas dessus.

Pourtant quand je lui tiens tête, il sait me remettre à ma place. Mais sans violence verbale ou dirais-je, comportementale.

« Tu es de plus en plus sensible aux formes de vampirisme que vous pratiquez courramment sur Terre ma belle Sylvie. Cette jeune femme qui suit les cours de code avec toi passe son temps à se mettre en avant au détriment des autres, de vous, vous volant votre énergie au passage en vous sapant le moral et en vous dénigrant insidieusement.

Tu sais que tu as rencontré beaucoup de personnes comme elle. Elle manque de confiance en elle-même parce qu’intérieurement elle fait face au vide. Les gens qui agissent ainsi ignorent leur réalité profonde, qui ils sont vraiment. D’où ce sentiment de devoir sans arrêt se mettre en avant, paraître mieux qu’autrui.

Elle travaille énormément, ils travaillent tous beaucoup, plus qu’ils ne le disent. Le moins qu’on puisse dire c’est que toi tu n’es pas acharnée à réviser ton code. »

Je travaille tous les jours, je vais à l’auto-école.

« Oui mais ton livre a encore un bien bel aspect et tu n’as réalisé que 5% du programme internet. »

Je n’aime pas les cours sur internet, alors je ne fais que les tests.

« Tu vas refaire la même erreur qu’au début de tes études. Tu te reposes sur ta facilité à retenir les informations essentielles. Mais il faut que tu apprennes certaines choses par coeur, revois les notions pratiques ce weekend. Ce serait dommage d’échouer de peu la semaine prochaine.

Encore aujourd’hui tu as échouer aux deux tests que tu as fait en raison de ce que tu ne connaissais pas bien. Parce que c’était inédit. Mais en lisant le livre, tu auras moins de mauvaises surprises de ce type.

Si on t’envoie à l’examen c’est parce que comme toujours, tu as appris vite. Mais il faut t’impliquer complètement. »

Je vais apprendre alors, mais j’ai tant de mal avec le par coeur, c’est une torture pour moi, depuis toujours.

« Courage. Et avec les vampires bien humains souviens-toi que la meilleure technique reste la confiance en soi. Quoique l’autre puisse faire ou dire, cela ne change rien ni à ta valeur, ni à ta beauté.

Pour les gens qui aiment pousser autrui, pensant lui faire du bien, sache faire preuve d’indulgence. Tes deux parents sont comme ça, tu n’aimes pas cela. Mais nous te l’avons expliqué, c’est la façon d’aimer des personnes qui évoluent au Milieu, pour elles aimer signifie encourager, pousser à réaliser, à s’accomplir.

Dans la Lumière aimer c’est donner et dans l’Ombre c’est respecter, admirer voire envier dans le sens de se sentir stimuler, d’avoir envie de se dépasser pour dépasser l’autre.  

C’est le comportement qui te dépasse le plus. Alors que tu penses que c’est celui des personnes liées au Milieu. Mais pourtant, réalise que tu n’as pas trop l’esprit de compétition.

« Oui c’est vrai, mais je peux quand même être piquée au vif lol. »

Parce que tu manques encore de confiance en toi. C’est pour cette raison aussi que tu aimes bien tenir ton volant fermement. »

Lol !

« Souviens-toi qu’il  ne peut rien arriver de surprenant, en bien ou en mal à celui qui a confiance en lui. Il accepte tout ce qui se présente, conscient qu’il a toujours les moyens de gérer l’heureux comme le malheureux. »

Merci Lauviah.

Bonne journée à tous  Clin doeil 

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Notre propre film

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Ka…
  • Bonne année 2023

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2023. Qu&…
Charger d'autres articles liés
  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Notre propre film

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Ka…
  • Bonne année 2023

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2023. Qu&…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Notre propre film

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Ka…
  • Bonne année 2023

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2023. Qu&…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

2 Commentaires

  1. crystallia

    21 décembre, 2010 à 23:26

    Lol.

    Bise Jasmintea ;)

  2. jasmintea

    21 décembre, 2010 à 21:25

    mdr, mdr (2 fois)…

Consulter aussi

Courte éternité

    Je me souviens de ce soir où tu m’as vue nue pour la première fois. Je me souvie…