Bonjour à tous,
Il s’avère que mes ennuis de santé conjugués à mon émotivité me causent de sacrés problèmes aux cours de conduite. J’ai fait un gros malaise dernièrement et mon moniteur a dû prendre des mesures afin d’éviter que cela ne se reproduise. On est obligé de faire des pauses régulières ou je ne peux pas tenir le coup.
Je le trouve vraiment gentil d’avoir réfléchi à la question afin de trouver une solution d’ailleurs. Moi je ne voyais rien d’autre que de privilégier les leçons d’une heure plutôt que deux. Mais il m’a dit que ce n’était pas ainsi que je devais envisager les choses. Il m’a dit qu’il était normal que ce soit lui qui tienne compte de ma maladie puisque c’est lui le moniteur.
Si j’avais su je lui aurais dit dès le départ alors. Au code quand je fatiguais, ce n’était pas grave, j’étais assise sur ma chaise. Au boulot aussi ça m’est déjà arrivé. D’ailleurs une fois tout semblait tourné si vite et si longtemps autour de moi que j’ai vraiment pris peur. Mais ce ne sont que des malaises vagaux dont je connais à présent l’origine.
« Maîtriser tes émotions t’aidera à espacer ces pauses et ainsi tu pourras réussir l’examen de conduite quand tu seras prête. Par contre, c’est bien que tu aies enfin réalisé la portée des dégâts causés par tes intolérances.
Tu faisais comme beaucoup de personnes, tu minorais et ne souhaitais pas t’attarder sur ce que tu prenais pour des détails. Tu garderas quelques séquelles pourtant, tu as été diagnostiquée très tard.
Ce qui se passe aujourd’hui serait arrivé tôt ou tard. Mais aujourd’hui tu es encore assez jeune pour pouvoir faire en sorte d’arranger les choses, en grande partie.
Tu constates que cela prend du temps par contre. Cela te déçoit aussi. Tu devrais rester optimiste et confiante. On ne se débarrasse pas de tels problèmes, il faudra rester vigilante toute ta vie. D’autant que nous t’avons expliqué que plus le temps passerait, plus il te faudrait manger sainement et faire attention à tes fréquentations, la vie que tu mènes etc… Mais tu peux vivre avec tes intolérances sans en être autant gênée qu’aujourd’hui.
Tu l’as compris toi-même, il n’y a pas de fatalité, tout est lié.
Pour réduire ton émotivité, il faut accepter tout ce que tu captes. Nous allons ouvrir les portes qui permettent cela à ta place et nous allons très exceptionnellement gérer les effets à ta place de manière dégressive de sorte que tu ne te retrouves pas à crouler sous un trop plein d’informations directes. Cela va nécessiter un accroissement de ton taux vibratoire mais tu en as les moyens alors nous allons te laisser le gérer.
Pour le reste, tu as un bon moniteur, avec lequel tu t’entends bien, tout se passera bien, comme au code ma belle Sylvie. »
Merci Lauviah.
Bonne journée à tous
crystallia
25 décembre, 2010 à 13:24
Merci Fanny, je vous souhaite ainsi qu’à tous ceux qui le fêtent un joyeux noël.
Bise
galine4
24 décembre, 2010 à 21:16
bon réveillon ma belle!
Dernière publication sur De tout et de rien by Noblesse Falaan : difficulté cause diabete
Sebastien
24 décembre, 2010 à 17:02
Merci Sylvie , jte dis à peut etre bientot lol, comme jaime bien mettre mes griffes à certains articles! Jtenais à te dire que je les lis tout les matins devant mon café,(comme plus de boulot pour le moment et pourtant je postule) jles aime beaucoup ! Gros bisous
crystallia
24 décembre, 2010 à 16:24
C’est sûr, bon réveillon à vous tous.
Bise
Sebastien
24 décembre, 2010 à 15:38
Moi aussi noel a bien changé du faite des déès des 2 frères à mon père! Il ya petite cassure avec la famille … Cest assez nostalgique à chaque noel.. Mais je fais avec! J’apprecie aussi les bons moments quand tout lmonde y met du siens
crystallia
24 décembre, 2010 à 14:57
Bonne fête à toi aussi Sébastien, je te remercie. Oui on a bien droit au réconfort et à la chaleur des siens. Je ne vois plus noël comme une fête importante, elle n’a plus de sens pour moi. Mais j’apprécie toujours de retrouver ma famille devant un bon repas et dans une bonne ambiance.
Bise
Sebastien
24 décembre, 2010 à 14:31
Jte souhaite d’agreables fêtes de fin d’années ! Que tu soit recouverte de cadeaux , recouverte d’amour en familles, que tes yeux scintille grâce à la beauté , à la chaleur qu’est noel!!! Jte le souhaite , jme le souhaite et je nous le souhaite à tous! Une année cest riche en travaille! Ce soir et demain cest le reconfort lol ! Comme on dis , dabord les efforts ensuite le reconfort!! Gros bisous !
crystallia
24 décembre, 2010 à 13:38
Merci lol !
Bise
Sebastien
24 décembre, 2010 à 12:22
Courage Sylvie!!!