Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vous propose un petit exercice qui vous permettra de voir clair dans tout ce qui obstrue votre esprit. Vous savez ce que c’est, on a 50 soucis en tête et on ne sait plus lequel traiter en premier pour pouvoir avancer un peu.
Cet exercice vous aidera à repérer vos vraies priorités parmi cet amas de difficultés.
« Ou alors, vous prenez une feuille, un crayon et vous listez tout ce qui vous encombre l’esprit. Ensuite vous lisez une première fois calmement, en prenant votre temps puis vous pliez la feuille et vous passez à autre chose. Quelques heures plus tard vous reprenez cette même feuille et vous la relisez.
Ensuite, demandez-vous pourquoi ce que vous avez inscrit en tête de liste s’y trouve justement. Si la réponse vous semble claire, oubliez le reste et consacrez votre énergie toute entière à la résolution de ce problème. Il se pourrait toutefois qu’elle ne soit pas aisé à mettre en oeuvre.
Dans ce cas, déchirez la liste et faîtes-en une nouvelle, sur laquelle vous n’aurez listé que des souhaits. Relisez-la et demandez-vous pourquoi celui qui figure en tête se trouve là. Vous comprendrez que si vous ne trouvez pas de solution à votre plus gros problème, c’est parce que ce que vous désirez n’est pas de l’ordre du réalisable. Ce à quoi vous pouvez raisonnablement aspirer par contre ne vous fait pas envie. Mais il vous faudra admettre, le plus tôt sera le mieux, que cette étape nécessaire ne sera que cela justement, une étape. A vous de rebondir par la suite en faisant de ce passage une expérience qui vous aura apporté quelque chose.
En revanche si ne parvenez pas à comprendre pourquoi vous avez placé un certain problème en tête de votre première liste, c’est que vous avez besoin de prendre du recul. Vous êtes moralement fatigué, il n’est donc pas étonnant que vous ayez l’impression d’être dans une impasse.
S’il vous semble impossible de prendre du recul, apprenez à vous confier. Cela vous permettra de comprendre beaucoup de choses. »
J’avais un autre exercice en tête mais merci à toi.
« Ce que tu avais en tête n’était simple que pour quelqu’un qui serait doté d’une empathie similaire à la tienne. Il faut sentir et donc capter les émotions pour pouvoir déchiffrer les informations que normalement vous filtrez au travers vos rêves.
Celui que je t’ai demandé d’écrire est plus facile à réaliser. »
Je comprends. C’est vrai qu’ainsi ça parait abordable…
« Cet exercice l’est. Mais tu sais, souvent vous choisissez de rester dans les problèmes. Souvent vous savez quelle pourrait être la solution, seulement, elle vous déplairait tellement que vous restez à espérer un miracle. »
C’est vrai, j’en sais quelque chose lol !
« Il n’y avait pas d’attaque cachée dans mes propos. Si nous avons quelque chose à te dire nous le faisons. »
Je sais oui.
Merci à toi Lauviah.
Bonne journée à tous