Accueil Spiritualité Quel est votre pouvoir personnel ?

Quel est votre pouvoir personnel ?

11

Quel est votre pouvoir personnel ? 110126023931803577533269 

 

Bonjour à tous,

« Nous avons délibérément choisi de te stopper dans l’écriture du livre sur les rêves quand tu as commencé tes cours de code pour le permis afin que tu ne sois pas épuisée par tes canalisations en plus de l’effort intellectuel que tu faisais car tu as pris le parti d’apprendre les règles du code de la route en retenant ce que tu voyais et entendais lors des cours plutôt que de lire le livre en boucle. C’était ton choix, nous l’avons respecté. Mais ce n’était pas le moins fatigant ma belle enfant. Il t’a obligé à retenir beaucoup et vite.

Cependant vu ton peu de goût pour les études, ce choix était logique. », me dit Eledahiel.

C’est plus fort que moi ça me saoule d’apprendre des leçons et j’aime encore moins retenir par coeur que de relire plusieurs fois un texte pour l’assimiler. Alors je cherche toujours la méthode la moins contraigante à mes yeux. Quand je me plantais sur une question de test, au moins je n’avais pas de mal à me rappeler de la règle afférente vu que mon ego en prenait un coup. C’était le plus simple, le moins contraignant. Maintenant, je ne dis pas qu’il faut faire comme moi. Le mieux, c’est d’apprendre petit à petit en se fixant des objectifs clairs et réviser régulièrement bien sûr. Autant de choses que je suis incapable de faire tant je trouve le fait d’étudier ennuyeux, mais ça c’est moi. Suivez plutôt la méthode sage si vous étudiez lol !

« Cela fait quelques temps que tu aimerais reprendre. Or, nous continuons de te barrer la route. Tu ne comprenais pas pourquoi. Ce que nous aimerions que tu nous expliques, c’est si tu as enfin pris conscience de qu’est le pouvoir personnel. »

Eledahiel, je ne me posais pas ce genre de question tu vois.

« Nous le savons, tu écris d’abord et tu réagis ensuite avec étonnement parfois devant les réponses de tes lecteurs. Regarde les images que tu publies, prenons un auteur que tu apprécies, Anne Stokes.

Tu aimes ses images de belles jeunes femmes entourées de licornes ou de Dragons, n’est-ce pas ? »

Oui, je trouve qu’elle a un trait magnifique et ses images me touchent alors comme je me retrouve dedans, je les mets ici.

« Mais elle peint d’autres choses aussi. »

Oui, elle crées des vampires, beaucoup de vampires et de jeunes femmes entourées de crânes.

« Ce que tu ne publies pas. »

Je me retrouve beaucoup moins dans ces images-là. Je ne mets que ce qui me parle. C’est comme Victoria Francès. Cette femme a un superbe coup de pinceau, mais je n’aime pas du tout son univers, il me semble trop loin du mien.

Son tarot vampire (Favole) est très apprécié chez les amateurs de cartes. Mais c’est bien le dernier jeu que j’achèterais, je ne l’aime pas du tout. 

« Tu as déjà publié certaines de ses oeuvres, pourtant. »

Oui, les rares dont la poésie me touche. Mais chaque fois que j’ai lancé une recherche sur son nom, son univers très gothique m’a refroidie.

Je suis occultiste, mais je ne suis pas gothique pour autant. Je ne me retrouve pas là-dedans et le romantique sombre me touche assez peu.

« Victoria Francès est une artiste que tu respectes cela dit, comme Luis Royo que tu n’apprécies pas non plus. »

J’ai de l’admiration pour ce qu’ils sont capables de créer car leurs oeuvres dégagent tant de choses je trouve, on ne peut pas rester insensible.

Le fait de ne pas se retrouver dans un univers autre que le nôtre n’empêche pas forcément l’objectivité. J’aimerais bien peindre comme eux.

Je trouve les oeuvres de Luis Royo trop crues pour certaines et je n’aime pas la manière dont il met en scène les femmes. C’est mon point de vue.

Il n’empêche que c’est un artiste qui mérite son succès je pense. Ses créations sont fortes.

« Certaines oeuvres sont belles et fortes et tu ne les retiens pas. »

Oui certaines oeuvres de Cornacchia, une en particulier. Une superbe jeune femme aux seins nus est allongée sur l’eau, apparemment inconsciente tandis qu’un drôle de personnage se tient au-dessus d’elle et semble responsable de son état. Je n’aime pas cette peinture, elle m’a mise mal à l’aise.

« Peut-être était-ce en raison de ce que tu as projeté dessus la première fois que tu l’as vue. »

Peut-être oui.

« Ou peut-être qu’effectivement chaque oeuvre reflète quelque chose de particulier. Peut-être que c’est cela qui fait que certains auteurs trouvent un jour le succès. Peut-être ont-ils cette capacité d’éveiller ce qui sommeille en chacun. Peut-être qu’ils ne font pas que dire ou montrer, peut-être que par leurs créations ils sont capables d’initier. »

Je vois.

« Le pouvoir personnel est cet outil dont vous disposez qui peut vous permettre de toucher autrui de cette manière si particulière. Il faut apprendre à l’identifier et saisir sa portée pour pouvoir le développer et en faire un usage qui vous sera bénéfique sur les plans matériel et spirituel.

Toi ma belle Sylvie tu ne sais pas dessiner ou peindre. Mais tu sais quel est ton pouvoir personnel puisque tu inspires des tas de personnes grâce à tes écrits. Nous te demandons d’en tenir compte avant de reprendre le livre sur les rêves.

Il faut apprendre à écrire en ayant conscience de ce que tu proposes. C’est de cette façon que ces artistes que tu admires ont pu développer leur propre pouvoir personnel. Il faut oser être. »

Je vois, merci à toi.

Bise à tous Clin doeil 

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

11 Commentaires

  1. strayangel

    1 décembre, 2011 à 21:59

    salut :)
    très bel article aussi ^^
    C’est drôle, je n’avais encore jamais imaginée nos petits talents comme des « pouvoirs »…Moi, c’est le dessin. C’est parfois à travers eux que je vis:D
    La musique et l’écriture ensuite. Une vraie « Littéraire » comme disent certain lol !
    bonne continuation à tous ^^

Consulter aussi

Comme un mouchoir usagé

  Bonjour à tous, Un de mes collègues est viré. Je savais qu’on lui avait envoy…