Bonjour à tous,
« C’est dommage de penser que la seule manière de s’exprimer est dans le bruit, dans le désordre et dans la suffisance. », me dit Vehiriah.
« C’est dommage de penser que la parole juste est celle qui s’entend le plus.
C’est dommage de croire que la loi du plus sûr de lui est forcément la meilleure quand il est possible de faire confiance à son propre ressenti.
Ce qui est encore plus dommage toutefois c’est d’être entouré de cris incessants et de ne jamais parvenir à faire entendre sa propre voix. Par moments, il est utile de cesser de se battre pour avoir une chance de discerner au milieu des flammes et des hurlements, la sagesse qui permet de s’élever et de dépasser tous les tourments.
Parfois les murs d’incompréhension ne sont pas faits pour être franchis, mais bien pour te signaler jusqu’où tu peux aller. Souviens-toi toujours ma belle Sylvie que pour pouvoir dialoguer chacun doit être capable d’accueillir l’autre tel qu’il se présente. Lorsqu’il y a un mur entre vous, c’est que de part et d’autre la tension est trop importante pour que la rencontre puisse avoir lieu.
La sagesse recommande parfois d’apprendre à se retirer et attendre. »
Merci Vehiriah.
Bonne journée à tous
crystallia
29 janvier, 2011 à 18:22
lapriereducompositeur
29 janvier, 2011 à 18:11
Effectivement… Rah là là.
Merci Lauviah
crystallia
29 janvier, 2011 à 11:13
« Tomber malade peut être une conséquence qui oblige à se retirer et se remettre en question. Mais il peut être difficile pour vous de faire la vraie part des choses ici. »
Lauviah pour Camille
Bise
lapriereducompositeur
29 janvier, 2011 à 4:16
Tomber malade c’est aussi se retirer et attendre non?