Accueil Spiritualité Toutes les jolies choses

Toutes les jolies choses

11

Toutes les jolies choses 110130031830803577552829 

 

Bonjour à tous,

Je suis en train d’écouter un classique parmi les classiques, « l’amour brille sous les étoiles », oui vous savez, cette chanson tirée du Roi lion dans laquelle Timon et Pumbaa se lamentent de voir l’Amour naissant entre Simba et Nala. Arrêtez de rire, c’est une très jolie chanson !

« Tu n’écoutes pas souvent ce type de chansons ma douce Sylvie. », me fait remarquer Lauviah.

C’est vrai, mais ce soir après Céline Dion c’est ce que j’ai eu envie d’écouter. Vive les sites de streaming !

« Comment te sens-tu là maintenant ? »

Ca va, même si je suis un peu triste de constater combien le message de Vehiriah hier soir était prophétique. Dis-moi pourquoi certaines choses inspirent la peur ?

« Par ignorance dans le cas qui t’intéresse. La peur de l’inconnu est ce qui provoque le rejet de ce qui dépasse votre entendement. Ta mère n’admet pas la médiumnité. Elle te l’a dit encore aujourd’hui en t’expliquant que pour elle il serait absolument épouvantable que des défunts puissent rester auprès de vous sans pouvoir intervenir, comme quand ils étaient vivants.

Cela heurte son entendement tout simplement. Elle a eu un exemple concret et elle l’a rejeté d’un trait. C’est trop loin de ce qu’elle connait, de ce en quoi elle croit, elle ne peut l’admettre.

Tu as connu ça aussi. »

Oui c’est vrai, mais j’ai changé d’avis depuis. Parce que j’ai eu des raisons de changer d’avis. C’est vrai que je ne croyais pas non plus à tout ce qui est ésotérique. J’étais même totalement fermée.

« Elle n’a pas tes perceptions, elle a ses propres convictions. Tu vois le mur d’incompréhensions ? »

Je le vois, distinctement. Et il n’y a pas qu’avec elle, les autres aussi ont peur. Franchement des fois je me demande pourquoi je ne me suis pas débrouillée pour être à proximité d’au moins une personne qui puisse comprendre ce que je vis. J’aime ma famille, mais je ne peux pas leur ouvrir mon coeur. C’est difficile pour moi.

Voir des défunts n’est pas une calamité, c’est une belle chose, une très belle chose. Ma grand-mère est auprès de moi, c’est la mère de ma mère. Elle a demandé à rester auprès de moi par Amour. Elle est heureuse d’être là. Mais cette idée-là, ma mère ne la comprend pas.

Bref, je n’ai pas insisté. Curieusement cette conversation m’a aidé à dépasser une certaine colère.

« Parce que tu as compris que chacun gère ses relations, son Amour, en fonction de ses moyens. Depuis hier Thor te dit que l’Amour est exigeant. C’est la vérité la plus simple et la plus belle qui soit mais c’est aussi la plus implacable.

Tu vois de jolies choses parce que ton coeur le permet. D’autres sont médiums aussi mais se débattent avec des entités de bas astral. Ce n’est pas ton cas. Et puis tu n’as jamais eu le moindre retour négatif en magie, parce que tu es particulièrement bien entourée. Si tu as besoin d’un conseil nous sommes là, si tu t’apprêtes à faire une bêtise nous sommes là aussi.

Nous t’avons déjà aidé à demander de l’argent et à l’obtenir. Souvent, ce type de rituels que vous exécutez seul aboutit à un résultat qui induit un prix à payer. Mais nous t’avons toujours épargné les déconvenues.

Ta vision de la médiumnité est belle et claire, une expérience agréable, emplie de jolies choses, celles que tu vis. Mais de l’extérieur, tes expériences peuvent vite paraître extraordinaires voire inaccessibles à ceux qui te croiraient mais qui n’auraient pas un vécu spirituel proche du tien.

Alors pourvu que tes interlocuteurs soient profondément ancrés dans certaines certitudes, et aucun dialogue n’est plus possible. Pour pouvoir suivre le chemin d’un médium il faut une ouverture d’esprit conséquente. Vous êtes sans cesse en train d’amener les autres à douter de ce qu’il croit être le monde. Souviens-toi que tu as eu la sensation d’être perdue quand tu as découvert que tu n’étais pas seule. Je suis venue te voir plusieurs fois avant de t’amener à comprendre qui j’étais pourtant. »

Je sais, je l’ai compris après. En fait il n’y a pas si longtemps lol

Tu sais déjà qu’il est inutile de blâmer autrui ou de vouloir le changer. Par contre tu es déçue de voir que d’autres préfèreraient te voir changer plutôt que de t’accepter comme tu es. »

Je ne me fais pas à cette idée Lauviah, ce n’est pas possible à mes yeux. »

Parce que ton Amour est exigeant Sylvie, c’est la preuve que tu as grandi. Si tu t’aimes toi-même tu ne peux pas te renier. Partant de là et puisque tu ne peux pas non plus changer les autres, il ne te reste quà t’éloigner. Cela signifie faire la paix avec toi et les choix que tu as pu faire qui auraient blessés les autres quand ceux-ci visaient à te permettre de rester en accord avec toi-même.

C’est une leçon très difficile à apprendre, pour toi ou d’autres. Vous aimez entretenir l’illusion qu’il est possible d’aller vers soi tout en restant proche de ceux qui aimaient ce que vous montriez de vous avant de vous connaître vous-mêmes. Mais c’est parfois impossible.

Ce qui est possible par contre c’est d’accepter ce qui est en comprenant que s’éloigner des situations qui font souffrir, c’est d’abord faire entièrement la paix avec soi. »

Ok, merci Lauviah.

Bonne journée à tous Clin doeil 

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

11 Commentaires

  1. sillicia

    31 janvier, 2011 à 20:38

    C’est très frustrant de gérer notre entourage quand nous évoluons !!! Mais bon, il faut faire avec….. Merci les amis de cet échange, qui fait réfléchir. Bisous

  2. crystallia

    31 janvier, 2011 à 1:18

    Il faut se laisser le temps parfois.

    Bonne soirée à toi aussi !

    Bise ;)

  3. camille

    31 janvier, 2011 à 1:14

    Sylvie,

    Je ne peux que sourir face a la justesse de tes mots. Cest exactement ca :-)

    Lol je me dis qd meme cest dingue davoir qqchose de si precis dans la tete et que le corps narrive pas encore a suivre limpulsion de la pensee :-) c est frustant ;-) du moins. En meme temps, je me dis qu une belle creation merite un bel effort :-) motive motive :-)
    Merci pr ton avis ca fait plaisir dentendre un feedback, la perception de lautre reflete aussi une part de ns meme :-)

    Bonne soiree a toi

    Ao
    Camille

  4. crystallia

    31 janvier, 2011 à 0:57

    Bonsoir Camille,

    J’aime les impros, ça sort du coeur. Au départ je ressentais de la lourdeur, cela s’est modifié à mesure que tu jouais, que le morceau avançait.
    Tes mots musiqaux sont un peu hésitants à mon oreille, ta mélodie était pourtant parfaite dans ta tête, mais elle est comme une porte ouverte sur ton coeur et en fait, tu ne peux encore que l’entrouvrir. Je sais que tu ne me demandais pas tant de choses ,je te dis ce qui jaillit de mon propre coeur à ton écoute.

    C’est très joli, pour tout ce que cela représente. Merci à toi.

    Bise ;)

  5. shaka

    30 janvier, 2011 à 15:10

    merci à toi.

  6. crystallia

    30 janvier, 2011 à 13:17

    Shaka, éprouver de l’amour pour soi c’est ce qu’il faut comprendre par s’aimer soi-même. Ce n’est pas l’amour de soi.

    Dans le premier cas il s’agit d’un élan sincère du coeur, dans le second c’est plutôt de la flatterie et de l’auto-suffisance.

    Merci à vous deux.

    Bise ;)

  7. shaka

    30 janvier, 2011 à 13:14

    l’amour de soi ou l’amour propre, ce n’est pas le fait de l’égo ?

  8. sebastien

    30 janvier, 2011 à 12:47

    Beau texte , mais pas facile à pouvoir gérer ce qui es ecrit vers la fin cest sur ! Même si l’on sait que faire la paix avec soi, cest en meme temps nourrir son amour pour soi ou lui être fidèle! Peut importe le terme

  9. crystallia

    30 janvier, 2011 à 11:53

    Merci Julie, courage à toi aussi.

    Bise ;)

  10. impossible30

    30 janvier, 2011 à 11:09

    C’est exactement ce que je vis en ce moment avec mes parents…ce mur d’incompréhension, ils pensent que je souffre psychologiquement…s’éloigner c’est certain que ça serait bien mais quand c’est nos propres parents…c’est difficile à admettre…

    Courage sylvie

Consulter aussi

A la pêche aux moules moules moules…

  Bonjour à tous, Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai rejoint la troupe d’…