Bonjour à tous,
Mes guides me suggèrent de proposer une petite séance de méditation visant à percevoir le murmure des énergies qui sommeillent en hiver. Mais je dois avouer que si je trouve l’idée jolie, cela ne m’emballe pas trop car moi je vis sous le soleil torride de la Caraïbe, alors l’hiver…
Encore que, la chaleur n’est pas écrasante non plus en ce moment en fait. Il y a une période d’hivernage ici aussi. Certes, il ne fait pas moins dix, mais il ne fait pas trente-cinq non plus.
« Il fait juste assez chaud pour que notre belle petite Sylvie ait envie d’aller se baigner ce weekend, sachant qu’il faudra bien choisir l’endroit pour que l’eau soit à la température que tu aimes. », me dit Ariel.
Oui, j’aime quand elle est à trente ! En-dessous j’ai froid moi. Je n’ai jamais trouvé qu’une eau à vingt degrés était bonne, jamais.
J’aime quand c’est chaud dehors, chaud dedans et que ce sont les vagues qui raffraichissent.
« C’est dans de telles conditions que tu attrapes des coups de soleil ma belle enfant. »
Mais ça y est j’ai acheté une grosse bouteille de crème, ah mais je viens de me rappeler, je n’ai plus de maillot…
« Tu devais en acheter un nouveau. »
Mais il y avait foule dans les magasins samedi dernier ! Il fallait faire la queue pour essayer (pas de malentendu, moi non plus je ne me mets pas nue pour essayer un maillot que tout le monde a touché, je voulais juste vérifier le soutien-gorge).
J’avais prévu d’y aller cette semaine mais j’ai eu d’autres choses à faire.
« Comme oublier le cours de conduite et obliger le moniteur à passer te prendre chez toi. »
Mdr !!! J’étais persuadée que le cours était à dix heures. Bref, j’achèterai un maillot demain. Je vais en prendre un beau, j’ai déjà repéré…
« Tu ne veux pas aussi proposer la méditation ma douce Sylvie ? »
Si remarque pourquoi pas.
« Je vais t’aider. Il faut que vous vous installiez sur votre lit, que vous vous allongiez. Ensuite, visualisez une caverne noire et sombre. Elle est froide et humide mais quelque part au fond, vous devinez une lueur. Vous avancez, quoi que puisse vous inspirer ces lieux, vous avancez.
Et alors, petit à petit vous sentez de l’herbe sous vos pieds. Vous apercevez de la Lumière au fond de cette caverne et bientôt, vous voyez luir le soleil dans un ciel éclatant. Quand et comment êtes-vous sorti de l’obscurité ? Ce n’est pas important. Ce qui importe c’est ce que cette séance vous aura apporté et que vous sentirez clairement.
Cette méditation a pour but de faire remonter en vous les énergies propices au retour du calme et de la clarté dans votre esprit. »
Je te remercie Ariel, ce sera parfait pour moi peu avant le prochain examen de conduite.
« Par exemple ma belle Sylvie. »
Bonne journée à tous
Mirage
7 février, 2011 à 14:50
Oui d’accord rire !
Merci Sylvie et je t’envoie plein de bisous remplis de papillons.
crystallia
7 février, 2011 à 14:20
Salut,
Continue d’observer lol !
Bise Mirage
Mirage
7 février, 2011 à 13:29
Coucou Sylvie,
Cette petite méditation fait beaucoup de bien et je voulais te demander autres choses, est ce que cette méditation a pour but de nous rapprocher de nos guides ?
Je pense posée une question bête en même temps car toute méditation nous rapproche de nos guides quelque part…
Mais voila dès que je sors de la grotte, je n’arrive pas bien a voir mais il y a toujours une présence positive qui m’attends donc pour le moment j’observe tranquillement.
Gros bisous et encore merci pour cet exercice ! ^^
crystallia
6 février, 2011 à 15:04
Salut Mirage,
Merci à toi et bonne séance !
Bise
Mirage
5 février, 2011 à 0:40
Coucou !
Ca tombe a pic, j’allais partir faire une petite méditation pour me calmer et je ne sais pourquoi je suis venu sur ton blog et ben j’ai ma réponse !
Je vais de suite essayer.
Merci a vous tous et bonne vacances Sylvie !
Bises