Accueil Spiritualité Ma tante à l’hôpital

Ma tante à l’hôpital

6

Ma tante à l'hôpital 110217104036803577668090 

 

Bonjour à tous,

J’ai été tellement choquée de la voir allongée là sur ce lit d’hôpital que je suis à peine soulagée par le fait que son état est désormais stable et qu’elle peut à nouveau sentir sa jambe gauche.

Elle a fait un AVC mardi soir et à cause de mes deux misérables cousines nous ne l’avons appris que ce midi. Quand un membre de la famille est malade on prévient les autres, c’est la moindre des choses.

Si mon oncle n’était pas passé par hasard chez elle et ne s’était inquiété de ne pas la trouver nous n’aurions jamais su. Elles auraient dû prévenir quelqu’un, même si ma tante a pris beaucoup de distance avec ses frères et soeurs ces dernières années.

Tout à l’heure à l’hôpital elle serrait la main de ma mère, elle la remerciait d’être là.

Sa fille aînée a osé dire qu’on ne se présente que dans ces moments-là, mais justement, c’est dans ces moments-là qu’il faut mettre de côté les dissensions pour faire front autour de celui qui souffre, non ?

J’ai vraiment été très choquée de la voir si frêle, si affaiblie, si impuissante, c’est une femme si fière. Elle a préféré aller au resto du coeur plutôt que de demander de l’aide quand elle en a eu besoin.

Aujourd’hui on est tous là à se demander ce qui a pu se passer, on cherche des raisons à cet AVC. On sait seulement qu’elle s’est écroulée après avoir ressenti un engourdissement. C’est sa fille aînée qui l’a trouvée mercredi matin. 

Et comme je l’ai déjà dit elle a perdu son téléphone au même instant.

« Quand une personne estime que ceux qui l’entourent lui sont néfastes, elles souhaitent naturellement mettre de la distance. Ta cousine a été blessée plus que tu ne le crois et pour des raisons  qui t’échappent. »

Véronique est une voleuse, qui s’est mise avec un dealer et sa mère, son copain et elle ont vendu les plus beaux meubles de mes grands-parents aussitôt qu’ils l’ont pu. Elle a même tenter d’extorquer de l’argent à une autre de mes tantes quand elle attendait son premier enfant.

C’est une misérable et je ne suis pas surprise qu’elle n’ait appelé personne.

« Toutes ces histoires remontent loin. Elle n’est plus cette personne et tu le sais. C’est une femme responsable désormais qui s’occupe de sa famille et de son ménage. Mais tu vois, la rancune demeure pour tout le monde. Quand tu penses tant de mal d’un proche tu l’appelles quand il y a un gros problème ? Appelerais-tu Véronique ou ta tante si ta mère était malade ? »

Non, je le dirais à ses autres frères et soeurs et eux lui diraient sûrement. Je vois… 

Bon, je voudrais simplement que ma tante se remette le plus possible. Pour le reste, il y a vraiment beaucoup de dissensions et je sais que chacun pense qu’il a plus de raisons d’en vouloir aux autres que les autres justement.

Véronique sait pourquoi ma tante a pris ses distances, sa soeur aussi. Pourtant, si aujourd’hui toute la famille s’est présentée c’est bien pour les soutenir.

Merci à toi Lauviah.

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

6 Commentaires

  1. crystallia

    21 février, 2011 à 11:26

    Je te souhaite de même dans cette épreuve que tu traverses toi-même.

    Bise ;)

  2. Ecole d'une medium

    21 février, 2011 à 7:06

    Je t’envois les ondes les plus subtiles et positives pour toi et ta Tante, en te remerciant du message que cela m’a également apporté.
    Paix pour toi et avec les tiens…
    Biz

  3. crystallia

    18 février, 2011 à 20:48

    Merci beaucoup à vous tous.

    Bise ;)

  4. sebastien

    18 février, 2011 à 11:09

    C’est bien d’être allé voir ta tante à l’hopitale, toi et tes parents, frère et soeur ! Je trouve ca normale aussi malgrès les problèmes ! Au moins ta tante sait qu’elle peut compter sur vous malgrès les problèmes ! Vous êtes une familles après tout ! Ca arrangera peut être des choses! La preuve elle a serré la main de ta mère donc malgrès les histoires imagine le bien que ca lui a fait?! Moi aussi dans ma famille du côté de ma mère il y a des histoires! Je n’ai pas revue mes tantes depuis des années! Ce sont des demie soeur à ma mère ! Et le vrai frère à ma mere est décédée tout petit!
    J’ai revue mes tantes ya un 1 ans 1ans et demie, l’une delle souhaitais reprendre contact donc elle nous on recherché, je pense que l’autre aussi le voulais mais bon je ne vais pas m’etaler la dessus! L’une de ses tantes etait à l’hopitale il y a pas longtemps, ma 2 eme tante a prevenue ma mère mais ma mère ne souhaitais pas y aller , et je crois que moi non plus tout simplement parce que je me disaits ke ce n’etais pas grave et qu’elle va se retablir! Maintenant je regrette quand meme ! Mais je les ai retrouvé ya un an en arriere, pendant 1 ans de retrouvaille ou ma mère et moi allions les voir dans le sud, il n’y avais que mensonge, l’une de ses soeurs à meme oser mentir à ma mère comme à moi et à mon frère , et elle a meme dit des choses fausses sur ma mère à quelqun ! De plus l’alcool est beaucoup present! J’ai beaucoup aidé ma tante quand ca allais pas , et quandmoi jallais mal elle etait bizzarement peut presente!Je me souviens d’un jour! J’ai tout fais je crois, et tellment voulue que ma famille soit soudé, et je me suis rendue compte que plus jessayais plus c’etait peine prdue! La je les ai perdue de vue! Ma mère à rompue contact avec cette soeur dont je parle, mais pas avec l’autre, et encore l’autre soeur et ma mère n’oint plus trop contact car cette autre soeur ne donne pas de nouvelle! Cest toujours nous qui devons en donner! Donc l’espoire de resouder cette famille a un peu été anéantiee donc j’ai laissé tombé! Je me suis rendue compte qu’en l’espace de 1 ans il y a eu des bons souvenirs mais autant de bons que de mauvais ! Donc il faut savoir dire stop je pense!Et laisser faire, laisser venir comme dis Lauviah! Je suis de tout coeur avec toi ! Toi qui as un grand coeur, ne sois pas enervé par tes histoires de famille, toi qui a un grand coeur va voir ta tante si t’en a envie et quand t’en a envie ! Apparemment ca l’a touché de vous voir! Alors continuez vous avez bien raison !!! Mes pensées t’acompagne!

  5. Lord

    18 février, 2011 à 10:12

    coucou sylvie, je t’envois plein de lumière pour te remonter ainsi qu’à ta tante qui en a besoin
    un A.V.C survient par le stress également un gros stress, une accumulation d’un tout et un jour une dernière goutte qui fait déborder le vase….

    bonne journée

    bisous

    fred

  6. sillicia

    18 février, 2011 à 2:48

    De plus en plus, les familles sont déchirées… et la seule chose que je peux dire, c’est triste :( Même que c’est malheureux de voir certains fermer la porte à celui, ou celle, qui tente de faire le premier pas vers une Réconciliation. Je vous souhaite à tous, toi et à ta famille, un prompt rétablissement… à tous les niveaux.

    Bisous mon amie xxx

Consulter aussi

Aie confiance dans la vie

Bonjour à tous, J’ai fait un drôle de rêve dernièrement… « Tu as rê…