Amertume

6

Amertume 110304125448803577753902

 

Bonjour à tous,

Je sais à présent de manière précise pourquoi j’avais tellement de mal à digérer mon échec au second examen du permis. Par la même occasion j’ai découvert pourquoi je me mettais la pression comme ça et maintenant je suis franchement amère.

« Ma belle Sylvie, tu n’as rien à te reprocher, c’est ce que tu dois bien comprendre. », me disent Gabriel et Lauviah.

Ces paroles vienennt de me libérer, elles m’ont ôté d’un poids. J’étais tellement en peine d’avoir déçue mes parents en me faisant expulser de mon appartement que je voulais absolument qu’ils soient fiers de moi.

Car je sais qu’ils ne le sont pas, ils me voient comme une femme craintive qui n’ose pas se lancer dans la vie vu que je refuse d’exploiter mes diplômes en droit. Ils ne me croient pas quand je leur dis que cela ne m’intéresse plus. Ils ne croient pas non plus que je sois médium.

Et tout cela m’énervait profondément. Enfin, merci Lauviah et Gabriel.

« D’où l’importance de croire en soi. Il y a quelques années ta mère t’avait dit que parfois on pouvait se trouver dans des situations impossibles à comprendre de l’extérieur. Elle t’avait pris un très gros exemple. Celui du jeune homme qui voit son frère se faire enlever par des extraterrestres à bord d’une soucoupe volante et qui bien sûr n’est pas en mesure de le prouver. Forcément, c’est à lui que les soupçons d’un crime crapuleux vont mener.

Tu t’es retrouvée dans la situation très inconfortable de ce fameux jeune homme. Comme quoi, elle avait raison ça peut arriver. Ensuite il faut gérer, en gardant suffisamment foi en soi pour ne pas laisser votre émotionnel vous mettre en danger.

Tu sais que tu as vu la soucoupe volante, personne ne te croit, mais tu l’as vu quand même. »

J’ai perdu toute leur confiance. Dans ma tête si j’avais réussi, ils auraient repris espoir en moi.

« Dans ta tête seulement. Quand la confiance se brise il n’est pas si facile de la récupérer. Vis pour toi, seulement pour toi. Comprends que ce qui importe c’est que tu sois toujours fière de toi-même.

Fais les choses juste pour toi. »

Lauviah, j’avais raison cela dit, il y a comme un fossé…

« Que tu n’es pas la seule à sentir. Seulement tes parents se tiennent devant un pont et toi devant un autre. Ils ne se rangeront pas à tes idées ni toi aux leurs.

Voilà le paradoxe, tu es prête à les laisser venir à toi comme ils sont prêts à te laisser venir aussi. Mais nul ne fera le pas car tu as vu une soucoupe volante et eux non.

Tu ne veux pas te renier, eux non plus. Seulement ils sont montrent plus insistants et intransigeants que toi et rappelle-toi que cela vient de leur propre conception de la vie. Cela fait des années que tu leur dis que tu ne veux pas faire carrière dans le droit. Ils n’ont jamais voulu entendre. Ils pensent que tu te détournes parce que tu as peur.

Ils ne sont pas capables de voir que c’est au contraire la peur qui te ferait rester dans cette voie.

Fais simplement les choix qui te conviennent et ne te soucient pas de savoir qui t’aime comment. Sache seulement qui tu es et ce que tu désires accomplir. Tu seras toujours fière de toi-même ainsi. »

Merci à nouveau lol.

Bonne journée à tous Clin doeil    

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

6 Commentaires

  1. crystallia

    5 mars, 2011 à 1:42

    Merci à toi Sébastien !

    Bise ;)

  2. Sebastien

    4 mars, 2011 à 22:45

    Un beau jour tu sais Sylvie , il faudra bien que tes parents acceptent tes choix sans se dire qoui que ce soit . Et je pense que comme tout parents, ils accepteront s’ils voient que tu es pleinement heureuse! Car un beau jour tu auras sans doute un boulot qui te plais, un petit copain, un peu plus tard des enfants, mais ca n’enlevera pas ta foi, ce que tu vie et vivra avec tes compagnons (je les appelle comme ca les guides et anges)! Et tu aura bien raison ! Chacun fais dans sa vie ce qu’il lui plais, et au finale, tu sera heureuse et ca tes parents le verront! enfin je m’exprime mal mais je pense que tu as compris! Tu vois comment tu as pu aider un jeune homme de 24 ans se nommant Sébastien? Tu le connais pas des masses ce jeune homme pourtant! Mais tu l’a aidé de beaucoup avec tes paroles! Cest pas magnifique? Si tes parents savaient ca , je pense bien qu’il se dirait « Ca c’est ma fille, avec un grand coeur » un truc dans lgenre avec leur mot à eux en tout cas je pense! Meme s’ils te le disent pas de vive voix il le penseront sans doute à mon avis! Tu sais j’ai des parents et un frère jumeaux, moi aussi je parle beaucoup avec mes compagnons, et je m’interesse beaucoup au spirituel, j’ai heureusement la chance d’avoir 2-3 amies à qui pouvoir parler de ces chose la dont une ki haite à 30 minutes de chez moi ! Mais autrement la dedans je suis seule! Mais je continuerais avec mes amies qui veille sur moi , car je les aiment, ils m’aiment , ils m’aident et c’est tout ! Je suis même très fiere de m’interesser à tout ca et de parler avec eux , deja etant petit je parlais à Dieu! Et ca a poursuivie avec l’âge ca devais sans doute être et ca donne un SUPER Sebastien ! Avec un grand tresor à l’interieur de lui! Tresor que je decouvre, dailleurs j’ai encore compris je crois une chose aujourdhui ! Continue dans ta lancé , je pense et jéspère que tu aura toujours quelqun à qui parler! Cest avec mon doux coeur que je te dis que moi la, et dès que tu aura besoin, je suis la… Tu connais l’adresse de mon blog! Tu peu m’ecrire si un jour tu veu parler! Je suis toujours pret à parler, à aider! Un gros bisous ma belle ! Je dis « belle » à toute les filles que j’aime bien (jme comprend)

  3. crystallia

    4 mars, 2011 à 18:21

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos messages. Effectivement je sais que mes parents ne veulent que mon propre bonheur.Moi aussi d’ailleurs lol. Mais je souffre de cette incompréhension et du manque d’ouverture que cela crée de part et d’autre.

    Enfin, je pense qu’en effet ce qui importe c’est de suivre ma voie car je sais qu’ils seront toujours là. Il sera bien temps de construire un troisième pont.

    « Parfois le temps et l’expérience font le paysage changer tout naturellement. Il faut apprendre à vivre avec cette vérité également ma belle enfant. », me dit Lauviah.

    Je vois ce que tu veux dire.

    Bise ;)

  4. galine4

    4 mars, 2011 à 11:44

    coucou!

    Ma mère n’appréciait pas que j’entend des voix, mais a une période j’étais heureuse tout le temps, elle aimait m’entendre rire , elle aimait me savoir heureuse, par la suite j’ai du me faire discrete pour faire croire que je n’entendais plus rien parce que mon psy n’aimait pas ça, ma mère regrette de ne plus m’entendre rire, tout ça pour dire qu’au delà de la fierté , ce que souhaite les parents c’est de voir leur enfant heureux et épanouis , au delà de la voie qu’ils ont choisit, je penses que c’est plus important que la fierté qu’ils peuvent avoir de toi. Montre leur que tu es heureuse ça vaut tout l’or du monde, et c’est communicatif, et ca réuni les personnes. Par logique ils ne pourront pas te dire que la voie que tu as choisi est mauvaise si elle te rend heureux et te permet de vivre comme tu l’entend, c’est mon avis!

    bisous

    Dernière publication sur De tout et de rien by Noblesse Falaan : difficulté cause diabete

  5. Lord

    4 mars, 2011 à 10:27

    Coucou Sylvie, hé bien une victoire alors pour toi.. Le fait d’avoir compris ton intérieur.
    C’est chouette mais par moment je comprends que cette situation peut exister, la preuve… Tes parents seront toujours fiers de toi, tu es leur enfant, ils t’aiment et qui est plus fier que n’importe qui dans la vie? Les parents sont fiers de leurs enfants. Eux , je pense qu’ils aimeraient te voir réussir, te voir en haut de la marche mais un incompréhension car vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde (je ne juge pas je constate, aucunement je veux juger)
    que puisse ces deux ponts n’en faire qu’un afin de vous retrouver.

    Bonne journée

    bisous

    fred

  6. sillicia

    4 mars, 2011 à 3:01

    Coucou…

    Cela me fait penser une phrase qu’une collègue de travail m’avait dit: Il y a une différence entre réussir dans la vie et, réussir sa vie !

    Gros bisous

Consulter aussi

Les détours

Bonjour à tous, « Bon, tu sembles apaisée, tu as enfin compris pourquoi parfois…