Bonjour à tous,
C’est bientôt le carnaval, en fait ça commence dimanche. Bien sûr je compte bien participer, ce serait dommage autrement. Il faut d’ailleurs que j’aille faire quelques achats.
« Tu adores toujours autant le shopping que quand tu étais étudiante, n’est-ce pas ma belle Sylvie ? », me demande Sammael.
Oui c’est vrai ! Mais là je vais acheter un chapeau doré ou argenté pour ne pas avoir chaud sous le soleil et des collants fluos ainsi qu’un short, je ne sais pas encore de quelle couleur…
J’en ai vu un rouge à sequins, mais bon, ce sont souvent les lycéennes qui portent ça au carnaval, je ne suis plus une lycéenne. Je vais peut-être acheter un short noir plutôt. Mais à paillettes sinon ça ne fait plus extravagant et c’est quand même carnaval !
« Il y a d’autres tenues qu’un short vulgaire. »
Pourquoi dis-tu ça ? Tout le monde porte des tenues décalées au carnaval.
« Décalées mais pas forcément vulgaires. Tu regardais ces photos de jeunes chanteuses il n’y a pas une heure et tu te désolais de constater qu’il fallait obligatoirement être dévêtue pour faire carrière aujourd’hui.
Pourtant, tu veux porter une de ces tenues vulgaires qui ne mettra pas ta féminité ou ton charme en valeur. Les collants fluos sont une tradition pour toutes celles qui aiment se faire remarquer avec des hauts souvent très décolletés. Les lycéennes sont jeunes et aiment que les regards masculins les flattent, elles se sentent femmes. Mais tu n’es plus à ce stade. Porte des vêtements qui te feront te sentir belle, même s’ils doivent être extravagants.
Tu peux te déguiser sans être vulgaire. Songe à une chose, la grande majorité des femmes s’habillent de manière outrageusement sexy alors que les hommes eux, sont dans le vrai déguisement souvent. Pourquoi ?
Tu t’es souvent dit que tu voudrais être chanteuse rien que pour pouvoir tourner un clip dans lequel tu serais vêtue de la tête aux pieds tandis que tous les hommes autour de toi seraient à moitié nus.
Tu n’apprécies pas le fait que trop de femmes aujourd’hui soient réduites au rôle de faire-valoir. Visualise-toi dans ton short rouge brillant, avec des collants résille et un petit haut comme tu dis. Quel regard porteront les hommes sur toi ? Certainement pas un regard plein de respect.
Ils agiront avec toi comme avec beaucoup d’autres ils te siffleront dans la rue et te feront des plaisanteries douteuses ouvertement car « c’est carnaval ».
Tu sais Sylvie, ce que vous vous permettez souvent lors d’occasions spéciales ne relève pas de l’exception ou du débordement. De par votre attitude, la façon dont vous exprimez extérieurement le respect que vous avez pour vous-mêmes, vous inspirez les autres.
Penses-y d’accord. Tu veux t’amuser, nous t’y encourageons. Mais souviens-toi que tu as du respect pour toi-même et fais toujours en sorte que les autres s’en aperçoivent. »
Bon, je crois que je vais plutôt porter des robes et je mettrai des bijoux extravagants ou du moins, qui sortent un peu de l’ordinaire.
« Ou un boa comme ta petite soeur. »
Oui ou un boa, quoique beaucoup de filles portent des boas aussi…
« Tu verras bien ce que tu trouves. »
Oui, tu as raison ! Merci à toi, je n’avais pas pensé à tout ce que tu viens de dire. Je regardais uniquement le fait que certaines pièces sont considérées comme des musts lors du carnaval. Le short, les collants, même le boa, font quasiment partie de l’uniforme des filles.
Sans parler du haut souvent décolleté effectivement alors que le côté sexy ou séduisant passe au second plan pour les hommes. C’est vrai qu’ils sont plus dans le déguisement pur…
« Tu peux opter pour ça aussi. Mais ça se fait beaucoup moins pour les femmes adultes d’acheter un costume. »
C’est vrai, d’ailleurs je n’en ai jamais vu en vente. C’est pour les enfants surtout. C’est marrant…
« Non ce n’est pas marrant, c’est révélateur d’une certaine tendance et du déni de la valeur humaine de certains d’entre vous. Tu n’es pas qu’un corps n’est-ce pas ma belle enfant ?
Tu n’as pas que ton corps non plus. Tu sais, c’est un sujet qu’il serait facile de prendre avec légèreté. Mais au-delà du carnaval, aie toujours du respect pour toi. »
Merci Sammael.
Bonne journée à tous
lapriereducompositeur
6 mars, 2011 à 16:42
Effectivement, je suis actuellement en convalescence dans le nid maternel.
*mode petit poussin apeuré*
^^
crystallia
6 mars, 2011 à 1:35
Je vois le genre, parfois il faut décrocher un peu.
Bise
lapriereducompositeur
5 mars, 2011 à 19:48
Si seulement je pouvais…
Ici mes journées ne sont remplies que de larmes, et les fêtes sont d’une fausseté insupportable.
Bisous.
crystallia
5 mars, 2011 à 17:46
Lol ! Viens donc faire la fête avec moi !
Bise ma biche
lapriereducompositeur
5 mars, 2011 à 17:44
C’est marrant que t’aie mis cette image… hier je viens de m’acheter une harpe celtique!!!
Moi ça y est, j’pourrais me déguiser en elfe hein, il manque que les oreilles en pointes! ^^
crystallia
5 mars, 2011 à 11:59
Slut Fred,
Casanova, j’aimerais bien voir en effet lol.
Je compte bien m’amuser oui, merci à toi.
Bise
Lord
5 mars, 2011 à 10:09
coucou Sylvie,
Hé bien passes un super carnaval, et profites, fais toi plaisir… brille de mille feux… Dernièrement je me suis déguisé en Casanova mdr visage pailleté d’or et chaveux blanc… lol lèvres en argenté….
PAs de photos mais je les attends
bisous bonne journée
fred