Accueil Spiritualité Un temps pour reculer, un temps pour sauter

Un temps pour reculer, un temps pour sauter

10

Un temps pour reculer, un temps pour sauter 110316022609803577824784 

 

Bonjour à tous, 

« Ma belle Sylvie, me dit Elémiah, nous t’avons expliqué que par moments vous vous retrouvez en position de faiblesse.

Il n’est ni temps alors de répliquer ou d’attaquer. La bienveillance d’autrui se transforme petit à petit lorsque les certitudes ont été ébranlées. Elle peut changer jusqu’à devenir de la mesquinerie puis de la méchanceté.

Tu sais de quoi nous te parlons. Tu ne devrais pas te formaliser d’ailleurs pour tous ceux qui t’écrivent en exprimant leurs convictions profondes après avoir été heurtés par les tiennes. »

Permets-moi de dire une chose, très étonnamment toutes ces personnes semblent avoir la même religion d’une part et d’autre part elles ne cherchent pas le dialogue mais juste à rétablir ce qui pour elles correspond à la vérité. 

Je peux comprendre que l’on n’ait pas la même foi que moi, ce n’est pas grave, mais pourquoi  se sentir obligé de laisser des messages qui s’adressent à mes lecteurs et non pas à moi pour bien leur dire, non non attention c’est en cela qu’il faut croire, pourquoi ?

C’est cela qui m’énerve. Il m’est déjà arrivé d’aller sur d’autres sites ou blogs et de lire des choses qui ne m’ont pas forcément plu ou convaincu. Mais je n’ai jamais fait ça.

Je ne devrais plus m’énerver, ça m’est si souvent arrivé. Ca m’est arrivé une fois de trop avant que je ne crée ce blog justement. Ca m’arrive absolument chaque fois que j’essaye d’échanger avec mes proches.

Mais c’est sûrement pour cette raison que je le prends mal. Ici c’est comme chez moi, j’ai créé cet espace pour pouvoir parler de tout ce qui me tient à coeur. Alors j’accepte un « je ne suis pas d’accord », mais j’en ai plus qu’assez des « mais arrête de dire n’importe quoi à tout le monde ! Ce n’est pas ça Dieu, ce n’est pas ça la foi. Eh vous autres ne l’écoutez pas, voilà en quoi il faut croire. »  

Tu vois Elémiah, tu disais qu’il arrive qu’on soit en position de faiblesse. Mais ce n’est pas le cas pour moi ici.

« Tu es en position de force, c’est toi l’administratrice du blog. Tu peux publier ce que tu veux, tu n’as pas à accepter ce qui te dérange ou te déplait, crois-tu.

Mais même si tu ne les publies pas tu lis ces messages. Et ils te touchent. Donc es-tu vraiment en position de force ? D’ailleurs, y a-t-il vraiment une position de force dans les rapports humains ?

Tu ne peux pas exposer tes croyances chez toi, d’où ce désir de profiter de ton nouveau travail pour déménager dès que tu auras mis un peu plus d’argent de côté.

Mais ma belle enfant, ta foi a-t-elle changé ? Ca fait très longtemps que tu essuies des critiques, tu en reçois depuis le départ en fait. Depuis que tu as commencé à parler de ce que tu vis.

Ce n’est pas ce qui t’a permis de construire ta foi et d’asseoir tes convictions. Tu as tout érigé seule et tu as développé ta propre spiritualité.

Malgré des conditions difficiles, tu continues de tirer les cartes. Personne ne sait que tu achètes des jeux régulièrement pourtant chez toi. Personne ne sait que tu en as.

Tu pourrais te passer de tout instrument mais nous avons choisi de t’encourager à continuer d’en acquérir. Jusqu’à cette obsidienne que tu as transformé en pendule avec une chaîne en argent.

Comment se passe la préparation des photos pour ton nouvel album de scrapbooking, ma douce et créative Sylvie ? »

Pas très bien. Je me heurtais à une sensation désagréable, jusqu’à ce qu’aujourd’hui je comprenne. Au départ je voulais faire l’album de mon retour en Martinique. Mais j’ai vite senti qu’il fallait que je trie les photos pour ne retenir que celles sur lesquelles je figurais. Ensuite j’ai commencé à les retoucher mais cette sensation bizarre s’est fait sentir très fortement. J’ai alors réalisé qu’il manquait encore plein de photos notamment celles où je pose avec mon adorable petite cousine de 8 ans…

J’ai été les chercher pour les mettre dans le bon dossier mais quand j’ai voulu recommencer à les travailler, cette sensation est revenue en force et c’est là que j’ai eu cette révélation, « il manque tout ce que j’aime ».

Sur ces photos je suis seule ou avec des amis, de la famille et aussi quelques personnes rencontrées lors de sorties. Mais elles ne montrent que celle que je suis en public si je puis dire. Pas celle que je suis au fond de moi. Celle que je suis ici.

Ca ne va pas du coup, l’album n’est pas complet, il manque encore des images et je ne les ai pas. Cela me rend triste. Ou plutôt, c’est la raison qui fait que je n’ai pas ces images qui me rend triste.

Je sais pourquoi vous tempérez mon enthousiasme au sujet d’un déménagement proche ainsi que je le souhaite. J’ai pensé hier en signant un CDI, génial, c’est tout ce dont j’avais besoin.

Mais en vérité ce n’est qu’une infime partie de ce dont j’ai réellement besoin et là je ne vois pas d’issue. Si je déménage je vivrai comme je veux…

« …toutefois le fossé avec ton entourage sera toujours présent, pire il se renforcera certainement. »

Moi j’étais prête à accepter cela.

« Toi tu es trop radicale car blessée plus que tu ne le penses.Tu te souviens de cette discussion que tu as eu avec un ami dans sa voiture il y a quelques temps ? Il te disait, tu gardes une pomme pour la soif et tu seras sans pitié avec la prochaine personne qui aura le malheur de te décevoir ne serait-ce qu’un peu.

Il avait raison. Tu es tellement habituée à être critiquée sur ce qui importe pourtant énormément à tes yeux car représente une part non négligeable de toi, que tu conçois de moins en moins que l’inverse puisse se présenter dans ta vie. »

Le fait est que j’ai de bonnes raisons.

« L’optimisme entretient l’espérance qui permet les aboutissements heureux. Nous te l’avons déjà dit, les énergies apparaissent en amont et ensuite se traduisent matériellement. Attire de bonnes énergies.

Nous savons que tu as souvent dû reculer. Mais si tu veux pouvoir sauter et te réceptionner correctement, il faut t’y préparer. »

Je te suis. Merci Elémiah.

Bonne journée à tous Clin doeil  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

10 Commentaires

  1. crystallia

    22 mars, 2011 à 15:51

    Salut,

    Il me semble que c’était septembre 2010 à la base.

    Bise ;)

  2. anne06

    22 mars, 2011 à 15:49

    le tirage au sort du jeu est pour le mois de septembre d après se que j ai compris .
    tu à donc le temps d attendre bonne journée

    Dernière publication sur  : ET si l 'on faisait mentir le dicton

  3. crystallia

    17 mars, 2011 à 21:00

    Salut,

    Merci Mirage !

    Bise ;)

  4. Mirage

    17 mars, 2011 à 17:32

    Coucou,

    Moi aussi j’ai du mal avec les gens qui parlent d’amour et de foi et qui n’accepte pas les croyances d’autrui. Pour ma part ces gens ne sont pas dans le véritable amour mais dans le jugement…
    En tout félicitation pour ton CDI !

    Je te fais de gros bisous

  5. crystallia

    17 mars, 2011 à 13:26

    Salut Fred,

    Oui, c’est réparé lol !

    Ah c’est clair que certains, on s’en passerait. Mais en fait ils écoutent leurs coeurs je crois. Après…

    Bise ;)

  6. Lord

    17 mars, 2011 à 10:23

    coucou Sylvie,

    Enfin, on peut réécrire oufff
    Dingue ces gens là arf la technologie

    bise

    fred

  7. crystallia

    16 mars, 2011 à 11:37

    Bonjour,

    Merci à vous deux pour vos encouragements. Ils me font plaisir.

    Sébastien, j’espère que ça marchera pour toi. Moi je compte bien avoir mon permis oui !

    Bise ;)

  8. Sebastien

    16 mars, 2011 à 9:53

    S’ils le veulent bien sûre ces personnes, car de toute facon chacun est libre de croire en ce qu’il veut et chacun est libre d’être heureux comme ils le souhaitent dans sa vie !

  9. Sebastien

    16 mars, 2011 à 9:45

    Je suis bien content pour ton cdi ! Et tu sais quoi? La derniere fois, tu m’avais dit que tu espere que mon travaille en association me plaira sur la durée, bun finalement j’ai du partir de labas (on va dire ca comme ca)!Et j’ai mis des affiches chez moi, dans une petite ville pret de chez moi (et cest pas finie je pense continuer) des gens les voient et prenne mon numero! Jai eu un rendez vous avec une maman et j’ai deja un petit garcon de 8 ans a gardé pour l’aider à faire ses devoirs et c’est pour une durée indeterminée (jai aussi PEUT ETRE un petit garcon de 6 ans a garder le soir) tout depend si la maman peut se le permettre , elle va voir ca ! Mais est deja contente si je peu garder son enfant le soir! Donc je vais continuer dans mes affcihes ! Si j’ai deja du 17/ 18 heures par semaine je suis content!!!En plus des enfants ca va me changer! Et quelque part comme je l’ais deja dit à mes guides et anges, je voulais un particluer avec qui m’entendre, ou je me leverais avec l’envie de bosser, de faire mon travaille ave amour, avec passion, envie! Et la, au bout du compte, je vais chez des particuliers au mois d’avril! Avec ton cdi tu aura bientot ton permis !! Et c’est plus une affirmation qu’autre chose !!! Je te le souhaite!!
    Pour ceux qui ai des autres qui ne crois pas en ce que tu crois , je suis dacord avec Elemiah il faut qu’on se batte , mais pas vraiment se battre, continuez de rester dans sa « belle spiritualité de sois, en sois et autour de sois »
    Gardons la , comme si on gardais une chose qu’on aime tout particulièrement! Comme si c’etais une amie, et c’est le cas en plus lol! Enfiche toi de ce que les autres pensent, ils resteront de toute facon dans leur spiritualité à eux jusqu’à ce qu’ils evolue! Un gros bibi

  10. Menelwen

    16 mars, 2011 à 9:28

    Bonjour Sylvie,

    Je tenais à t’encourager. Je sais qu’il est très dur d’être incompris, surtout quand il s’agit de l’entourage…
    Si je puis me risquer à un petit conseil, focalise-toi plutôt sur les personnes qui te soutiennent car c’est elles qui sont porteuses d’une énergie réparatrice :)
    Il y aura toujours des gens pour salir ce en quoi tu crois et qui tu es. L’important c’est de rester soi coûte que coûte et d’être heureux avec nous-même ;)

    Tout ça pour te dire : tiens bon !

    Te lire est toujours un plaisir,

    Menelwen

Consulter aussi

Idéal

Bonjour à tous, « A quoi ressemblerait la journée idéale ? », me dem…