Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vous propose un petit exercice un peu spécial qui vise à vous permettre de trouver le courage de mettre en place les éléments qui vous permettront de sortir d’une situation difficile.
« Je vais t’aider ma belle Sylvie », me dit Sammael, « il convient d’accepter que cet exercice spirituel vise surtout à vous donner l’allant nécessaire, vous aider à appeler cette force dont vous avez besoin pour enclencher les choses, prendre des décisions courageuses.
Aussi, il serait à double tranchant si nous te laissions proposer ce que tu as en tête. »
Comment ? Pas du tout ! J’aurais proposé quelque chose de simple et sans danger.
« Si tel était vraiment le cas nous ne serions pas intervenus. Tu allais faire trop simple justement.
Avant de pouvoir se visualiser mettant un pas devant l’autre, il faut comprendre pourquoi vous avez besoin d’un tel exercice.
Il faut avoir conscience de ce qui fait que vous manquez de courage. C’est en faisant ce travail que certains se rendront compte qu’ils manquent de discernement ou d’autres que c’est la prudence qui les retient d’agir.
Il ne faut pas toujours se dire, au galop ! Parfois, c’est en cherchant à comprendre ce qui vous empêche d’avancer que vous voyez apparaître la voie qui vous convient vraiment. »
J’allais donc faire une grosse bêtise.
« Tu voulais bien faire, mais nous avons souvent plus de facilités que toi à voir ces ensembles dont vous peinez à discerner les contours.
La majorité des gens pensent comme toi face à un problème. Ils veulent trouver une solution. Or, vouloir passer à tout prix peut vous être préjudiciable par moments. Vous ne pouvez vous en rendre compte qu’en prenant du recul.
Aussi quand vous avez le sentiment que vous êtes bloqués parce que vous n’osez pas, priez et demandez que le discernement vous vienne, demandez à comprendre ce qui stoppe votre volonté.
Beaucoup se rendront alors compte qu’ils sont moins lâches qu’ils le pensent. S’il leur faut toujours agir ensuite, ils trouveront le temps et l’occasion de mettre un pas devant l’autre. »
Merci Sammael.
Bonne journée à tous
crystallia
28 mars, 2011 à 20:28
Salut,
Tant mieux alors !
Bise
Ecole d'une medium
28 mars, 2011 à 18:56
Merci pour ce bel article Sylvie. C’est exactement ce dont j’avais besoin aujourd’hui…
A très vite, biz