Accueil Amour physique « Ne sors pas avec un homme marié »

« Ne sors pas avec un homme marié »

19

 

 

Bonjour à tous,

J’ai trente ans, je sais bien que les hommes mariés qui ont des maîtresses ne restent pas tous courageusement mariés à une affreuse mégère par sens du devoir (c’est pour les enfants, elle est dépressive) ou mieux encore, parce qu’ils sont de malheureuses victimes (elle me fait du chantage affectif je serais parti depuis longtemps autrement, mais il n’y a plus rien je t’assure).

Pourtant je continue d’entendre cette phrase, ne sors pas avec un homme marié, surtout de la part de femmes plus âgées.

Je me souviens de la première fois que j’ai appris qu’une de mes amies voyait un homme marié. On était là, à discuter durant l’heure du déjeuner (j’étais étudiante) quand elle s’est énervée au sujet d’un cadeau qu’elle lui avait fait et qu’elle ne voyait plus. Elle a lancé qu’elle espérait qu’il ne l’avait pas donné à sa femme.

A cette époque il faut croire que ma compassion n’était pas encore très développée car j’ai vraiment beaucoup ri d’elle et de son histoire. En fait j’ai commencé à rire le jour où elle nous a expliqué qu’en réalité il restait marié pour les enfants mais qu’il n’y avait plus rien entre son épouse et lui. Il ne l’aimait plus, elle n’avait d’ailleurs que des défauts.

Mon amie espérait qu’il quitterait sa femme pour elle, il lui laissait parait-il entendre que cela se ferait. Mais au final, c’est elle qu’il a quitté quand il a rencontré une autre femme qu’il a également fréquenté tout en restant bien marié.

A la fac il y avait même des étudiantes qui sortaient avec des profs mariés. Des secrets de polichinelle dont tout le monde riait sous cape.

Enfin tout le monde, il y en a aussi qui pleurait de temps en temps. Mais dans ces moments-là je me disais franchement, elle s’attendait à quoi ?

Il y avait un chauffeur de bus qui draguait toutes les jolies filles de la fac en se présentant comme étant séparé ou célibataire. Connu comme le loup blanc, plus personne n’ignorait qu’il vivait en couple et à un certain moment la grossesse de son amie rendait difficile à croire son histoire de séparation effective de longue date. Mais peu importe il continuait de draguer et de mentir. Loin d’être un homme repoussant, plutôt charmeur, il parvenait assez souvent à ses fins.

Pourquoi si tout le monde le savait en couple ? D’une part parce que le fait qu’ils soient déjà pris confère à certains hommes une aura particulière (la joie d’être celle pour qui une autre sera délaissée), d’autre part parce que comme certains me l’avaient expliqués on est entre adulte et dans le fond, les seules limites qui existent dans le domaine sentimental sont celles que nous nous fixons.

Du moins, je dois dire que je ne partage aucun de ces deux points de vue. Ce qui me gêne chez les hommes qui sont déjà avec une autre femme, c’est qu’ils sont déjà avec une autre femme.

« Tous ne le disent pas ma belle enfant. Vous aimez tous séduire, homme ou femme. Mais quand un homme en couple désire une aventure, c’est aussi parce qu’il continue fortement d’exister pour lui-même et par conséquent il cherche toujours à assouvir ce qu’il perçoit comme des besoins propres à lui.

Dans son foyer il y a trois personnes, sa femme, lui et leur couple. Tant qu’un homme continue de se projeter ainsi, il peut être amené à ressentir à un moment où un autre la nécessité pour lui d’assouvir des désirs propres à lui. », m’explique David.

Et pour une femme ?

« Une femme se figurant son foyer ainsi délaissera son couple tôt ou tard car à un moment donné elle verra son investissement au sein de celui-ci comme autant de sacrifices qui finalement l’empêchent de s’épanouir totalement. »

Je sais que vous m’avez déjà parlé de ça, mais moi aussi je pense selon ce schéma-là en fait.

« Toi tu es notre belle petite fille. Certaines femmes dans ton entourage sont désabusées, attendent tout et rien de l’Amour et des relations de couple. Elles pensent savoir ce qu’elles veulent, se disent qu’elles connaissent les hommes, qu’elles ont tout vu et tout vécu mais vont de désillusions en désillusions. Nous vous voyons, nous vous voyons tous.

Nous savons qui souffre et pourquoi à chaque instant. Nous savons que tu ne souffres pas de désillusion ou de trahison. Nous savons que tu ne te morfonds pas, que tu ne souris pas chaque matin à toutes les personnes que tu croisent pour rentrer pleurer à l’abri des regards tous les soirs.

Pourquoi crois-tu que ce sont des femmes plus âgées qui te disent de ne pas sortir avec des hommes mariés ou qui seraient prêts à te servir de « sponsors » comme vous dîtes pudiquement ?

Pourquoi ce ne sont pas plutôt des femmes de ton âge ? Je vais te le dire parce que ces femmes plus âgées savent ce qu’est un coeur brisé. Elle savent que le jour où le miroir de l’innocence se brise en vous c’est terminé, vous ne serez plus jamais la même personne.

Celles qui ont ton âge se prennent des claques et se vengent dans les bras d’un autre. Jusqu’au jour où dans la glace elles ne voient plus que les artifices qui jamais ne remplaceront la véritable beauté.

Arrivera un jour où elles se rendront compte qu’elles n’ont jamais été aimées, elles le sentiront au plus profond d’elles-mêmes. Et alors elles se mettront à donner, à de plus jeunes femmes, ces fameux conseils que tu reçois aujourd’hui.

Il faut prendre soin de soi, tu comprends ? »

Je comprends.

« Ce n’est pas parce que ce n’est pas bien qu’il ne faut pas sortir avec un homme marié. Considère le fait que celui qui aime s’aime et donc respecte autrui autant qu’il se respecte. Considère le fait que tu reconnaisses l’âme de l’autre comme il reconnait la tienne.

Partant de là, est-il possible de s’épanouir dans une relation incluant un tiers que ton âme et ton coeur ne reconnaissent pas ? »

Je ne crois pas. Tout serait vicié.

« Eh bien voilà, c’est ce point-là qui avec les années prend une telle ampleur que certaines femmes réalisent un jour qu’elles se sont perdues elles-mêmes au travers de relations qui au final leur auront laissé soit de l’humour soit de l’amertume.

Ce sont souvent ces mêmes personnes qui te diront connaître la vie et les hommes. Mais ce chemin-là n’est pas obligatoire. Il y en a d’autres, plus intéressants. 

Toutes les femmes ne sortent pas avec des hommes mariés. »

Lol, heureusement !

Merci David.

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Amour physique

19 Commentaires

  1. Cel

    27 mai, 2016 à 5:18

    Bonjour,

    Merci Sylvie et Roéchel :)

    Bise

  2. crystallia

    27 mai, 2016 à 1:39

    Bonsoir Camille,

    « C’est dans le respect et l’admiration mutuels que tu trouveras ton équilibre sentimental. »

    C’était la réponse de Roéchel.

    Bise ;)

  3. Cel

    26 mai, 2016 à 9:21

    Bonjour,

    J’ai relu et encore relu cet article.

    « Dans son foyer il y a trois personnes, sa femme, lui et leur couple. Tant qu’un homme continue de se projeter ainsi, il peut être amené à ressentir à un moment où un autre la nécessité pour lui d’assouvir des désirs propres à lui. »

    Je fais partie de ces personnes qui pense que pour avoir une bon équilibre, un couple, il faut que les 2 piliers homme et femme soient stables et existants aussi…
    Ce que dit David m’interpelle… Quel est alors le « modèle » de couple uni ? Un seul ?
    J’aurais bien aimé que David développe, lol; mais merci pour le partage.

    Bise

  4. poetesse66

    14 janvier, 2012 à 22:05

    Le couple c’est la femme, l’homme et le couple !

    Mais aucun  » papier officiel  » n’empêche un coeur de battre !

    Pour ma part je n’ai jamais rien eu avec un  » marié « !
    Ils n’ont qu’à voir mon regard pour comprendre que …NON !

    Avec mon expérience d’astrologue et d’occultiste, je sais qu’aucune personne ne reste fidèle toute une vie !
    Dès qu’un Vénus ou un Mars qui s’accorde se présente, l’être humain cède !…

    Poétesse66 ( vrai cette  » fin de l’innocence  » )

    • crystallia

      15 janvier, 2012 à 12:05

      Tant qu’on ets honnête envers soi-même, on peut l’être envers les autres.

      Bise ;)

  5. lapriereducompositeur

    2 avril, 2011 à 19:08

    :)

  6. crystallia

    2 avril, 2011 à 11:14

    Camille, reste comme tu es.

    Bise ;)

  7. Sebastien

    2 avril, 2011 à 10:19

    Merci Sylvie!Il faut que je me pose cependant et ecoute mon silence interieur!Car je dois voir ce que j’ai deja realisé pour faire le point et faire mes choix ! C’est important parait-il! POur terminer mon commentaire dans cette article j’en profite pour dire que ce sont de tres beaux mots que tu as marqué « lapriereducompositeur »!

  8. lapriereducompositeur

    2 avril, 2011 à 2:53

    Oui c’est une réalité difficile… peut être… probablement.
    Mais quand j’aime j’oublie toutes mes larmes.
    Encore que je n’oublierai jamais celles que je verse maintenant. Mais il est impossible que cela ternisse un amour qui soit ancré dans quelque chose de vrai. Mon coeur est un mouvement perpétuel.
    Il peut aimer pour toujours, et il peut s’émerveiller chaque jour à nouveau.

    En fait je ne sais pas si c’est très pratique sur cette terre… on dirait presque que c’est dysfonctionnel!!!
    Raaaah, quel paradoxe!

Consulter aussi

Acceptez le présent

Bonjour à tous, « Sais-tu que le tableau est parfait ? », me demande…