Accueil Amour physique « Ne sors pas avec un homme marié »

« Ne sors pas avec un homme marié »

19

 

 

Bonjour à tous,

J’ai trente ans, je sais bien que les hommes mariés qui ont des maîtresses ne restent pas tous courageusement mariés à une affreuse mégère par sens du devoir (c’est pour les enfants, elle est dépressive) ou mieux encore, parce qu’ils sont de malheureuses victimes (elle me fait du chantage affectif je serais parti depuis longtemps autrement, mais il n’y a plus rien je t’assure).

Pourtant je continue d’entendre cette phrase, ne sors pas avec un homme marié, surtout de la part de femmes plus âgées.

Je me souviens de la première fois que j’ai appris qu’une de mes amies voyait un homme marié. On était là, à discuter durant l’heure du déjeuner (j’étais étudiante) quand elle s’est énervée au sujet d’un cadeau qu’elle lui avait fait et qu’elle ne voyait plus. Elle a lancé qu’elle espérait qu’il ne l’avait pas donné à sa femme.

A cette époque il faut croire que ma compassion n’était pas encore très développée car j’ai vraiment beaucoup ri d’elle et de son histoire. En fait j’ai commencé à rire le jour où elle nous a expliqué qu’en réalité il restait marié pour les enfants mais qu’il n’y avait plus rien entre son épouse et lui. Il ne l’aimait plus, elle n’avait d’ailleurs que des défauts.

Mon amie espérait qu’il quitterait sa femme pour elle, il lui laissait parait-il entendre que cela se ferait. Mais au final, c’est elle qu’il a quitté quand il a rencontré une autre femme qu’il a également fréquenté tout en restant bien marié.

A la fac il y avait même des étudiantes qui sortaient avec des profs mariés. Des secrets de polichinelle dont tout le monde riait sous cape.

Enfin tout le monde, il y en a aussi qui pleurait de temps en temps. Mais dans ces moments-là je me disais franchement, elle s’attendait à quoi ?

Il y avait un chauffeur de bus qui draguait toutes les jolies filles de la fac en se présentant comme étant séparé ou célibataire. Connu comme le loup blanc, plus personne n’ignorait qu’il vivait en couple et à un certain moment la grossesse de son amie rendait difficile à croire son histoire de séparation effective de longue date. Mais peu importe il continuait de draguer et de mentir. Loin d’être un homme repoussant, plutôt charmeur, il parvenait assez souvent à ses fins.

Pourquoi si tout le monde le savait en couple ? D’une part parce que le fait qu’ils soient déjà pris confère à certains hommes une aura particulière (la joie d’être celle pour qui une autre sera délaissée), d’autre part parce que comme certains me l’avaient expliqués on est entre adulte et dans le fond, les seules limites qui existent dans le domaine sentimental sont celles que nous nous fixons.

Du moins, je dois dire que je ne partage aucun de ces deux points de vue. Ce qui me gêne chez les hommes qui sont déjà avec une autre femme, c’est qu’ils sont déjà avec une autre femme.

« Tous ne le disent pas ma belle enfant. Vous aimez tous séduire, homme ou femme. Mais quand un homme en couple désire une aventure, c’est aussi parce qu’il continue fortement d’exister pour lui-même et par conséquent il cherche toujours à assouvir ce qu’il perçoit comme des besoins propres à lui.

Dans son foyer il y a trois personnes, sa femme, lui et leur couple. Tant qu’un homme continue de se projeter ainsi, il peut être amené à ressentir à un moment où un autre la nécessité pour lui d’assouvir des désirs propres à lui. », m’explique David.

Et pour une femme ?

« Une femme se figurant son foyer ainsi délaissera son couple tôt ou tard car à un moment donné elle verra son investissement au sein de celui-ci comme autant de sacrifices qui finalement l’empêchent de s’épanouir totalement. »

Je sais que vous m’avez déjà parlé de ça, mais moi aussi je pense selon ce schéma-là en fait.

« Toi tu es notre belle petite fille. Certaines femmes dans ton entourage sont désabusées, attendent tout et rien de l’Amour et des relations de couple. Elles pensent savoir ce qu’elles veulent, se disent qu’elles connaissent les hommes, qu’elles ont tout vu et tout vécu mais vont de désillusions en désillusions. Nous vous voyons, nous vous voyons tous.

Nous savons qui souffre et pourquoi à chaque instant. Nous savons que tu ne souffres pas de désillusion ou de trahison. Nous savons que tu ne te morfonds pas, que tu ne souris pas chaque matin à toutes les personnes que tu croisent pour rentrer pleurer à l’abri des regards tous les soirs.

Pourquoi crois-tu que ce sont des femmes plus âgées qui te disent de ne pas sortir avec des hommes mariés ou qui seraient prêts à te servir de « sponsors » comme vous dîtes pudiquement ?

Pourquoi ce ne sont pas plutôt des femmes de ton âge ? Je vais te le dire parce que ces femmes plus âgées savent ce qu’est un coeur brisé. Elle savent que le jour où le miroir de l’innocence se brise en vous c’est terminé, vous ne serez plus jamais la même personne.

Celles qui ont ton âge se prennent des claques et se vengent dans les bras d’un autre. Jusqu’au jour où dans la glace elles ne voient plus que les artifices qui jamais ne remplaceront la véritable beauté.

Arrivera un jour où elles se rendront compte qu’elles n’ont jamais été aimées, elles le sentiront au plus profond d’elles-mêmes. Et alors elles se mettront à donner, à de plus jeunes femmes, ces fameux conseils que tu reçois aujourd’hui.

Il faut prendre soin de soi, tu comprends ? »

Je comprends.

« Ce n’est pas parce que ce n’est pas bien qu’il ne faut pas sortir avec un homme marié. Considère le fait que celui qui aime s’aime et donc respecte autrui autant qu’il se respecte. Considère le fait que tu reconnaisses l’âme de l’autre comme il reconnait la tienne.

Partant de là, est-il possible de s’épanouir dans une relation incluant un tiers que ton âme et ton coeur ne reconnaissent pas ? »

Je ne crois pas. Tout serait vicié.

« Eh bien voilà, c’est ce point-là qui avec les années prend une telle ampleur que certaines femmes réalisent un jour qu’elles se sont perdues elles-mêmes au travers de relations qui au final leur auront laissé soit de l’humour soit de l’amertume.

Ce sont souvent ces mêmes personnes qui te diront connaître la vie et les hommes. Mais ce chemin-là n’est pas obligatoire. Il y en a d’autres, plus intéressants. 

Toutes les femmes ne sortent pas avec des hommes mariés. »

Lol, heureusement !

Merci David.

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Amour physique

19 Commentaires

  1. crystallia

    2 avril, 2011 à 2:46

    Ce que tu dis là est bien joli, même si cela dépeint une réalité difficile.

    Bise ;)

  2. lapriereducompositeur

    2 avril, 2011 à 2:41

    Je pleure souvent, j’ai beaucoup pleuré, et je pleurerai encore… pourtant j’ai cette certitude qu’en moi… le miroir de l’innocence ne se brisera jamais.

    Va savoir pourquoi.
    J’ai pourtant déjà tellement changé… mais je sais pas… il y a comme un truc immuable au fond de mon coeur. Ce dernier est fait pour battre, même sans raison humainement compréhensible.

  3. crystallia

    2 avril, 2011 à 1:28

    Sébastien, c’est très beau je suis contente pour toi.

    Julie, peut-être que ce qui importe c’est la manière dont toi tu vas le vivre.

    Bise ;)

  4. Sebastien

    1 avril, 2011 à 14:24

    Wouoh pas de soucis !! Merci beaucoup !!
    J’ai ecris a un ami il y a peu, et à ma grande surprise il a demander à une amie à lui je sais pas trop quoi enfaite et elle a canalisé un message de mon âme pour moi! Elle m’a dis des superbe chose, j’en suis fière ! Bon mon âme me parle de silence interieur aussi pour qu’elle puisse enfin rentrer en contact avec moi car elle me dis que je ne suis pas seul elle me guide. Elle m’a dis d’autres choses encore! à la fin elle rajoute à la personne, qu’elle m’aime d’un amour inconditionnelle! C’est beau hein ?C’est magnifique comme notre âme peut nous aimer.
    Je voulais t’ecrire ca sur ton adresse mail privé, mais je ne l’ais plus car j’avais été piraté par mon msn! Donc considère ce message comme un petit temoignage que je tenais à te montrer car dès le debut que je t’ais parlé en mail privé, ca me faisais plaisir de te parler et si en plus ca avais pu te faire plaisir à toi… , et j’ai une sorte de confiance en toi meme en ne t’ayant jamais vue je sais que je peu te parler de certaine chose. C’est dailleurs le but de ce blog aussi hein, lol bonne journée à vous tous

  5. impossible30

    1 avril, 2011 à 13:07

    Tout cela est affaire d’attirance et l’attirance est quelque chose de bien compliqué…dire fontaine je ne boirai jamais de ton eau est pour moi trop facile…on peut être heureux en couple, être avec son âme soeur et avoir une attirance pour quelqu’un d’autre…reste à savoir pourquoi mdr!!

  6. crystallia

    31 mars, 2011 à 21:11

    Sébastien, n’hésite pas à mettre l’url de ton blog quand tu laisses un message. Comme ça il suffira de cliquer sur ton pseudo pour accéder à ton site.

    Rémy, merci mais comme tu vois il serait préférable que tu écrives ton prénom sans accent lol.

    Bise ;)

  7. Rémy

    31 mars, 2011 à 19:36

    Pan dans le bec. :) ! Bon post (pas que les autres soient mauvais hein)

  8. sebastien

    31 mars, 2011 à 11:51

    Merci à toi aussi Sylvie gros bisous et passe voir mes poèmes de temps à autre si l’envie est la .. Ils te plairont peut etre!

  9. crystallia

    31 mars, 2011 à 11:44

    Salut,

    Merci à toi, je te souhaite de trouver une femme comme moi lol ! Non plutôt une avec laquelle tu seras bien.

    Bise ;)

  10. Sebastien

    31 mars, 2011 à 2:08

    Belle article que je lis la en rentrant d’une soirée qui m’a reconforté car je n’etais pas au top lol ! Moi non non plus je ne pourrais pas sortir avec une femme marié ! Du moins je ne l’espere VRAIMENT PAS!!! je pense sincerement que ce n’est pas du tout moi! Moi quand j’aurais quelqun je veu avant tout qu’elle soit comme ma meilleure amie, et je veu lui montrer mes qualités de belles homme que je suis interieure et exterieure mdrrrrr (je suis fleuriste ce soir donc je me lance de belles fleurs lol)! Mais bon cette femme ne l’es pas encore trouvé , mais ca viendra dabord je veu m’aider moi ! Jte souhaite de trouver un homme comme moi Sylvie mdr non serieusement on merite un belle amour (en esperant pas d’homme ou femme marié) alors j’espere qeu tu trouvera ton bonheur toi comme moi ! bises

Consulter aussi

Lumière du Ciel

  Lumière du Ciel qui ouvre mes ailes, Chasse mes tourments et inonde mon coeur de tes ray…