Bonjour à tous,
Le chocolat blanc sans lactose que j’ai acheté dernièrement n’est toujours pas arrivé et sur le site de laposte ils disent que mon colis a été acheminé au mauvais endroit par erreur. Bouhouhouhouhou !!!
Moi qui me faisais une joie de pouvoir en profiter ce weekend.
Bouhouhouhouhou !!!
Bref, je reprends mes esprits. Je pourrais vous trouver une excellente excuse à une réaction si puérile mais la seule raison de la démonstration de ma déception est que la capricieuse que je suis déteste ne pas obtenir ce qu’elle désire.
Bouhouhouhouhou !!!
« Arrête maintenant ma belle Sylvie. Parle avec nous, tu veux ? Comment s’est passé cette première journée de travail ? », me demande David.
Fatigante mais instructive aussi. Comme quoi les histoires de bureau, c’est partout. Figurez-vous que pour mon premier jour on a reçu la visite de l’inspectrice du travail. Il semble que l’un des employés craigne pour sa place.
C’est comique, j’entends encore « on est soudé, on s’est tous battu pour la boîte etc… ». Aujourd’hui pourtant les divisions se sont clairement affichées.
- Alors Untel nous a envoyés l’inspectrice !
- Et tel Autre, tu as vu sa réaction ? Il savait.
- Attends, ils y ont été ensemble c’est évident. D’ailleurs regarde, ils nous ont dit qu’ils rentraient chez eux et les voilà qui discutent avec l’inspectrice sur le parking !!!
- Vous vous rendez compte, au lieu de faire correctement leur travail, ils nous cherchent des noises. »
- Et cette inspectrice, non mais quelle pét… ! Elle chipotait sur tout !
J’avais une envie de rire…
J’ai eu l’impression de ne voir qu’une bande d’hypocrites. En fait chacun joue pour son propre camp, c’est ça le monde du travail je le sais bien. Mais ce que je ne comprends pas (et que je n’arrive pas à faire surtout), c’est pourquoi il faut faire semblant d’aimer tout le monde ?
On ne peut pas simplement essayer de gagner sa vie sans pour autant être obligé de sourire à des personnes qu’on ne supporte pas ?
Papa me disait encore tout à l’heure en rentrant d’être la plus hypocrite possible cette fois car c’est ainsi que l’on réussit. Mais je ne veux pas être comme ça.
Voilà pourquoi j’aurais bien aimé avoir mon chocolat.
« Nous y voilà. Ma jolie petite fille, tu n’es capricieuse que quand quelque chose te gêne, nous te l’avons déjà dit.
Tu sais, tu peux être toi-même. »
La dernière fois que j’ai été moi-même on m’a dit que je me pavanais parce que je me sentais trop belle.
« Et aujourd’hui on t’a fait remarquer que tu avais de superbes chaussures. Soit dit en passant, tu devrais réellement songer à porter des talons moins élevés. 10 cm c’est encore trop pour toute une journée ma belle enfant. »
J’adore ces chaussures, je les trouve magnifiques. Et puis j’adore les talons hauts, je trouve que c’est plus sensuel que des talons plats. J’aime les talons avec un beau pantalon ou une jupe.
« Pense à ton dos ma jolie Sylvie. Ne marche pas avec de tels talons. »
Ok, je comprends.
« Pour le reste, sois toi-même, ça te réussira mieux que tu ne penses quand tu auras compris en quoi. Mais tu vois déjà. »
Je crois oui, merci David.
Bonne journée à tous
crystallia
2 avril, 2011 à 23:37
C’est juste une question d’habitude lol.
Bise
Ecole d'une medium
2 avril, 2011 à 22:40
Arf moi aussi, il me faut mes deux carrés de chocolat tous les soirs… Sinon c’est simple : JE NE DORS PAS !!!!
Arf voui…
Pour le taff, j’ai l’impression que dans ce domaine l’homme redevient prédateur pour l’homme. Tout est permis… Ceci étant dit, je reste moi même et le cultive même et ça ne m’a pas empêché de progresser très vite et haut, trop même ! Reste toi même va…
Ceci dit 10 cm je ne fais pas le journée c’est clair, ou alors je viens avec des ballerines et ni vi ni connu je change de chaussure pfff trop dur sinon !
A biz
crystallia
2 avril, 2011 à 21:43
Moi c’est les chips !
Bise
lapriereducompositeur
2 avril, 2011 à 19:06
Ouais j’alterne avec les olives. ^^ loooool
bisous!
crystallia
2 avril, 2011 à 11:12
Ah, enfin une bonne âme lol !
Ne mange pas trop de bonbons !!!
Bise
lapriereducompositeur
2 avril, 2011 à 2:54
J’arrête pas de manger des bonbons en ce moment… je compatis, l’absence de chocolat, c’est carrément cruel!!!