Bonjour à tous,
J’avais écrit un joli (et long) article que je n’ai pas pu publier car il y a eu un bug. Bon, c’est qu’il n’était pas destiné à être lu.
Bref, j’ai décidé de me créer un grimoire car finalement j’ai l’aval de mes guides lol. Ils ne vont plus chercher à me bloquer sur ce projet et je suis contente car il me tient à coeur.
Je ne compte pas y parler de correspondance ni même venir vous le montrer lol, le grimoire d’une Sorcière est un objet privé.
Mais il reflètera ma spiritualité, des infos sur mes guides et sur les guides en général, des riruels et des explications sur la magie mais également des prières, il reflètera ma spiritualité.
Je vais en faire un sur mon ordi, avec de belles décorations parce que j’adore ça et quand il sera achevé je le ferai imprimer pour moi. Ou alors je le laisserai dans mon ordi pour pouvoir y rajouter des choses…
Bref on verra mais en tout cas je ne le ferai pas à la main, ça ne me tente pas du tout. D’abord, je n’ai pas une très belle écriture ensuite je ne sais ni dessiner ni calligraphier. Imaginez la tête qu’auraient mes enluminures !
En outre, mes Démons Veilleurs souhaitent que je reste discrète quant aux conversations que j’ai avec eux alors c’est plus simple de parler d’eux sur un grimoire personnel.
Ils ont décidé qu’ils ne se manifesteraient plus ici avec moi que s’il avaient un message pouvant être partagé. Mais leurs critères ont l’air assez restrictifs.
« Peu de personnes t’avoueront qu’elles bénéficient de l’aident de Veilleurs. Ils sont d’une grande discrétion et demandent souvent à leurs protégés de garder pour eux un certain aspect de leur spiritualité. », m’explique Lauviah.
Quel aspect ?
« Celui que tu souhaites développer dans ton grimoire. Des infos sur eux, sur la magie telle qu’ils l’enseignent, certains rituels ou certaines techniques.
Toi tu ne fais pas de distinction quand quelque chose te vient en tête tu vois et tu acceptes sauf lorsque tu es choquée. Tu partages alors facilement. Mais ceux qui évoluent plutôt dans l’Ombre ne réagissent pas comme toi. Ils gardent pour eux tout ce qui a trait aux connaissances divines et à l’enseignement.
Les Démons aiment la discrétion, il y a des choses qu’ils n’exposent que s’ils le jugent nécessaire. Mais jusqu’à un certain point alors. «
J’ai besoin de parler moi.
« Oui nous en sommes conscients, nous ne te bridons pas. Fais ton grimoire ma douce Sylvie, peut-être qu’un jour tu voudras le montrer à quelqu’un. »
Oui peut-être, mais ce sera comme un album de scrap pour moi, je ne le mettrai pas en ligne. Il sera pour la maison !
« Comme tu voudras. »
Merci à toi.
Bonne journée à tous
crystallia
11 avril, 2011 à 11:32
Kagaya fait des images magnifiques.
Bise
Flamme
11 avril, 2011 à 11:23
Rien à voir avec l’article mais elle est vraiment belle cette image, et reposante … Elle me fait penser à ce que pourrait être demain ou ce qu’a été demain, et ça fait du bien.
Je n’imagine que des lieux aussi reposant et purs que ceux là en ce moment, je dois en avoir sacrément besoin