Bonjour à vous,
Les jeunes enfants ont parfois du mal à comprendre ce qui se passe autour d’eux.
« Comme une petite fille que nous avons connu. », me dit Elémiah.
Lol !
« Parfois les enfants ne comprennent pas la violence des rapports d’adulte, surtout quand il s’agit de la violence des rapports de leurs parents.
Si vous voulez les aider à dissiper ces énergies de doute et de souffrances mal cernées, vous pouvez prier et demander à ce que vous-mêmes puissiez trouver suffisamment d’Amour en vous pour que la Sagesse vous permette de mettre un terme à la situation qui engendre du stress à vos enfants. »
Ce n’est pas une prière pour les enfants ça ?
« Tu crois ma belle Sylvie ? Tu sais plutôt que de traiter un problème en aval il vaut souvent mieux le prendre en amont. Quand les enfants sont mal c’est très souvent parce que leur environnement les dérange, ils n’ont pas encore de problèmes existenciels propres avant l’adolescence. »
Je vois…
Mais si c’est eux qui subissent la violence d’autres enfants par exemple.
« Comme cette petite Caroline que tu appelais serpent à lunettes ? »
J’ai fait ça ? Mdr ! Je n’ai porté des lunettes moi-même qu’à 14 ans. Mais bon, ce n’était pas…
« Ce n’était pas quoi ? Et cet autre que vous ennuyiez en raison de son poids ? »
Il y a prescription, ça fait longtemps que je ne m’en prends plus aux gens pour leur physique.
« Cette violence-là aussi est engendrée par des considérations qui dépassent en réalité les seuls enfants. On t’a déjà demandé pourquoi tu ne portais pas de lentilles de contact (je n’y ai pas droit) et enviée pour le peu de poids que tu prends (je fais le même poids depuis dix ans).
Pour vous construire vous vous jugez et vous jaugez les uns les autres et c’est ainsi, en fonction de ce modèle, que vous élevez vos enfants.
Ainsi les petites filles qui portent des lunettes sont vues comme moins jolies que celles qui n’en portent pas. Les enfants en surpoids sont blâmés autant que tous ces adultes qui se laissent aller, ne faisant aucun effort comme vous dîtes.
En revanche ce qui est bien c’est de faire du sport et de surveiller votre alimentation, de vous priver de ce que vous trouvez bon parce que trop gras.
C’est le juste milieu qu’il faut rechercher mais à partir de quoi ? Vous ne prenez que des modèles extérieurs à vous, il n’est aps étonnant que certains soient d’éternels insatisfaits.
Beaucoup de parents élèvent leurs enfants en fonction de l’image qu’ils ont d’eux-mêmes. D’où de grandes joies parfois mais aussi de profondes déceptions d’autres fois.
Quand les jeunes enfants sont mal en raison de la violence des rapports de leurs parents, seuls leurs parents peuvent les aider à se sentir mieux, en faisant en sorte de se sentir mieux eux-mêmes. »
Je comprends, merci Elémiah.
Bonne journée à tous
crystallia
12 avril, 2011 à 23:55
Bonjour à vous deux,
Merci pour vos mots, ils me touchent.
Bise
Inès
12 avril, 2011 à 17:28
Bonjour, je suis nouvelle et c’est avec grand plaisir que je lis tes écrit chaque jour. Tes conseil son une grande aide pour ceux comme moi qui commence a peine leur développement spirituelle, ce qui n’est pas sans difficulté.
Nath
12 avril, 2011 à 8:27
C est vraiment un plaisir de te lire chaque jour. Tu as une certaine sérénité,une plénitude qui se diffuse rien qu en te lisant. Continue cela vaut vraiment le coup, il y a de moins en moins d amour désinterressé en se monde et de plus en plus de personnes en demande!!! Merci de prendre se temps la …….un bonjour des cigognes d Alsace!