Bonjour à tous,
Pour répondre à Flamme, la Lumière et le Milieu sont bien distincts oui. Mais vu que je ne sais pas par quoi démarrer une explication claire et argumentée, j’ai demandé à Haniel de revenir m’aider.
« L’Amour c’est la chaleur qui apaise, le feu qui soutient, qui réchauffe les coeurs le long de leur chemin. Celui qui aime accompagne, celui qui vibre dans la Lumière éclaire la voie de ceux qui croisent sa route.
La lumière se distingue du Milieu par sa vocation-même, la Lumière est ce qui attire car elle est seule visible. Elle est ce qui apporte.
L’Ombre est ce qui permet la compréhension de la Divinité au travers l’individualité, elle permet l’appréhension de ce qui ne se dit pas mais qui existe en chacun. Ne vas pas croire qu’il s’agisse de tout ce qui est vu comme négatif, l’Ombre est le domaine de ce qui gagne à être su et connu, mais avant tout par et pour soi. C’est le domaine de ce qui se transmet dans le silence et ne se partage pas ou peu.
Ce que vous dissimulez, ce dont vous souffrez ou avez honte, tout cela est lié à l’ego et seulement à l’ego.
L’Ombre est ce qui permet, permet de faire, permet d’avoir, permet de comprendre.
Tandis que l’Amour offre et que la Lumière se donne donc sans contrepartie, l’Ombre est liée à la Volonté qui nécessite de s’imposer ou d’imposer.
L’Ombre est ce qui permet.
Le Milieu représente la totalité, l’Amour qui s’offre et la Volonté qui permet trouvent un écho dans le déploiement de la totalité qui recoupe tout.
Le Milieu naît de l’équilibre parfait entre Amour et Volonté sans être une synthèse de ces deux pôles complémentaires.
Le Milieu admet, c’est ce qui permet d’admettre la réalité de toute chose sans avoir à accepter ce qui est ou imposer ses vues.
Le Milieu admet tout, d’où la notion d’exactitude.
Vous avez l’habitude de voir le monde, d’appréhender votre univers et votre spiritualité sous un angle dualiste. Toi aussi Sylvie, mais ma belle petite, souviens-toi qu’un des premiers signes de la Divinité que tu as vu en rêves et en vision était le triangle.
La Trinité est bien plus proche de la vérité que la dualité.
Il n’y a aucune opposition ici, tout se suit et se complète dans tous les sens possibles. La Lumière c’est l’amour, l’Ombre la volonté et le Milieu l’exactitude.
En fonction de ce qui résonne le mieux en vous, vos routes diffèrent ou se rejoignent, c’est tout. »
Franchement tu vois, je trouve que le Milieu, c’est le plus difficile à appréhender.
« Parce que ce n’est pas ton élément ma jeune Sylvie. C’est toujours beaucoup plus simple de partir de ce que vous vivez à vos yeux. Et tu l’as dit tu n’es pas un canal qui écrit par automatisme.
Comment as-tu senti l’exactitude l’autre jour ? »
C’est la Source qui me l’a permis.
« Pour quelle raison ? »
Je ne peux pas expliquer ce que je ne comprends pas moi-même. Et cela ne me parlait pas suffisamment. J’ai déjà été dans l’Ombre, mais je n’ai pas été souvent au Milieu ou du moins, je ne me souviens pas d’y avoir senti quelque chose de si particulier.
« Parce que tu y es allée pour rendre service à d’autres donc tu ne t’attardais pas, tu n’explorais pas. Viens méditer avec moi, je t’apprendrai ce qu’est l’exactitude et cela t’enrichira. »
J’accepte ! Merci à toi Haniel.
Bonne journée à tous
Laurent
6 octobre, 2013 à 15:17
Selon l’expérience que je vis, la voie de la Justesse se nourrit à la fois de compassion (compréhension intuitive/résonance empathique) et de discernement (vision claire sans attachement/filtre émotionnel), et jaillit de la reconnaissance, innée, spontanée, naturelle et primordiale de cette Présence Unitaire, cette Essence commune qui nous fonde tous.
A mon sens, la voie de la Justesse ne s’accomplit en vérité que si on y intègre la capacité d’un individu (d’un groupe, d’une famille, du Tout) à optimaliser et réactualiser en continu son potentiel inné illimité, tout en embrassant toutes les manifestations de ce potentiel illimité, y compris les plus extrêmes, tout en en percevant de manière directe, pleine et entière les répercussions sur l’ensemble.
Ceci afin que par un discernement nourri d’amour et de volonté et devenu joyeux, nous célébrions tous ensemble les accomplissements créatifs divers et multiples de nos individualités uniques au sein d’UN espace et d’une essence commune mutuellement enrichis, alors même que chacun d’entre-nous devient en conscience, en essence et en Présence, son propre créateur.
Laurent
23 mars, 2012 à 10:39
Bonjour,
Tout d’abord merci à Haniel et à Crystallia pour ces précisions ô combien précieuses.
Je sais aujourd’hui grâce à vous que mon affiliation de Coeur est bien le Milieu.
J’avance « en aveugle », je ne vois aucun « guide » (et je sais pourquoi, là n’est pas le sujet) mais j’ai une relation spéciale avec la vibration des sons, des mots et leur modulation.
Quand Haniel parle d’exactitude, je ressens que ce n’est pas tout à fait « la juste vibe »
Après l’avoir laissé émergé en me centrant, le mot qui est venu pour caractériser la Voie du Milieu est JUSTESSE
Je ressens que l’Exactitude est davantage le « manteau » extérieur de la Justesse, sa forme de manifestation.
Voilà, c’était juste une petite précision, mais je suis content de pouvoir la partager avec vous.
Belle journée à tous.
Mirage
26 avril, 2011 à 21:27
Coucou !
Super ça confirme ce que j’ai compris alors !
Ce sacré milieu fait cogiter dis donc.
Merci Sylvie et Haniel
Gros bisous
shaka
26 avril, 2011 à 9:54
je ne comprends pas, n est il pas plus sage d etre au milieu que de tronquer ce parfait equilibre pour un seul morceau du gateau ? d autant que j ai cru comprendre qu il ne s agissait pas d une synthese ou d un 50/50.
Flamme
26 avril, 2011 à 8:08
Bon voyaaage Sylvie ! lol
Merci à Sylvie et Haniel ! qu’on fait beaucoup travailler
Alors notre état d’être originel quand on est pas encore incarné, c’est un point au centre du triangle ?
Et la Source est le centre aussi ?
Pourquoi dire de tel Ange qu’il est d’Ombre ou de Lumière ou du Milieu ? parce qu’il s occupe de cette énergie ? Mais en fait en tant qu’Ange, il est les 3 non ?
Désolée depuis toujours j’ai du mal avec le distingo, je suis née en aimant tout le monde moi et en les mettant sur le même pieds d’égalité. A 5 ans je comprenais pas pourquoi ma mère me disait que les anges déchus c’était les « méchants », comme Judas d’ailleurs au catéchisme j’ai toujours pensé « foutez lui la paix à Judas » lol
Je crois que je suis née avec une vision plus « juste » des choses qu’après qu’on m’ait fait ce traumatisant lavage de cerveau religieux.
Et je dis ça j’ai rien contre la religion chacun fait ce qu’il veut hein !
Bises !