Fin du mois

Commentaires fermés

Fin du mois 110428023048803578067436 

 

Bonjour à tous,

C’est le rush en ce moment au boulot parce que c’est la fin du mois et qu’il faut boucler des tas de choses. Ma patronne m’a reproché de ne pas être restée volontairement hier après-midi (c’était ma demi-journée libre) alors qu’on sortait d’un weekend de quatre jours.

Mais franchement, je préférais rentrer chez moi. Souvent le matin j’arrive très tôt, je n’entends jamais personne me demander pourquoi. Par contre je pars à l’heure et voilà…

Bref, ce n’est pas très grave mais bon, ça me contrarie, d’où le fait que j’en parle. Ah le travail, la première chose que j’ai rermarqué chez la comptable de la boîte c’est son magnifique sourire quand vient 13h et qu’elle peut aller déjeuner.

En revanche, il faut voir sa tête quand elle revient à 14h, ça me fait rire parce que je vois aussi cette même personne traîner dans sa voiture sur le parking le matin.

Hier matin d’ailleurs en arrivant elle m’a lancé qu’elle aimerait pouvoir rentrer sur le champ, je lui ai répondu, il n’est pas 17h ! Quand à midi j’ai été lui dire au revoir, elle m’a lancé tu plaisantes, tu rentres de weekend et tu repars déjà ! Tu as trop de chance !

J’étais morte de rire. Ce matin quand j’ai été la saluer, elle m’a demandé ironiquement si je m’étais bien reposée.

J’ai récupéré certains des dossiers dont cette femme s’occupait, j’ai failli m’arracher les cheveux sur bon nombre d’entre eux, je me disais, mais elle laisse tout en plan dès que ça devient difficile ! 

En fait finalement, aujourd’hui je peux faire appel à elle quand je souhaite contacter les banques avec lesquelles elle travaille, elle a de bons contacts. En outre, quand je la sollicite sur ses anciens dossiers, j’ai remarqué qu’elle m’aide avec un zèle particulier lol.

Demain c’est elle qui a son après-midi normalement, mais on l’envoie à une formation et elle m’a avoué que ça ne la réjouissait pas. Je comprends je dois dire. J’ai eu un boulot où on nous envoyait en formation obligatoire tous les deux mois à peu près, non seulement si on n’y allait pas on perdait une part de notre salaire, mais en plus, il fallait qu’on se débrouille pour rattrapper nos heures de travail si la formation empiétait dessus…

Tout ça pour aller s’ennuyer des heures durant et ne rien apprendre du tout. Heureusement de bonnes astuces circulaient et on trouvait toujours un moyen d’écourter la corvée sans avoir à le regretter. Enfin, au départ du moins car ensuite les patrons avaient fait en sorte que nous soyons mieux encadrés.  

N’empêche, là où je suis maintenant, beaucoup font semblants de dire qu’ils restent tard (une demi-heure plus tard) mais je les vois glander toute l’après-midi quand la patronne est absente. La comptable n’agit pas ainsi, elle travaille, mais d’autres…

Ils discutent vraiment beaucoup et attendent 16h30 pour s’activer.

En fait on voit quand quelqu’un aime son travail. Et on voit le reste aussi. On connait tous des gens qui trainent sur le parking le matin.

Moi-même quand j’habitais Marseille, je travaillais en face de chez moi. Je haïssais ce travail. Je devais être présente à 7h55, je partais de la maison à 7h51 pour arriver à 7h53.

J’aurais pu arriver plus tôt, mais croyez-moi ça m’aurait coûté.

Ce n’est pas facile de délier les langues à ce sujet dans son cadre professionnel. Les gens évitent de se dire, ça me saoule ce boulot si je pouvais tout planter !  

Pourtant je l’ai déjà entendu, je l’ai déjà dit aussi. A Marseille notamment toutes mes collègues étaient du même avis que moi et d’ailleurs personne n’est restée. Mais c’était un peu particulier en fait.

Là où je suis maintenant, beaucoup ont des intérêts propres en jeu, y compris la comptable. Néanmoins je suis certaine qu’il n’y a que deux personnes qui tiennent réellement à leur poste. Ca peut paraître énorme de dire ça, mais j’en suis vraiment sure.

Parce qu’en fait c’est drôle mais l’une des premières choses que je remarque dans les groupes de personnes, ce sont celles qui sont aigries par leur vie. Ensuite je vois celles qui sont lasses, puis celles qui se cachent, vous savez celles qui montrent une facette lisse et jolie d’elles-mêmes alors qu’elles sont bien les dernières à qui on peut se fier.

« Tu remarques celles qui manquent de sincérité et ce sont souvent des personnes aigries. Mais tu sais, tu devrais davantage te demander ce qui rend les gens si différents de ce qu’ils seraient s’ils étaient heureux. », me suggère Roéchel.

Je pense qu’ils se disent qu’ils sont coincés quelque part, alors ils font avec. Sauf pour les gens faux, eux, il n’y a rien qui pourrait les satisfaire, ce sont juste des gens à fuir.

« Ma douce petite fille, ce sont des personnes que tu fuies. Pourquoi tant de monde serait-il coincé ? »

La comptable me donne cette impression. On dirait que si elle gagnait au loto demain elle serait bien contente.  Je veux dire…

« Elle n’est pas passionnée par ce qu’elle fait. Elle gagne sa vie. C’est ce que vous êtes une majorité à faire. Le travail devrait  être l’occasion de vous épanouir, de vous ouvrir et de vous développer mais ce n’est pas toujours le cas.

Toutefois c’est à vous de veiller à ce que votre flamme intérieure reste intacte. Souvent les circonstances vous paraissent difficiles, tu connais cela, pourtant, vous avez toujours ce dont vous avez besoin pour vous réaliser.

Vous l’avez dès le départ, garde bien cela en tête. »

Merci Roéchel.

Bonne journée à tous Clin doeil        

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Notre propre film

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Ka…
  • Bonne année 2023

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2023. Qu&…
Charger d'autres articles liés
  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Notre propre film

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Ka…
  • Bonne année 2023

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2023. Qu&…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Notre propre film

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Ka…
  • Bonne année 2023

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2023. Qu&…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Crée la parole

Bonjour à tous, « Après avoir essayé le noir et blanc, tu préfères définitiveme…