Bonjour à tous,
Lauviah m’a fait trois prédictions, peu réjouissantes lol, sur des membres de ma famille, des personnes que j’aime…
Bref, mais et moi en fin de compte ?
« Tu veux vraiment savoir ? », me demande-t-il.
Quand tu prends ce ton-là finalement, je ne suis plus certaine.
« Je vais te répondre, tu es notre belle petite fille et nous savons pourquoi il nous arrive d’être sévère avec toi. Mais tu as eu la sagesse d’entendre ce que nous t’avons dit tout à l’heure avant que tu ailles dîner, le sujet est clos, le message est passé. »
Ok…
« Un dîner de crêpes. »
J’ai mangé de la salade aussi.
« Ta maman est épuisée tu as vu. Mais elle fait tout pour ne pas se reposer, comme toujours. Elle se plaint ensuite d’être fatiguée. Comment faisais-tu à Marseille quand tu avais faim mais que tu étais fatiguée, ma douce enfant ? »
Je faisais des pâtes bolognaise lol ! Ca prend trois secondes et demande un minimum d’effort (vive les sauces toutes prêtes).
« Et quand tu recevais ? »
Je cuisinais, ma soeur faisait la vaisselle. Nous n’aimons ni l’une ni l’autre les cuisines sales et encombrées. Quand je cuisine je range au fur et à mesure. Tchernobyl dès que je veux faire rôtir un poulet, merci bien, je ne supporte pas.
La vaisselle c’est pareil, c’est désagréable à tous les niveaux, on aime ni la voir ni la faire mais du coup pour qu’elle disparaisse il fallait la faire. C’était souvent elle qui la faisait quand on recevait parce que j’avais cuisiné.
« Et les tâches ménagères en général ? »
Quelle corvée le ménage, ça me fait penser que tous les jours je dis que je vais ranger ma chambre, mais je ne le fais pas très souvent en réalité…
« Tes sacs sont tous bien rangés, ton maquillage également. Tes vêtements par contre ont besoin d’être repassés. Encore une abominable corvée ? »
Voilà. A quand les tissus qui ne se froissent jamais ?
« Arrête de jeter les vêtements en boule dans le placard, tu as des cintres. »
Mais pas de place.
« C’est vrai tu n’as pas de place, tu disposes de très peu d’espace et pourtant tu ne t’encombres plus d’affaires inutiles depuis plusieurs années déjà. Où les ranger, où les cacher…
Ta maman se plaint souvent qu’elle est fatiguée, que fait-elle pour que cette situation s’améliore ? »
Elle a besoin d’être active.
« Ah bon, une personne fatiguée n’a pas besoin de se reposer ? Pourquoi donc ? Elle se ressource toute seule ? »
Non.
« Donc pourquoi ne fait-elle rien ? »
Elle n’aime pas se reposer.
« Elle n’aime pas les pâtes ? »
Lol.
« C’était une vraie question. »
Elle ne supporte pas d’être oisive.
« Tu ne sais pas pourquoi ? »
Non.
« Il y a des personnes qui ne sont pas capables de rester seules avec elles-mêmes. Généralement vous les admirez pour cela car ces personnes sont dynamiques comme vous dîtes, toujours sur plusieurs fronts à la fois. Elles sont volontaires, peuvent soulever des montagnes.
Mais nous sommes heureux de voir que toi tu aimes les pâtes. Ou le dîner de crêpes qu’il suffit de réchauffer.
Il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas capables de gérer leurs moments vides, qui fuient ce qu’elles ne comprennent pas à l’intérieur.
Nous sommes heureux de voir que tu ne souhaites plus fuir cette tristesse qu’il y a en toi Sylvie.
Tu sais, certains éléments sont destinés dès le départ à être transmutés. Mais vous ne risquez pas de voir cette transmutation, de vivre cette transformation, si vous la fuyez.
Il faut apprendre à vivre avec celui ou celle que vous êtes et partant de là vous pourrez découvrir pourquoi la fatalité n’existe pas. »
Merci Lauviah.
Bonne journée à tous
crystallia
3 mai, 2011 à 17:56
Salut,
C’est vrai que c’est beaucoup plus agréable de vivre dans un espace clair et rangé.
En plus c’est agréable aussi de constater qu’on y est pour quelque chose…
Je comprends ton besoin de décrocher, je connais aussi.
Bise
Flamme
3 mai, 2011 à 14:12
Tu as bien raison, moi aussi « j’aime les pâtes », on me reproche régulièrement « d aimer les pâtes ». D’ailleurs fruits et légumes crus j’aime beaucoup aussi lol
Cela dit je constate que dans un appartement ou une maison propres et rangés, les énergies circulent mieux je trouve, ça respire
Donc bon j’essaie de prendre le temps de faire ce qui m’apparaissent être comme toi des corvées, et j’ai trouvé le moyen d’être oisive en faisant des corvées. Je ne pense à rien en les faisant, je rêvasse.
Je ne me culpabilise plus lorsque mon corps demande du repos et que je dois sécher un jour ou plus de travail, j’ai régulièrement besoin d’être seule et de m’écouter, de plus en plus.Et si je ne le fais pas mon corps débranche tout assez rapidement de toute façon
Je dis zut au système :p
Vive les gens qui aiment les pâtes!