Bonjour à tous,
« Le cours de ta vie Sylvie est pareil à un long fleuve qui ressemblerait tantôt à un joli ruisseau tranquille, tantôt à un cours d’eau malmené par les éléments et il en est de même pour chacun de vous.
Quelles que puissent être les circonstances il importe de te rappeler qu’il y a une constante, quelque chose en quoi tu pourras toujours te raccrocher et sur quoi tu pourras toujours compter, il s’agit de ta foi en toi.
C’est cette même foi qui doit être ferme, une lumière sur ton chemin, le phare dans la nuit lorsque le ciel s’obscurcit.
Ne regarde pas au-dehors, il n’y a rien. Les ego des uns et des autres sont faits pour s’entrechoquer, ce sont les âmes qui sont faîtes pour se souvenir qu’elles ne sont qu’Une.
Ce sont les âmes qui peuvent se comprendre ou communiquer, il n’y a rien à attendre en revanche d’un ego. Si tu le flattes il se gonflera d’orgueil, si tu le violentes il te fera sentir sa souffrance en te faisant souffrir aussi.
Sachez discerner les moments où le fleuve de votre existence a besoin de retrouver son débit normal. Apprenez à voir arriver les tempêtes et à les éviter chaque fois que votre Amour sera suffisamment fort pour dépasser votre ego et s’allier à votre intelligence.
Quand tu t’énerves, tu n’es plus capable de communiquer avec le coeur, ce n’est plus ton âme qui s’exprime mais bien la colère de ton ego qui lui-même se sent malmené.
Allier son coeur et son intelligence est à la portée de chacun, il suffit de se rappeler que chaque fois que vous estimez être en droit de vous énerver, l’autre en face pense la même chose que vous.
Apprends à discerner les moments où le dialogue est possible et lorsqu’il ne l’est pas, dis-toi que c’est qu’il existe une autre voie.
Rien ne peut justifier que tu t’enfermes dans le mutisme ou la mauvaise humeur si ce n’est toi-même. Parfois les circonstances extérieures font que vous avez l’impression d’être coincé dans une situation inconfortable.
Pourtant, il y a toujours une issue. Si tu ne la vois pas c’est que tu cherches trop loin. Quand le dialogue n’est pas la solution et qu’à l’évidence tu n’es pas en position d’imposer tes vues, il faut comprendre alors que cette voie dans laquelle tu t’enfonces n’est pas du tout la bonne.
Si au bout tu n’aperçois pas la révélation personnelle, l’épanouissement, c’est que tu perds ton temps.
Il faut rebrousser chemin et partir dans une autre direction.
En clair, il n’existe pas de voie sans issue car il est toujours possible de se remettre en question avant d’arriver trop loin pour soi.
Peu importe ce que peuvent voir les autres autour de toi, crois en ta propre Lumière et tu la verras rayonner.
Tu ne pourras plus alors te tromper car ta Lumière, c’est la Sienne. »
Merci Haniel.
Bonne journée à tous
crystallia
10 mai, 2011 à 17:47
Merci à toi.
Bise
Maiyuntala
10 mai, 2011 à 13:34
Bonjour Sylvie,
Merci beaucoup pour le partage de cet article vraiment beau et doux, plein de sagesse !
Je lis silencieusement ton blog depuis quelques temps déjà (juste posté un petit commentaire une fois, toute timide que je suis :$), et je trouve que tu as des dons vraiment extraordinaires ! =)
C’est merveilleux de pouvoir converser ainsi avec des guides
Je te souhaite plein de bonnes choses
Maiyuntala
crystallia
7 mai, 2011 à 3:02
Bonjour !
Je suis contente que cet article te parle.
Bise;)
Ecole d'une medium
6 mai, 2011 à 18:18
Bonjour sylvie,
Cet article me parle beaucoup car justement je me faisais la reflexion d’être nettement moins « à fleur de peau » depuis mon retour. Mon ego s’est affaiblie donc…
Merci ! Biz