Bonjour à tous,
« Telle la lune qui ne brille que parce que le soleil l’illumine, le coeur des Hommes a besoin de recevoir de la chaleur, il a besoin d’Amour car vous n’êtes pas faits pour vivre seuls.
Parfois la vie vous mène sur une route différente de celle que vous aviez imaginé au départ mais au final, tout rentre toujours dans l’ordre et c’est cela qui importe, nulle autre considération.
Trop souvent vous croyez que l’Autre est celui qui devra vous apporter, vous donner, vous permettre ou vous amener. Or il n’est que celui qui pourra vous suivre ou vous compléter.
Ce sera l’un ou l’autre, jamais les deux et tout autre cas de figure vous conduira à d’amères désillusions.
Soit vous parvenez à marcher l’un à côté de l’autre, soit l’un peut soutenir l’autre quelques temps et ensuite vous alternez.
Quoiqu’il en soit les mésaventures amoureuses de certains membres de ton entourage Sylvie ne change rien au fait que l’Homme n’est pas fait pour vivre seul.
Par contre, l’Amour tu le sais déjà n’a rien à voir avec le coup de foudre. Ca n’a rien de magique ou de mystérieux non plus d’ailleurs. Quand vous rencontrez quelqu’un vous pouvez savoir si ça marchera, le jour même vous pouvez tous savoir. Après, vous n’avez pas forcément envie de savoir souvent, vous avez juste envie d’entendre « ça marchera ».
Admettons, ça va marcher, un temps. Puis il y aura quelqu’un d’autre, c’est souvent ainsi. Pourtant la chance ou la fatalité n’ont pas davantage leur place dans ce domaine qu’ailleurs.
Tout est affaire de maturité. Parfois, vous rencontrez très tôt dans votre vie la bonne personne. Mais ni l’un ni l’autre n’êtes prêt pour les énergies qui devront ensuite se lier et se déployer. Et la relation ne marche pas. Vous vous en souvenez pourtant, cette histoire là ne vous quitte pas et colore toutes les autres.
Cette coloration peut être positive et vous amener à vivre de très belles choses lorsque vous parvenez à dépasser l’amer pour ne garder que le beau mais dans le cas contraire, votre vie amoureuse devient rapidement une succession d’histoires lourdes et douloureuses.
Néanmoins, ce chemin-là bien que courant, n’est pas obligatoire. Il y en a des tas d’autres, certains un peu plus particuliers, qui sont également très beaux et enrichissants.
Nous en reparlerons quand tu seras disposée à reprendre ton blog en main au lieu de me laisser écrire à ta place. »
Je te remercie, je ne me sens plus d’écrire quoi que ce soit. Je n’ai pas d’inspiration toute seule ces jours derniers.
« Si ta source se tarit ma douce Sylvie, c’est qu’il y a une raison qui fait que tu as besoin de garder tes forces pour toi. C’est comme lorsque tu es trop faible pour avoir tes règles.
Tu n’as plus envie de parler sans comprendre pourquoi. Nous te l’avons expliqué, tu as entendu. Une chose à la fois. »
Oui tu as raison, merci à toi !
« Cet espace est le tien d’accord ? Si tu as besoin d’un souffle d’inspiration, nous pouvons t’aider, mais nous ne sommes pas là pour te dicter des leçons que tu copieras passivement.
Si tu sens que tu n’es plus capable d’écrire, arrête-toi le temps de te ressourcer. »
Ok.
« Es-tu capable de continuer à écrire et à répondre, ma belle Sylvie ? »
Non, pas aujourd’hui en tout cas, peut-être demain. J’ai toujours toutes mes connaissances et tous mes accès pourtant, mais il me manque le carburant lol.
« Nous en avons parlé. C’est important pour toi de réaliser l’ampleur de la chose. »
Je sais oui.
Bonne journée à tous