Accueil Dragons Une langue universelle

Une langue universelle

Commentaires fermés

Une langue universelle dans Dragons 110515023815803578160921

 

Bonjour à tous,

Je me demandais s’il pourrait exister une langue universelle, compréhensible par tout le monde et voici ce qu Thor est venue me répondre.

« Quand il y a plusieurs personnes impliquées dans un conflit, il faut que chacun fasse l’effort d’essayer d’entendre et de comprendre l’autre.

Si tu n’aimes que le bleu et que tu t’efforces de distribuer des objets bleus et uniquement bleus à des personnes qui n’aiment que le rouge, tu auras toujours l’impression qu’elle rejette les efforts que tu fais vers elles.

Mais dans le même temps, ces personnes se sentiront blessées de constater que tu ne souhaites pas tenir compte de leurs propres goûts. Est-ce ainsi que tu verras les choses ? Non, toi, tu auras le sentiment de leur apporter ce qu’il y a de mieux avec tes objets bleus.

Le souci, c’est que ce qui convient à l’un ne convient pas forcément à l’autre. Au fond, il existe 6 milliards de manière de dire je t’aime à l’autre.

Mais il existe dans le même temps 6 milliards de manière d’entendre ces mots, de recevoir ce qu’il y a au-delà de ces paroles.

Pour vous comprendre mutuellement vous devez faire l’effort pas forcément facile d’accès, de mettre en retrait celui que vous pensez être pour accueillir le différent, l’éloigné, voire l’opposé.

Cet effort-là peut être conséquent. Nous te disions ce matin que la pureté d’un coeur peut être facilement visible de l’extérieur. L’adulte qui ressemble au jeune enfant qu’il était (pas au jeune adolescent), a toujours un coeur pur.

Ce coeur, c’est celui d’une personne qui a su maintenir son ego dans un état qui permet à l’âme de s’exprimer sans difficulté au travers un talent quelconque. Ce peut être un talent artistique ou non. Bien souvent, ces personnes sont capables de toucher autrui en trouvant des solutions à des soucis que la plupart des gens n’arrivent même pas à envisager de manière globale.

Les personnes qui ont gardé une telle pureté, savent se mettre à la place d’autrui, elles savent lire dans le coeur des gens et peuvent comprendre aisément leur prochain.

Mais ce sont bien les seules à avoir de telles facilités à ce niveau. La majorité des adultes n’en est pas là. Beaucoup partent d’eux-mêmes pour tenter de comprendre les autres. Ils y parviennent avec le succès que vous savez tous, inutile de développer.  

La communication est donc un art difficile, que vous mettez des années à cerner sans pour autant parvenir à vous détacher de vos ego.

Vous finissez généralement par apprendre à vous exprimer, à vous faire entendre de ceux qui vous intéressent et à vous en contentez. Mais dans vos relations familiales, vous ne pouvez pas toujours choisir de quelle manière vous souhaitez être vu.

Il faut accepter d’aimer le rouge ou le bleu, tout en ayant conscience que d’autres ne seront peut-être jamais capables de le comprendre.

Tu sais que cela n’apporte pas la paix pourtant. On vous dit de parler pour vous libérer mais tu le fais en ce moment et tu ne constates pas que tu te sens mieux. C’est parce que ce qui libère vraiment le coeur humain c’est de se sentir compris et accepté.

C’est le paradoxe, vous avez besoin de vous découvrir et de vous aimer vous-mêmes pour pouvoir être bien avec vous-mêmes. Mais ensuite, vous souhaitez naturellement être bien avec d’autres et cela est normal.

Celui qui se sent bien avec lui-même n’a plus besoin de se mesurer aux autres ou de se confronter, il n’a plus besoin de rapport de force ou de domination.

Pourtant, tout le monde a besoin de savoir qu’à côté il y a des proches avec lesquels communier. C’est ce que te disait Lauviah l’autre jour, vous n’êtes pas faits pour vivre seuls, nous-mêmes savons que nous ne sommes pas seuls dans de pseudos individualités. Tu le sais. 

Quand malheureusement il s’avère que dans votre entourage immédiat, il n’y a pas de possibilité de communiquer de coeur à coeur, arrive un moment où vous vous sentez atrocement seul.

Vous voyez le monde autour de vous mais vous vous sentez perdu et isolé. Tant que vous vous sentez perdu, vous ne savez pas encore totalement qui vous êtes.

Celui qui se connait sent à chaque instant qu’il est là où il doit être, ce qui rend le sentiment de solitude plus prégnant car là il n’y a pas d’erreur de jugement, si vous vous sentez seul c’est parce que vous êtes seul.

Vous en avez conscience et vous savez aussi pourquoi. Dès lors, vous désirez remédier à cette situation difficile à vivre et qui pèse sur votre moral. Vous aimeriez trouver autour de vous des personnes avec lesquels vous entendre par conséquent vous faîtes des efforts, vous rencontrez des gens, vous vous montrez ouverts et accueillants toutefois cela ne suffit pas si le moment ne se prête pas.

Votre sagesse populaire admet avec justesse que tout arrive toujours à point et cela est vrai. Il n’est jamais agréable de se sentir seul, de savoir pourquoi sans pouvoir y remédier.

Toutefois il n’est jamais possible de construire du solide sur d’anciennes fondations encore présentes. Pour pouvoir accueillir le nouveau, il convient d’abord de laisser aller l’ancien sans tristesse, sans amertume. Simplement comprendre que ce n’est pas ce qui ne convient plus qui doit disparaître avec pertes et fracas, c’est à celui qui aspire au neuf de ne pas s’encombrer de bagages.

Thor pour ma belle Sylvie, supprime l’accès aux commentaires s’il te plait, ce texte est pour toi. »

Ok, merci à toi.  

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Modifier un parcours

    Bonjour à tous, « Tout va bien ? », me demande un nouveau DragonR…
  • La solitude du corps

    Bonjour à tous, « Alors tu n’aimes pas le phénomène de la solitude du cor…
  • Au-delà de…

    Bonjour à tous, « Tes beaux ongles se cassent. », me dit Thor. Tiens…
Charger d'autres écrits dans Dragons
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Tenue du jour

Bonjour à tous, « Alors tu n’aimais pas ce haut et cette jupe ensemble ?&…