Bonjour à tous,
« Tu n’avais pas le moral ces deux derniers jours. Tu passes ton permis à la fin de la semaine et voilà que loin d’avoir envie de t’investir, de donner le meilleur de toi-même, tu ressens de la colère.
La mauvaise humeur est une chose, la colère intérieure en est une autre, bien différente, qui révèle un mal-être dû à une instatisfaction dans ton cas ma douce Sylvie.
Tu vois, il est important pour chacun de vous d’avoir des projets qui correspondent à vos aspirations profondes et réelles. Il est fondamental d’osez être.
Passer ton permis de conduire est une bonne idée en cela que cet acte répond à une double nécessité pratique et égotique. Toutefois, en quoi cela va-t-il s’accorder avec des apsirations plus profondes ?
Tu dois bien comprendre que la conduite n’est pas le vrai problème ici. Nous t’encourageons à passer ton permis, parce que tu acquéreras plus d’autonomie avec. Néanmoins, tandis que tu t’investis là, tu penses à ce que cet investissement pourrait t’apporter sur un plan strictement matériel et c’est là que le bât blesse.
Passer ton permis et l’obtenir, pour pouvoir aller plus souvent à la plage, faire du sport, sortir oui. Pour fuir tes parents à la moindre occasion, pour pouvoir attendre 8h dans ta voiture au lieu de te présenter tôt au bureau le matin et donc tout simplement pour pouvoir te réfugier, c’est moins positif.
C’est le signe au contraire que trop de choses dans ta vie ne te conviennent pas. Je m’adresse à toi, vous êtes nombreux dans ce cas, lorsqu’une situation vous déplaît et que vous ne voyez absolument pas comment en sortir, plutôt que de chercher des dérivatifs, fixez-vous des objectifs personnels réalistes.
Inutile de se désespérer à chercher à tout prix un nouveau travail si vous ne pouvez pas clairement situé ce qui vous déplaît dans le vôtre.
Inutile de chercher l’âme soeur si seul l’ennuie et la peur du vide vous motivent.
Inutile de vous lancer dans la recherche d’un nouvel espace de vie ou l’achat d’une voiture neuve si vous ressentez comme un besoin oppressant l’envie de tout renouveler autour de vous.
Dans tous ces cas vous allez vous leurrez. Il est beaucoup plus sain de vous fixez un objectif personnel, sans visée sociale réelle ou définie. Un simple objectif personnel qui répondra à une envie, un désir souvent repoussé, sera plus bénéfique.
Par exemple se metre au sport quand on ressent l’envie d’être moins seul peut aider à se voir différemment et à comprendre ce que l’on cherche vraiment. Si vous faîtes déjà du sport, même beaucoup, essayez en un autre, quelque chose qui vous amuse simplement, pas qui vous fera faire des efforts.
Aller chez le coiffeur et s’acheter quelques vêtements neufs quand on voudrait tout changer autour de soi permet de réaliser que le vrai problème ne se trouve pas à l’extérieur. Dès lors, acheter un petit cahier et noter chaque jour ses petites envies de la journée peut aider à se comprendre mieux et à avancer.
Lorsque l’on se sent frustré dans son travail il peut être utile de chercher non pas une nouvelle place mais plutôt un centre d’intérêt artistique. Si vous pratiquez déjà une activité de ce type, essayez quelque chose de radicalement différent, les activités ne manquent pas. Cela vous permettra assez rapidement de prendre conscience de ces attentes qui ne sont pas comblées par vos activités actuelles.
Pour en revenir à toi ma jeune et jolie Sylvie, la colère est une extrémité. Il y a des signes avant-coureurs, il ne faut pas les ignorer tous comme tu l’as fait par crainte du jugement.
En vérité nous pourrions te passer un savon et il serait justifié. Toutefois, le message est passé, tiens en compte. »
Merci Sammael.
Bonne journée à tous
Miss X
22 novembre, 2014 à 15:54
Hm , j’espère en trouver d’autres , j’en ai trouvé un y’a pas longtemps.
J’aimerai en trouver encore quelques uns , que ça décante.
Bise!
crystallia
24 mai, 2011 à 23:29
« Ce n’est pas si simple, il faut sonder vos motivations. »
Sammael pour Shaka.
Bise
shaka
24 mai, 2011 à 14:34
salut sylvie
peut on comprendre que nos desirs a visée sociale sont ceux de notre ego ?
merci
crystallia
24 mai, 2011 à 11:39
C’est sûr.
Bise
Nath
24 mai, 2011 à 10:41
C est très juste!!!:) cela nous donne à réfléchir